Ce qui suit peut paraitre incroyable mais c'est réel à une erreur prêt :roll:
Traçons le tableau chartiste en hebdomadaire sur la période allant de janvier 2008 à décembre 2015 avec les lignes principales suivantes:
- le plus haut du cours à 1.6018 du 21 avril 2008 (en rouge - résistance)
- le plus bas du cours à 0.8225 du 23 octobre 2000 (en vert - support)
- les lignes tendancielles (en jaune)
- la suite de Fibonacci ancrée entre les points maximum/mini 2000-2008, projection du cours actuel
-
- vue en hebdo periode 2008-2015
Le marché évolue actuellement aux environs des 38% de retracement. Vue la forme des 2 dernières bougies hebdomadaire, il y a de forte probabilité pour que le cours poursuive sa progression vers les 1.1200 durant la prochaine semaine et pourquoi pas une poussée vers les 1.1400 en fin d'année (niveau qui fait office de résistance éprouvée)
Mon scénario tel que je le conçois
ceci n'étant pas un conseil en investissement
- Le test des 1.1400 en fin d'année servant d'appuie pour ensuite aller plein sud avec une escale sur la parité courant "mars/avril 2016" et continuer vers des plus bas que la morale réprouve
Sur quoi repose le scénario (
élémentaire mon cher Watson)
-
- ligne tendancielle parite 2016
Explication documentée sur le graphique
- Ajout de 3 moyennes mobiles normale en durée 256 jours (annuel), 90 jours (trimestriel) et 20 jours (mensuel)
- Ajout d'une ligne tendancielle baissière pour projection de la coupure du niveau des 1.000 courant 2016
Oui mais vous vous demandez pourquoi s'obstine t'il à être baissié
Simple, mettez vous à la place d'un hedge fund ou d'un simple "swinger" et contempler le graphique visualisant 2 lots au comptant vendue à découvert depuis janvier et février 2015 qui commence à chiffrer "grave" (sachant que je ne joue pas dans la cours des "hedge funds" concernant le niveau de capitalisation)
Avec cerise sur le gâteau, les intérêts journaliers que cela apportent (rollover) car étant sur du FX
Les 2 positions totalisent une Plus Value de 14.500 euros (voila pourquoi je souhaiterais que la baisse perdure et s'accentue dans les semaines à venir)
Alors ! Avez vous déniché l'erreur se cachant dans le post ?