Salut,
Etant passé au réel après avoir fait beaucoup, beaucoup et même beaucoup de démo, oui ça aide mais n'oublie pas que chaque trader est différent à toi d'apprendre à te connaitre et avoir beaucoup de rigueur dans ce que tu entreprends.
je vois par exemple certains faire de la démo sur une plateforme
Forex, une autre plateforme pour les actions et à coté trader des options binaires (grosse arnaques au passage).
Je te conseil de t'appliquer sur une seul chose, il vaut mieux être un expert sur un marché qu'avoir des connaissance sur des dizaines, connait les entreprises qui en font partie, leurs santé financière, je ne te dit pas qu'il faut les connaitre par coeur, mais pour les plus grosses qui ont un impacte plus marquant sur le marché il vaut mieux garder quelques chiffres en tête, histoire que si une news sorte tu ne soit pas forcé de replonger dans leurs compta par doute et que tu puisse réagir plus vite.
D'ailleurs souvent certains gagne en démo mais quand on leurs demande pourquoi, soit ils ne savent pas, soit ils ont un smartphone de l'entreprise ce qui les a poussé à acheter des actions et gros coup de chance. Alors que la raison pour laquelle l'action monte est une fusion (exemple).
Bref, rigueur et si tu as l'occasion de lire des livre d'analyste et traders expérimenté n’hésite pas, la plupart ne demande pas d'être un grand expert en combinatoire pour les lires jusque au bout.