- Lundi, je me suis abstenue car par expérience le marché n'est pas "franc du collier" et comme je préfère les tendances claires ce n'est pas le jour idéal pour se remettre en selle :musique:
- Mardi, premier trade en passant par la L3 afin de fractionner par moitié un mini-contrat et ainsi suivre une position sans stress mais cette méthode a un handicap car cela cumule le spread plus 50% du contrat à combler avant de passer en plus value :roll:
journée terminée verte avec 18 trades dont 14 gagnants, 1 perdu (valeur du fractionnement par L3) et 3 flats. Total 7.37 pts
- Mercredi, journée verte en progression constante (20pts) jusqu'au dernier trade en voulant initier une position hedgée j'oublie de cocher l'option "
position forcée". Sentence 18pts dans les dents
Bénéfice de la journée 1.81 pts au lieu de presque 22pts
- Jeudi, 28 trades décomposés en 21 gagnants, 2 flats et 5 perdants dont un à 17pts (
coupure mentale mal adaptée pour un capital mini)
- Vendredi, 15 trades. 13 gagnants et 2 perdants (reste actif: 2 positions hedgées pour le week end)
- J'ai également initié 2 micro positions à l'achat sur les niveaux 4310 et 4288 correspondant au plus bas de cette journée avec la conviction que le marché va reprendre du poil de la bête et reprendre sa marche vers le nord la semaine prochaine
(un pari qu'il va falloir gérer comme une position micro swing)
Semaine de trading me laissant un sentiment mitigé peut-être du aux cicatrices passés
Le plus étant l'info diffusée par IG concernant l'utilisation du stop garantie payable que s'il est effectivement touché et que l'on peut ajouter même sur une position engagé ou la supprimer sans malus, effectif le 27 juin