Pour ça, il faut demander à M. Obama et M. Hollande d'interdire la spéculation sur les marchés pour revenir au principe fondamental de la bourse : permettre au entreprises de se capitaliser. Autant dire que ce n'est pas gagnéVSP a écrit :Ah !! C'est mieux formulégery a écrit :j'essaye d'etre logique avec une stratégie et détaché des évènements du marché VSP, si tu deviens emotionnel, c'est Fichu d'avance..
Effectivement, comme je me suis déjà fait planté trop souvent en me disant que ca ne pouvait que baisser, je prends personnellement comme un complot mondial contre moi même cette hausse historique type "on a déjà fait le coup en 2000 avec la bulle internet, mais on s'en balance, on remet ça encore plus fort sans aucune modération que quand ça va péter, ca va faire mal"
Je préfère la mesure européenne pour le coup.
Et oui, j'aimerais qu'il y ait un tout petit peu de logique économique dans le marché, monsieur
baba, c'est le symbole d' Alibaba sur nasdaq, l'Ipo etait a 64-67$ tous les gros institutionnels ont participé, 1ere cotation...92, on est 109,50..et ca continue..
le marché est toujours contre nous ,ca c'est clair VSP...
le marché est toujours contre nous ,ca c'est clair VSP...
Mr Grollande, tu veux dire
Ah oui, l'entreprise chinoise qui est entrée en bourse il n'y a pas longtemps ! C'est vrai que parfois, j'oublie que tu trades les actions parce que ça cause tellement de Dax et DJ ici qu'on en oublie parfois qu'il existe des devises, actions et commoditéslayzard a écrit :@Samuel
BABA c'est le nom pour l'action ALIBABA si tu veuxGery : je lis ça depuis hier sans comprendre, c'est quoi "Baba" ? Tu as l'habitude de mettre "vol xxx" mais alors "baba xxx" je n'avais jamais vu
Il paraît qu'il n'est pas mauvais en relations internationales... Mais bon, venir dire "Mon ennemi n°1 est la finance" alors que l'on sait pertinemment que c'est la finance qui dirige, c'est un peu léger je trouve.VSP a écrit :Mr Grollande, tu veux dire
allez vendu 1/2 posi en baba - 109.80, trop gros benef..
C'est pas qu'il n'est pas mauvais, c'est que comme il passe son temps à raconter des énormités, il les fait tous délirer.Samuel4810 a écrit :Il paraît qu'il n'est pas mauvais en relations internationales... Mais bon, venir dire "Mon ennemi n°1 est la finance" alors que l'on sait pertinemment que c'est la finance qui dirige, c'est un peu léger je trouve.VSP a écrit :Mr Grollande, tu veux dire
C'est comme dans le diner de ballot, stuveux
oulà mais faut que je fase gaffe je viens de me faire appeler par un plateau tél pour une boite de courtage incoonu au bataillon, rappelez moi;, il est bien interdit de vendre de la banque par téléphone ?
l'efficience des marchés, la théorie des conventions, le prix d’équilibre , le fondamentalisme... :musique: :musique: en scalping , allez je vais être brute de décoffrage( ça tombe bien j'adore la construction) rien a cirer
Aucune connaissance du dîner de ballot Tu m'aurais dit le dîner de c*ns, là ok
J'adore cette modération.Samuel4810 a écrit :Aucune connaissance du dîner de ballot Tu m'aurais dit le dîner de c*ns, là ok
Ballot, je crois que c'est un de mes mots préférés, avec Varations Goldberg.
quand on a des ennemis c'est parce que qu'on a peur, envieux, jaloux, ignorant... enfin plein de bon sentiments vous savez les émotions très fortes qui nous font avancer sur le bon chemin vive la politique
un ADP bon nous font baisser les cours a l'open....
un ISM pas bon nous font monter les cours.... allez comprendre
un ADP bon nous font baisser les cours a l'open....
En tous cas, j'aime les grosses annonces de la FED à 20h00, quand le cours pond des bougies de 70 points en UT1
Je crois que je vais décidément me diriger vers le micro sclaping et arrêter d'essayer de comprendre ce que les traders à Wall Street, London et Tokyo ont dans la têtestef61 a écrit :un ADP bon nous font baisser les cours a l'open....
La spéculation existe depuis que l'échange de marchandise existe .... bourse ou pas. La bourse c'est juste un lieux qui centralise les échanges, rien de plusSamuel4810 a écrit :Pour ça, il faut demander à M. Obama et M. Hollande d'interdire la spéculation sur les marchés pour revenir au principe fondamental de la bourse : permettre au entreprises de se capitaliser. Autant dire que ce n'est pas gagnéVSP a écrit :Ah !! C'est mieux formulégery a écrit :j'essaye d'etre logique avec une stratégie et détaché des évènements du marché VSP, si tu deviens emotionnel, c'est Fichu d'avance..
Effectivement, comme je me suis déjà fait planté trop souvent en me disant que ca ne pouvait que baisser, je prends personnellement comme un complot mondial contre moi même cette hausse historique type "on a déjà fait le coup en 2000 avec la bulle internet, mais on s'en balance, on remet ça encore plus fort sans aucune modération que quand ça va péter, ca va faire mal"
Je préfère la mesure européenne pour le coup.
Et oui, j'aimerais qu'il y ait un tout petit peu de logique économique dans le marché, monsieur
Suffit de voir que la tulipomanie a existé en 1637, donc ce qui fait quand même loin de notre époque. Et dire qu'un bulbe valait au plus fort de la bulle une maison à Amsterdam ! Comme quoi, c'est bien la valeur que l'on attribue à un objet (ou produit financier) qui fait sa richesse (et non sa rareté, c'est ça le problème).
C'est pourquoi pour un scalpeur, qui scalpe le Dax, que celui-ci s'achète à 2.000, 5.000 ou 10.000 points, c'est la même chose, tant que la variation journalière est la même. Parce qu'il ne faut pas me faire croire qu'entre le moment où le Dax a été créé (1982 si mes souvenirs sont bons) et aujourd'hui, "l'économie" a décuplé. Par contre, le Dax est passé de 1000 à 10.000...
Conclusion ? On trade vraiment du vent
C'est pourquoi pour un scalpeur, qui scalpe le Dax, que celui-ci s'achète à 2.000, 5.000 ou 10.000 points, c'est la même chose, tant que la variation journalière est la même. Parce qu'il ne faut pas me faire croire qu'entre le moment où le Dax a été créé (1982 si mes souvenirs sont bons) et aujourd'hui, "l'économie" a décuplé. Par contre, le Dax est passé de 1000 à 10.000...
Conclusion ? On trade vraiment du vent
c'est bluelagon qui doit aimer, lui qui aime la voile
Retour pas loin des 9250 sur le Dax , c'est Benoît qui va être content
allez je vous laisse je retourne a mes plans, la construction prend forme.
bonne fin de journée Andliliennes et liens
PS :si au cas ou le sp irait sur son PP ce sera un petit long dax pour moi
bonne fin de journée Andliliennes et liens
PS :si au cas ou le sp irait sur son PP ce sera un petit long dax pour moi