ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Gestion de Stop Loss en scalping

par zerocafeine » 10 nov. 2023 20:32

salut tout le monde j'espère que vous allez bien,

voilà je me suis cassé le (mot censuré merci de rester poli) depuis 3 jours et j'ai toujours pas fini, mais j'en suis très content , qu'en pensez-vous ou comment faites-vous au niveau de vos gestions pour sortir en scalp lorsque le Trade va vers votre SL

je sais que chacun a sa propre méthode et qu'on sera pas d'accord avec l'un ou l'autre mais le but de ce poste est d'en discuter et débattre si possible,

l'une des idées par exemple sur capture mais il ne faut pas prendre tout en c'est juste une capture pour l'exemple, mais voilà l'idée,
- j'ai un point d'entrée
- si le prix va dans le sens inverse au point A (1/3 de la distance jusqu'au SL) sortir 80% d la position
-point B, 2/3 de la distice, sortir 10%%
- sortir les dernier 10% sur le SL

pour l'instant j'utilise 3 points mais rien ne m'empêche d'utiliser plusieurs points avec des pourcentages d'opposition variable, certes certains me diront que je ne laisse pas le marché respirer, blablablabla
iiiiii.PNG
iiiiii.PNG (43.78 Kio) Vu 648 fois
Merci d'avance pour vous réponse ;)

Re: Gestion de Stop Loss en scalping

par zerocafeine » 10 nov. 2023 21:57

Bravo la nasdaq aujourd'hui, ct malade la poussé 😍

par Amarantine » 12 nov. 2023 15:42

Up (Les citations sont interdites, même s'il ne s'agit que d'un Up.)

par guillaumebzh » 13 nov. 2023 22:42

80% me paraissent énorme comme 1ère sortie de position partielle.

pourquoi ne pas couper tout à -1/3 alors ? car avec les 20% de position restante, tu ne vas pas aller loin.

par Deejay87 » 14 nov. 2023 13:33

Je ne comprends pas

A titre personnel mon stop est positionné sur un point technique (un peu en dessous et je sors 100% en cas de cassage du bas ou haut en clôture de l ut sur laquelle je rentre)

Le but d un stop est une invalidation, le marché joue avec nous et nos nerfs : je ne comprends pas l idée de sortir 80% puis 10 puis 10

Les sorties partielles pour ma part sont pour se rémunéré : afin qu un trade gagnant de plus de 20 points ne finisse pas 80% du temps a un SL +1

et surtout qu un solde de la position puisse rapporter gros et partir en swing

Mais sur un stop il faut avoir un point d invalidation du marché : ce niveau représente un nombre de points : en fonction de ça et de ton money management tu rentre un nombre de lot

Si la configuration qui te fait rentrer montre que tu as tort : pourquoi persister : je sors
Si la configuration joue avec nos nerfs : pourquoi sortir 80% en perte si le signal de départ n est pas invalidé ???

A mon avis tu ne crois pas en tes entrées : je te donne un exemple

Prends TA CONFIGURATION : fais 1000-10000-100000 trades sur cette entrée
Le stop doit être clair !!! Les TP a bouger pour essayer de temps en temps de gagner gros

Après tous ces trades tu seras : gagnant ou perdant :

Si tu es gagnant : le marché peut jouer avec tes nerfs tu t en fichent tu auras confiance en ton setup donc pourquoi seorir 80% ? Soit tu perds 100% car tu as tort et on repart sur un autre trade

Soit le setup qui te fait rentrer (et pour lequel tu te sais gagnant a long terme au vu de tes statistiques personnelles) n'est pas invalidé et dans ce cas on garde le trade

Sans cette discipline tu ne vas jamais garder tes bonnes positions et tu vas bouger tes trades au gré de tes émotions :mur:

par zerocafeine » 14 nov. 2023 20:25

Hello -guillaumebzh

Merci pour ton retour, je fais encore des tests rien n'est acté, pourquoi sortir 80 % de la position rapidement tout simplement pour préserver mon capital , c'est peut-être ballot ce que je dis ou absurde mais je préfère plutôt préserver mon capital qu'avoir des gros gains car sans mon capital j'irai nulle part,

si tu penses que 80 % c'est trop aurais-tu d'autres propositions ?

par guillaumebzh » 14 nov. 2023 20:59

par exemple tu sors 50% de la position à -25% et tu y réentres si tu as un signal à -75% avec ces 50%. Puis, si ça baisse tu coupes tout à -100%.
comme ça, si le SL est touché, tu auras perdu 62,5% de ta position.
et si ça revient à BE, tu seras seulement à +12,5%.

même si je pense comme deejay87, et c'est que je fais d'ailleurs, tu coupes tout lorsque ton set up est invalidé sur la position en cours. en scalping, ça sera très dur d'être aussi réactif.

par zerocafeine » 14 nov. 2023 23:14

Hello -guillaumebzh

Je te remercie pour le retour,

tout d'abord pour qu'on soit clair au niveau de la réactivité en scalping, je sais que je suis humain et non pas un robot, là si tu veux on va dire que c'est du semi automatique, donc en gros je place mon point d'entrée et mon stop loss, et une fois que j'appuie sur le bouton et tout le reste se fait automatiquement, Je parle pour l'instant des sorties partielles jusqu'au SL.

En ce qui concerne ton idée je la note et j'y réfléchis, Mais là tout de suite ce que je peux te donner en réponse :

Moi si je sors comme ça = L'idée c'est ne pas laisser le prix arriver jusqu'à mon signal d'invalidation qui est mon Stop Loss, Donc si ton idée par exemple de sortir 50 % c'est parce que j'ai peur d'arriver au stop loss, Si je dois réinvestir mon cher argent précieux je préfère que ça soit sur un autre Trade, Car j'ai déjà donné une chance à ce trade qui n'es certes toujours pas valider ou invalider, mais le fait d'avoir ouvert ce trade je lui ai déjà donné une chance

C'est vrai que je risque pas mal à faire ça à chaque fois mais d'après un petit calcul, Grâce à cette méthode avec la même somme je peux prendre 2 fois plus de trade, Après pour que ça soit rentable l'idée serait d'accompagner le trade au maximum

par zerocafeine » 14 nov. 2023 23:23

Hello Deejay87

que l'on soit bien d'accord on parle de sortir entre l'entrée et le stop loss, si le Trade va dans le bon sens ça c'est encore une autre histoire,

pour l'instant je ne cherche pas à gagner gros mais à perdre petit, ça va peut-être à l'encontre de beaucoup mais moi je suis comme ça et je dois respecter ma psychologie,

le marché ne doit pas jouer avec mes nerfs et mes émotions, d'où peut être mes questions stupides 😉

je ne parle pas de sorties partielles pour me rémunéré, pour l'instant c'est juste entre l'entrée et le stop loss, je sais pas si c'est clair ?

par Deejay87 » 15 nov. 2023 12:52

Oui j avais bien compris
Je trouve juste ça pas bon du tout comme stratégie

Si tu as un set up clair / et une condition de sortie en perte claire
Imaginons 30 points
Si tu peux te permettre te perdre 300€ : tu rentres à 10€ le point
Si tu peux te permettre de perdre 60€ : tu rentres à 2€ le point
Et tu laisse faire : l'invalidation étant le stop loss / ton capital étant protégé car tu acceptes cette perte : je ne vois pas pourquoi tu veux sortir 80% du trade en perte partielle pour "te protéger"

Je pense que c est vraiment contre productif

Et mon avis est que tu n as pas encore de set up clair et précis avec des statistiques précises de gains et de pertes : sinon tu aurais confiance dans ton set up et tu auras une condition de sortie claire et précise

par Deejay87 » 15 nov. 2023 14:06

Pour t expliquer concrètement mon point de vu : mon dernier trade (d ailleurs peu importe le résultat l important étant le processus)

Graph cac 40 en ut Hebdo : zone importante 6800-6970
J achete toujours 1/2 a 1/3 sans signal sur le prix (pas de zone)
Si ça clôture en dessous en ut H : je sors tout en perte
Sinon je porte et j'attend une verte en UTJ pour rentrer une 2eme partie
Dans tous les cas : ça peut casser le bas pour chercher des liquidités (je te renvoie aux accumulations / distributions des schéma wyckoff)

Pour ma part : sur ce type de configuration : soit tu met un stop en dessous des vertes Utj mais on peut souvent se faire chasser les stops via des doubles bottom voir triple bottom (Spring de wyckoff : c est la que j adore essayer d acheter)

Bref : disons que quelqu un n a pas une grosse profondeur de capital et n attend pas comme moi des clôtures de bougies pour invalider : tu mets un stop au pire des cas entre 1 et 20 points en dessous du creux précédent : ce creux a été mis par le marché : les acheteurs reviennent en force : disons donc dans cet exemple : achat 6800 / stop 6750

Pourquoi tu voudrais sortir 80% en perte à 6775 par exemple ??? Il vaut mieux rentrer moins de lot pour être moins exposé : mais le stop ne bougera pas ! L'invalidation est en dessous du précédent bas (charge a chacun avec son expérience / money management de sortir des le bas casse quitte à se faire piéger par une mèche / mettre un stop 20 points en dessous, attendre une clôture : peu importe : mais tu ne peux pas a mon sens sortir 80% en perte sans que le creux soit cassé

:geek: :top:
Fichiers joints

par Deejay87 » 15 nov. 2023 14:08

Pour ce trade pour info je suis entrée en 3 fois et sorti en 3 fois
J avais un stop éloigné au cas où ça parte en live (il faut toujours avoir ce type de stop)
Mais le stop en cas d invalidation était clair

par zerocafeine » 16 nov. 2023 14:52

je te remercie pour ton retour

je n'ai pas étudié wyckoff, j'ai fait une recherche rapide sur google en mode images, je comprends très bien le raisonnement des casseurs et des réintégrations, si j'ai le temps j'essaierai d’étudier wyckoff rapidement,

en ce qui concerne les clôtures c'est peut-être ballot ce que je vais dire, mais je suis très méfiant de ce type de prix c'est ce qu'on nous apprend et c'est ce qu'on voit partout, personnellement j'utilise les prix de clôture car il faut bien utiliser un prix pour faire des calculs sur les indicateurs techniques ou autres, mais le fait que le prix clôture au dessous ou au dessous pour moi ça veut rien dire, entre manipulation et le hasard je pencherai plus pour la manipulation,

exemple le dernier plus bas qu'on a eu le 20 mars 2023 à 6777.6 Pt, et bah on a quand même réussi à faire une clôture Daily = clôture Weekly à 6765.8 inférieure à 6777.6, bref ….

pour revenir à notre gestion et revenir à nos fameux 80%, pour l'instant je suis en encore en tests en programmation rien n'est acté, et n'oublions pas que pour moi pour l'instant je pars de scalping,

l'idée de sortir quatre-vingts pourcent fait peut-être stupide, mais je cherche des solutions pour me prémunir aux maximum pour la préservation de mon capital, je vais faire encore quelques tests, une autre idée toute simple à laquelle je pense, c'est par exemple avoir 2 entrées ou 3 maximum entre mon prix d'entrée du signal et jusqu'à 50% de distance entre mon entrée le niveaux d’invalidation, et puis trouvé des niveaux encore plus bas pour alléger ma position, avec un stop loss un peu plus loin ou la il faudra sortir coûte que coûte, je reviendrai plus tard avec un schéma

Toi même tu le dis on peut se faire chasser 2 voire 3 fois, Et bah moi je veux prendre le maximum de précaution pour préserver mon capital,

Par exemple sur ton entrée ici si j'utilisais ma méthode qui n'est pas encore fini, Et bah le problème ne se poserait pas puisque le marché va directement dans le bon sens, Mais bon je dis pas que ma gestion est parfaite je suis encore en train de bosser dessus
44444444.PNG
44444444.PNG (33.53 Kio) Vu 410 fois

par zerocafeine » 16 nov. 2023 15:07

Sinon pour revenir à mon exemple au tout début, voilà une petite capture d'écran de ce qui s'est passé après, en gros même avec un petit reliquat ça aurait fait un peu compliqué de récupérer la perte des 80% sortie rapidement, on peut voir que j'ai utilisé un fibo mais attention je déteste fibonacci pour moi c'est du bullshit, mais bon comme il y a plein de nanars qui l'utilisent et bah comme par hasard le prix rebondit sur les 61.8%, du coup je réfléchis à comment faire pour une entrée en plusieurs parties jusqu'au 61.8, en gros si le mouvement part dans le bon sens alors j'aurais quand même pris une position et je serai de la partie, sinon si tu t'es un peu je moyenne à la baisse tout en respectant mon money management et mes SL, et après il me reste encore à gérer entre ce 62% et mon SL d'invalidation, puis un dernier SL pour sortir
fffffffffff.PNG
fffffffffff.PNG (48.78 Kio) Vu 408 fois

par zerocafeine » 16 nov. 2023 15:13

Voilà par exemple un autre point d'entrée dans la même idée par exemple, attention le premier point d'entrée que j'ai mis tout en haut c'était vraiment du hasard, de toute façon sur les graphiques on peut tracer ce qu'on veut et le hasard fera toujours qu'on sera sur des niveaux plus ou moins bon et on pourra raconter des histoires dessus ;)