2 hypothèses:
1 - Les 8900 représentants un niveau parfait de pullback pour une reprise des velléités baissières long terme, avec en sus une belle figure de retournement haussier juste en dessous. Les 8900 représentant la ligne de coup. Une belle ETEI en H8, en vrai cas d'école. Bien trop parfaite à mon sens pour être efficiente. En résumé, reprise de la baisse sur les niveaux actuels!
2 - J'ai tendance à toujours me méfier des scénarios trop propres et trop évidents. C'est pour quoi je privilégierais cette deuxième hypothèse d'un point de vu personnel. Quoiqu'en disent certains pseudos experts économiques, le marché est rentré en phase baissière long terme depuis début octobre, suite à une phase neutre entamée le 31.07.2014, au moment même il fallait absolument payer selon leur dire et vendre 15 jours plus tard, toujours selon leur dire. Je m'attends donc à de belles phases erratiques entre 9100 et 8740, toujours dans une optique d'accélération baissière à terme. Seule une clôture journalière au dessus de 9176 invaliderait le scénario d'une nouvelle accélération baissière à court terme.
Ce petit post pour essayer de sortir un peu d'une vision trop court-termiste, d'un point par ci, un point par là.