ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 22 octobre 2014

par Möbius » 22 oct. 2014 10:54

Ca y'est les 8900 attendu comme le loup blanc sont revenus à l'ordre du jour, repéré par les experts depuis des mois et dans l'œil de la meute depuis une quinzaine de jours! Que peut il donc se passer à présent!
2 hypothèses:
1 - Les 8900 représentants un niveau parfait de pullback pour une reprise des velléités baissières long terme, avec en sus une belle figure de retournement haussier juste en dessous. Les 8900 représentant la ligne de coup. Une belle ETEI en H8, en vrai cas d'école. Bien trop parfaite à mon sens pour être efficiente. En résumé, reprise de la baisse sur les niveaux actuels!
2 - J'ai tendance à toujours me méfier des scénarios trop propres et trop évidents. C'est pour quoi je privilégierais cette deuxième hypothèse d'un point de vu personnel. Quoiqu'en disent certains pseudos experts économiques, le marché est rentré en phase baissière long terme depuis début octobre, suite à une phase neutre entamée le 31.07.2014, au moment même il fallait absolument payer selon leur dire et vendre 15 jours plus tard, toujours selon leur dire. Je m'attends donc à de belles phases erratiques entre 9100 et 8740, toujours dans une optique d'accélération baissière à terme. Seule une clôture journalière au dessus de 9176 invaliderait le scénario d'une nouvelle accélération baissière à court terme.
Ce petit post pour essayer de sortir un peu d'une vision trop court-termiste, d'un point par ci, un point par là.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 11:02

Chacun sa façon de trader et de gagner sa vie. On est sur la file day trading et scalping donc l'horizon de temps c'est la journée allez 48h maximummum pour un overnight. Il y a la file swing trading pour les stratégies à x semaines ou mois :)

Avec les visions moyens termes, j'étais prof et je ne pouvais pas vivre du trading. En grattant 1 point par ci un point par là, je sors des mois à 4 à 5 chiffres avec une grande régularité, pas besoin d'attendre qu'un scénario se réalise et surtout quelle tranquillité d'esprit, le matin on se lève et on ne se demande pas si ça va baisser ou monter, on attend qu'on aille sur un support ou une résistance et on gratte nos points quotidiens. C'est beaucoup moins épuisant :)

par Möbius » 22 oct. 2014 11:09

:) Je comprends... Je ne fais aussi que de l'intraday, pour le confort psychologique. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vision à plus long terme!

C'était aussi pour répondre à un de tes précédents posts, concernant la participation des membres :)

par Matema6757 » 22 oct. 2014 11:13

Bonjour a tous

par leroidessables » 22 oct. 2014 11:19

- a écrit :Je ne veux même pas attendre jusqu'au repas.
voici mes résultats pour 2 heures de trading (en prenant un café tranquillou entre temps) : 119.4 points pris

je suis heureux, je fais du trading super safe. je n'en crois pas mes yeux.
c'est une révélation. Je ne crois plus possible de faire des pertes de 100 points (au max 20 points)
là enfin ça vaut le coup de bosser jour et nuit (je me suis couché à 3 heures du mat)
super le résultat et un vrai plaisir de trader comme ça.

à voir ce soir si ça peut s'appliquer sur le DOW

maintenant je vais lire toute la file que j'ai délaissé ce matin pour trader à fond la caisse
trades 2014 10 22.JPG
ça fait envie!

Mon long d'hier s'est achevé sur les coups de 11h: +103,6 points. En attente du prochain signal...

par FabulousFab » 22 oct. 2014 11:21

Benoist Rousseau a écrit :Chacun sa façon de trader et de gagner sa vie. On est sur la file day trading et scalping donc l'horizon de temps c'est la journée allez 48h maximummum pour un overnight. Il y a la file swing trading pour les stratégies à x semaines ou mois :)

Avec les visions moyens termes, j'étais prof et je ne pouvais pas vivre du trading. En grattant 1 point par ci un point par là, je sors des mois à 4 à 5 chiffres avec une grande régularité, pas besoin d'attendre qu'un scénario se réalise et surtout quelle tranquillité d'esprit, le matin on se lève et on ne se demande pas si ça va baisser ou monter, on attend qu'on aille sur un support ou une résistance et on gratte nos points quotidiens. C'est beaucoup moins épuisant :)
48h00 ouf une éternité...

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 11:28

Möbius a écrit ::) Je comprends... Je ne fais aussi que de l'intraday, pour le confort psychologique. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vision à plus long terme!

C'était aussi pour répondre à un de tes précédents posts, concernant la participation des membres :)
ah c'est sur si j'encourage à participer et que je répond mal ça va pas le faire :)

Je partage ta vision pour 2015, je pense que cela va être terrible mais je "vois" un dernier sursaut haussier avec des mesures et de l'espoir type fed bce, favorisant un "rallye" de fin d'année. Et ensuite déception, rien ne redécolle, on a tout essayé, même le QE européen ne marche pas plouf plouf.

Mais hélas je n'ai pas le capital suffisant pour "jouer" des scénarios long termes.

Merci de ta participation :) :)

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 11:31

Benoist Rousseau a écrit :Chacun sa façon de trader et de gagner sa vie. On est sur la file day trading et scalping donc l'horizon de temps c'est la journée allez 48h maximummum pour un overnight. Il y a la file swing trading pour les stratégies à x semaines ou mois :)

t as tout dit ; :top:

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 11:33

Kafka je t'aime. Rendez-vous CCI 14h30 et j'ai TOUT fini pour mon déménagement !!!

J'ai rappelé Orange ce matin la livebox arrive dans les 8 jours !!!

Une vie normale :)

par benpen » 22 oct. 2014 11:37

Benoist Rousseau a écrit :...

J'ai lu que la Poste prévoyait un préavis de grève milieu de semaine prochaine. Mais je ne retrouve plus l'info ....

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 11:38

ulous a écrit :48h00 ouf une éternité...
oui pour un scalpeur :)

par contre moebius soulève un problème indirectement intéressant, j'ai discuté avec un scalpeur hier soir au restaurant, il est en tick et UT1. Le nez collé dans ses graph en uT1 avec une vision "large" en ut5. Et bien, il était incapable de dire qu'en mars et aout on avait tapé des points bas sur le dax... Il était englué dans sa journée. Ce n'est pas une critique, il a de bons résultats, il s'en sort etc. mais ça m'a fait bizarre. Je me force à mettre un graphique en 10 jours UT 2h maintenant et un graph annuel avec des bougies hebdo pour garder un contact avec la "réalité"

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 11:39

benpen > il faut vraiment que tu participes à un championnat d'improvisation, tu as toujours l'étincelle, la bonne réplique, hâte de te rencontrer en vrai :)

par Rogue » 22 oct. 2014 11:45

benpen a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :...

J'ai lu que la Poste prévoyait un préavis de grève milieu de semaine prochaine. Mais je ne retrouve plus l'info ....
:mrgreen:

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 11:46

bonjour

oui , ne devoilons rien ...on ne sait jamais si un jour un hedg qui passerait par là deciderait de racheter la formule pour qques millions :)
y a quelques temps sur ce forum , c est quelque chose qui a ete envisagé , evoqué...

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 11:49

- a écrit :
agioanni a écrit : merci de ta réponse. je cherche des partenaires pour faire très sérieusement du développement de trading algorithmique entièrement automatisé avec au moins 1 à 2 ans de trackrecord en intraday pour que ce soit significatif. ou des traders discretionnaires avec des règles automatisables. n'hésite pas à revenir vers moi à l'occasion.
alléchante proposition et exactement le même profil de trading que moi. Mais pour 1 à 2 ans de trackrecord en intraday il faudra donc attendre 1 ou 2 ans. Et d'ici j'espère bien que mon compte de trading aura au moins ...uplé
Pour l'algorithmique et l'auto je travaille avec Matlab puis pour l'exécution IG. Je suis un très bon informaticien (mais bien sûr ce n'est pas ça qui fait un bon trader mais pour faire de l'auto ça aide).
Je veux moi aussi de l'entier automatisable et je veux faire du tout automatique en intraday.
Plus mon travail avance, plus je pense que le chemin est long mais plus je suis convaincu aussi que l'objectif est atteignable. c'est presque la seule issue à ces marchés qui "semblent" chaotiques.
si je peux me joindre a vous .... :prier:

par benpen » 22 oct. 2014 11:51

Benoist Rousseau a écrit :benpen > il faut vraiment que tu participes à un championnat d'improvisation, tu as toujours l'étincelle, la bonne réplique, hâte de te rencontrer en vrai :)
J'esquive pour éviter la déception ... :musique:

par benpen » 22 oct. 2014 11:53

Cela dit, tu as essayé ça : http://agence.orange.fr/5815-boutique-orange-tours ??

par agioanni » 22 oct. 2014 12:00

- a écrit :Je ne veux même pas attendre jusqu'au repas.
voici mes résultats pour 2 heures de trading (en prenant un café tranquillou entre temps) : 119.4 points pris

je suis heureux, je fais du trading super safe. je n'en crois pas mes yeux.
c'est une révélation. Je ne crois plus possible de faire des pertes de 100 points (au max 20 points)
là enfin ça vaut le coup de bosser jour et nuit (je me suis couché à 3 heures du mat)
super le résultat et un vrai plaisir de trader comme ça.

à voir ce soir si ça peut s'appliquer sur le DOW

maintenant je vais lire toute la file que j'ai délaissé ce matin pour trader à fond la caisse
trades 2014 10 22.JPG
j'avoue que je suis surpris par ces perfs qui suggèrent un taux de réussite proche de 100% avec un drawdown insignifiant. de telles perfs rendraient multi-millionnaire en quelques mois. même les meilleurs traders des meilleurs hedgesfunds sont très loin de ces perfs.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 12:00

J'ai une stratégie différente je suis passé par le Net pour commander car actuellement je suis chez free. À la réception de la Livebox, comme je suis passé sur le net, j'ai un délai de rétractation de 14 ou 15 jours. Si en passant par Orange ma connexion Internet n'est pas satisfaisante et après une semaine de tentatives d'amélioration avec le service technique, je remballe la box et je me fais rembourser. C'est ce que l'on m'a conseillé à l'agence de Tours ;)

par ageca » 22 oct. 2014 12:03

bon,en fait,je viens d'analyser tes trades,Swingin
merci d'ailleurs d'avoir posté
c'est bien ce que je pensais:
tu trades sur chaque renversement marqué par un dépassement" sûr" en barres une minute
tu es sans TP,ce qui fait que tu dois afficher ton compteur aussitôt et si en 5,10 SEC,ta position n'a pas boosté,tu coupes
d'où les 25,17,40 euros,etc..
pour un humain,c'est difficile de tenir longtemps mais possible;
il faut être "rapide" et très concentré
ta capacité à passer achat alors que tu étais short est remarquable d'ouverture d'esprit..

il y a juste un hic à cette méthode que j'avais inauguré sur les actions pour mon compte
,c'est quand tu vas passer en réel!la peur,le j'y vais pas cette fois-ci,ça va peser!
mais très bons résultats très intéressants;c'est comme ça que je vois le scalping indices également
tu m'as évité de tester en réel car je ne suis pas en démo..
merci