Bon... :roll:
Sur la file du jour de hier sur le DAX, j'ai suivi la mésaventure de Burzum...
Alors zou, je me protège financièrement parlant, psychologiquement parlant en essayant d'éviter un contrôle fiscal, suivi d'un redressement du Fisc et de l'URSAFF
Un troisième mail est parti ce jour chez le fisc /
Bonjour,
dans votre dernière réponse vous me précisez que vous ne pouvez porter d'appréciation sur mes connaissances par rapport à un cadre bancaire.
Qui le peut?
Comment se passe cette appréciation?
Peut-on l'anticiper?
J'appréhende de me retrouver dans la situation ci-dessous:
- je réalise seul, pour mon propre compte, de très nombreuses opérations chaque jour sur valeurs mobilières,
-
le volume annuel cumulé de mes opérations est important,
- je réalise des gains représentant X fois ma pension,
- je regarde les cours sur un site internet ou via une plateforme dédiée,
- j'achète quand je considère que les prix vont remonter, je trace un trait ou deux pour savoir ou je vais,
- lors de la déclaration de l'année suivante, je déclare mes plus-values sur valeurs mobilières dans la case 3VG ainsi que le formulaire 2074,
- vous analysez ma déclaration fiscale au vu des gains nouveaux et conséquents,
- une "appréciation" me déclare " avec des connaissances en la matière équivalente à un cadre bancaire. "
- j'imagine que je me fais redresser, que mes gains passent en BNC,
- selon ma connaissance actuelle des règles fiscales, je vais avoir des pénalités fiscales importantes, ce que je souhaite éviter en vous contactant,
- l'URSAFF prendra contact avec moi et me demandera des pénalités pour " travail dissimulé, ou non déclaré" ( je ne suis pas au fait des termes),
- il me faudra éventuellement créer une société/entreprise pour régulariser ma situation,
- créer une société est un sacré parcours, qui plus est après un redressement fiscal et de l'URSAFF,
Voilà tout ce que je souhaite éviter au travers de mes questions .
Cordialement.
Suite au prochain numéro...
Peut être ce soir ...