Everything is possible. Je commence seulement à comprendre cela. Il ne faut pas chercher un raisonnement rationnel selon moileroidessables a écrit :Pensez-vous qu'on puisse franchir aujourd'hui et nettement les 8880? Cette zone a l'air bien gardé, ce qui m'empêche d'aller chercher les 1xx points
C'est à peu de chose près le rêve de tout le monde ici j'ai moins d'expérience aussi donc je ne cherche pas non plus à connaître toutes les subtilités d'un actif, ce qui m'intéresse c'est juste savoir s'il répond aussi bien sur mon signal que sur le dax (il a été "développé" dessus)agioanni a écrit :Personnellement j'évite de me poser ce genre de question qui risque de biaiser mon trading. Pour moi les marchés ne sont pas prévisibles. Je ne cherche pas à comprendre les marchés, je cherche à comprendre le trading, les traders et les robots de trading (70% des ordres). On ne joue pas un marché, on joue contre des personnes (traders, investisseurs, développeurs de robots). Je trade le CAC sans même savoir de quoi il est composé. Je pourrais trader un marché sans même connaître le nom du produit.leroidessables a écrit :Pensez-vous qu'on puisse franchir aujourd'hui et nettement les 8880? Cette zone a l'air bien gardé, ce qui m'empêche d'aller chercher les 1xx points
Attention, il n'y a aucun lien entre le % de trades gagnants et la qualité de la stratégie. La plupart des stratégies gagnantes ont un % de trades gagnants qui vont de 30% pour du suivi de tendance à 60% pour du mean reversal. Le scalping peut faire du 90%. Une stratégie à 30% peut avoir un résultat final bien meilleur que celle à 90% car plus difficile à trader psychologiquement.leroidessables a écrit :C'est le bon processus en effetagioanni a écrit :Il faut oublier les points, les euros et les trades individuels. Chaque trade est le fruit du hasard, c'est comme faire un lancé de dés. Cela ne doit pas t'affecter. Si c'est le cas, diminue ta position et fixe toi un max de perte par mois. Ton trading va te couter XXXX euros par mois, comme te couterais l'inscription à un club de sport. Ce qui compte est 1) de développer une stratégie gagnante 2) de trader cette stratégie gagnante avec discipline 3) de la modifier éventuellement en fonction du rendu souhaité ou de l'évolution des marchésleroidessables a écrit :On sent l'habitué perso je me souviens encore avoir été content d'avoir sorti 20 points en une heure sur un trade qui en a donné 300 en s'étalant sur 2 jours...agioanni a écrit :Premier signal de prise de benef à 4080 sur clôture haut de la bollinger (1/3 de ma position long CAC depuis ce matin entre 3967 et 3975. Une journée exceptionnelle. C'est pas tous les jours comme ça. Très tenté de tout liquider. C'est la ou il ne faut pas céder à la tentation de sortir trop top.
Disons que j'ai une pleine confiance en ma technique, même si suivi à la lettre elle ne donne pas 100 ni même 80% de réussite. La seule chose c'est qu'il peut y avoir des suites gagnantes commes des suites perdantes, et il n'est pas impossible de commencer en réel en se confrontant tout de suite à un maximummum drawdown. Donc disons que j'en suis au 3 quart de la phase 1, et au début de la phase 2. Pour la phase 3, elle découlera de la fin de la phase 1, c'est à dire la connaissance des points faibes. Merci pour tes conseils!
Bon je n'ai pas tradé cet après midi MAIS MAIS j'ai enfin fini mon déménagement !!! Plus aucun carton, mon espace de trading est propre, plus 500 câbles qui trainent, je retrouve mon confort, mon environnement propice à trader
Faire le contraire de ce qu'on entend sur BFM Business est peut être une stratégie payante. Ce matin, on entendais le gourou du jour dire : au dessus de 4035 je vends car ce n'est qu'un rebond technique dans un marché fortement baissier.
N'ayant pas suivi ton déménagement, je me demandais si tu étais toujours à Tours ? Ou est-ce que tu es allé à la côteBenoist Rousseau a écrit :Bon je n'ai pas tradé cet après midi MAIS MAIS j'ai enfin fini mon déménagement !!! Plus aucun carton, mon espace de trading est propre, plus 500 câbles qui trainent, je retrouve mon confort, mon environnement propice à trader
Sur Tvfinance à 9h00 j'ai dis que j'étais acheteur à 3960 sur le cac 40... hélas 3962 au plus basagioanni a écrit :Faire le contraire de ce qu'on entend sur BFM Business est peut être une stratégie payante. Ce matin, on entendais le gourou du jour dire : au dessus de 4035 je vends car ce n'est qu'un rebond technique dans un marché fortement baissier.
tu veux dire 3960Benoist Rousseau a écrit :Sur Tvfinance à 9h00 j'ai dis que j'étais acheteur à 4060 sur le cac 40... hélas 4062 au plus basagioanni a écrit :Faire le contraire de ce qu'on entend sur BFM Business est peut être une stratégie payante. Ce matin, on entendais le gourou du jour dire : au dessus de 4035 je vends car ce n'est qu'un rebond technique dans un marché fortement baissier.
oui c'est ça je corrige.
pourtant le point pivot était à 3966.8, c'est la que j'ai acheté comme un bourin
ben si tu ecoutes encore BFM... lol
8900 dax en vue...
Le DJ a touché l'objectif du Double bottom dont je parlais un peu plus tôt. Mon objectif étant beaucoup plus loin je reste en position mais je remonte mon stop au pru (150pts ça devrait suffire à passer la nuit !)
EDIT: Mal lu, il manque un gros point !!
EDIT: Mal lu, il manque un gros point !!
dieu m'en garde !! mais ils me font beaucoup rire. certains gagnent peut être plus que moi en disant n'importe quoi et en prenant moins de risque.gery a écrit :ben si tu ecoutes encore BFM... lol
agi > Je visais le point bas d'hier 3961. Pas grave il y aura encore xxxx occasions.
======
Les trades du jour : +16 points /lot mais aucun trade de 16h00 à 17h30, chauffagiste présent + dernier up pour finir le déménagement
Les trades du jour :
=====
Et le résultat pour la salle de trading Il y a 24 heures c'était le boxon, des câbles partout, des cartons empilés...
et quand il ne se passe rien juste à côté, un peu de sport (1h par jour au programme pour mon cœur, à 40 ans gros, il faut faire attention... et surveillance des cours
======
Les trades du jour : +16 points /lot mais aucun trade de 16h00 à 17h30, chauffagiste présent + dernier up pour finir le déménagement
Les trades du jour :
=====
Et le résultat pour la salle de trading Il y a 24 heures c'était le boxon, des câbles partout, des cartons empilés...
et quand il ne se passe rien juste à côté, un peu de sport (1h par jour au programme pour mon cœur, à 40 ans gros, il faut faire attention... et surveillance des cours
S1J tu veux dire Agioanni.agioanni a écrit :pourtant le point pivot était à 3966.8, c'est la que j'ai acheté comme un bourin
Ahah les mêmes étagères Benoist, par contre les bouquins je vois pas .Benoist Rousseau a écrit :agi > Je visais le point bas d'hier 3961. Pas grave il y aura encore xxxx occasions.
======
Les trades du jour :
=====
super class l'office pour trader!
je viens de relire la file que j'ai loupé, Agi ou comment voit que c'est un trader qui a de la bouteille