Pour les traders du Cac, je vous joins mon travail des cartes mis sur mon journal, en effet une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année est d’être un peu plus assidu sur mon journal
Travail des cartes pour cette semaine sur le CAC faite avec la tablette donc peut être moins détaillée qu’avec la plate-forme
prt.
En
ut mensuelle ,
tendance haussière, à priori nous sommes dans une vague 3 d’un mouvement en 5 vagues démarré en 2020 .
Objectif de cette vague 3 autour de 8500 à 9000.
Inversement en cas de retracement à la baisse la cassure de l’oblique en pointillé en noire vers 7200 sera à surveiller.
-
- cac ut mensuel.png (235.28 Kio) Vu 1063 fois
En
hebdo tendance clairement haussière également mais une respiration court terme est possible, 3 points à surveiller dès cette semaine :
La LS n’a pas franchi la
résistance oblique baissière (ellipse rouge)
Le support oblique haussier est sur le point d’être cassé à la baisse
Avalement baissier à confirmer par la
Bougie hebdo à venir
-
- cac hebdo.png (243.37 Kio) Vu 1063 fois
En
daily on est sorti à la baisse du canal haussier court terme
Formation d’un
triangle descendant quoique idéalement le
triangle aurait été plus pertinent si il s’était formé par le haut plutôt que par le bas.
-
- cac DAILY.png (243.24 Kio) Vu 1063 fois
Objectif : entre 7410 et 7450 correspondant au report du
triangle, au retracement de 23,6% de la jambe de hausse, à un plus haut du 15/09 et à un gap non totalement comblé à 7310,78.
Concrètement je suis baissier court terme avec cet objectif 7410/50 avant reprise de la hausse. J’ai gardé un short pris sur 7620 semaine dernière pour réalisation de ce scénario.