Oui, je suis d'accord avec toi GH. Je pense que le scalping n'est pas approprié sur le CAC.George Henry a écrit :Oui je fais du scalping de 1a 2 points, mais rester en pos 5min 10 min pour prendre plus de points, j'ai pas le nom donc j'appelle ça du scalping long termeMiju a écrit :Après, appelons un chat, un chat. Le scalping est une technique très precise. Pour ma part, plus d'1' en position, ce n'est plus du scalping.
Le scalping, c'est choppé 1-2pts mais répété x fois dans la journée. Benoist scalpes. La majorité des ces trades font 1-2 pts. Attraper 5 pts sur le cac, ce n'est pas du scalp!
Le CAC faisant un range de 20 à 30 pts en moyenne par jour, 5 pts c'est beau. Le Dax avoisinant les 70 à 100 pts de range, prendre 5 pts sur le Dax, oui c'est du scalp!!!!
Oula! Robert, sers moi un jaune, je m'énerve!
Le scalping, c'est de la chirurgie. Quand tu joues le Dax, tu peux te prendre facilement 20 pts dans les dents en 1-2 minutes. Sur le CAC, c'est rare.
Pour ma part, jouer le CAC est plus adapté pour des traders peu réactifs. Comme moi. Après, chacun sa personnalité, sa façon de trader. Benoist a du "mal" à trader le CAC, car trop lent, Rogue est le maître Lee du CAC.
L'essentiel est de s'en sortir non? Après, parler de dayscalping, micro trading, peu importe. Le tout est de rester vert...