PARIS (Agefi-
Dow Jones)--L'équipementier électrique
schneider electric a confirmé mercredi ses objectifs pour 2024, après avoir enregistré un chiffre d'affaires qu'il qualifie de "record" au troisième trimestre.
Sur la période de juillet à septembre 2024, le chiffre d'affaires de
schneider electric a atteint 9,31 milliards d'euros, en hausse sur un an de 5,9% en données publiées et de 8% à périmètre et
Taux de change constants.
Selon un
Consensus établi par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 9,23 milliards d'euros pour ce trimestre.
"Au troisième trimestre, nous sommes restés concentrés sur l'exécution, avec une croissance de l'ensemble des zones géographiques, tout en augmentant nos capacités afin de saisir les opportunités de croissance sans précédent", a commenté le directeur général de
schneider electric, Peter Herweck, cité dans un communiqué.
"Les ventes au troisième trimestre atteignent des niveaux records et sont portées par les Systèmes, illustrant particulièrement le dynamisme des mégatendances telles que la Digitalisation, l'Intelligence Artificielle et la Transition Energétique", a ajouté le dirigeant.
Sur l'ensemble des neuf premiers mois de 2024, les revenus de
schneider electric ont progressé sur un an de 4% en données publiées et de 6,8% à périmètre et
Taux de change constants, à 27,48 milliards d'euros.
Dans ce contexte,
schneider electric continue de prévoir pour 2024 une croissance organique, soit à périmètre et
Taux de change constants, de 9% à 13% de son résultat opérationnel (Ebita) ajusté.
schneider electric vise en outre une marge d'Ebita ajusté en hausse organique de 60 à 80 points de base. "Ces performances impliquent une marge d'Ebita ajusté comprise entre environ 18,1% et 18,3%, incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles", a indiqué
schneider electric.
Schneider avait relevé ses objectifs de croissance d'Ebita ajusté et de marge d'Ebita ajusté en juillet dernier.
La croissance organique du chiffre d'affaires est pour sa part toujours attendue entre 6% et 8% en 2024.
Pour le seul quatrième trimestre,
schneider electric s'attend au "maintien d'une demande forte et dynamique du marché, portée par les mégatendances structurelles".
Par ailleurs,
schneider electric a indiqué se réserver le droit de faire appel après avoir été sanctionné, comme "plusieurs entreprises", par l'Autorité de la concurrence dans le cadre d'une enquête concernant les activités de distribution électrique en France ouverte en septembre 2018.
Cette sanction se chiffre à 207 millions d'euros pour
schneider electric qui "conteste fermement la conclusion de l'Autorité de la concurrence et rejette toute allégation selon laquelle ses pratiques de distribution ne seraient pas conformes aux règles de la concurrence".