Je vais apporter mon avis, non seulement tout ce qui à été dit précédemment est vrai mais en plus les OB c'est "has been".
Oui, c'est terminée, dans le sens ou, les brokers qui les proposent ont largement eu le temps depuis de s'adapter/créer/mettre en place tout l'arsenal nécessaire pour que ceux qui gagnent, ne soit pas ceux qui viennent déposer leur argent.
Qui plus est, quand ils peuvent s'en servir, vu le nombre de personnes qui déposent leur capital, et on à peine le temps de s'essayer à quoique se soit étant donné que leur capital s'en déjà envolé, et les contacts avec leur broker disparus...et on en a vu passer crois-nous, sans compter ceux qui on "honte" de venir le faire...Bref.
Laisse-moi te raconter une histoire véridique :
Nous découvrions à l'époque l'émergence des OB. Nous étions un tout petit groupe, et nous parlions de diverses stratégies très souvent ensemble sur un forum dédié.
A force de réflexions/constatations/ idées, nous avons trouvés une stratégie pertinente.
Elle était basée sur entrée dont le timing était précis et fixé (il fallait rentrer en position dans un intervalle de 2mins), prendre une option dite "out zone" dans les 10 mins qui suivaient, et cette stratégie/technique avait un pourcentage de plus de 85% de "Win", imagine un peu !
Avec un rapport à 150% 210% chez certains, c'était parfait.
Nous nous sommes remplies les poches, comme tu t'en doutes...mais pas longtemps...et c'est la 1ère chose qui m'a fait doutée.
Au bout d'un mois, chez la plupart des brokers d'OB , il n'était plus possible de prendre position sur ces options pendant 30 mins, 30 mins...en plein dans cette intervalle...Bizarre...pas si sur...
Quelques mois plus tard, un membre a mis au point une technique qui elle fonctionner sur un ratio de plus de 80%, il en a fait profiter l'ensemble des membres, cela marchait très bien pour beaucoup, jusqu'au moment ou les niveaux d'entrées ne correspondaient plus au niveau réel, jusqu'au moment ou les niveaux de sorties ne refléter pas du tout les niveaux du cours réel...
2ème chose gênante qui personnellement m'a fait tirer un trait sur les OB, et après m'être battu pour récupérer mon capital, je suis parti sur d'autres horizons, là ou d'autres encore aujourd'hui (contacts conservés), tourne avec plusieurs brokers d'OB (dilution des % de win obligatoire), parce que si tu gagnes trop (malgré que les probabilités soient contre toi), tu n'es pas intéressant, et au final, les outils se mettront en place pour que la balance penche de leur coté...pas du tien :musique:
Bref, le but n'était pas de te décourager, mais te raconter des expériences vécues afin que tu puisses te forger une opinion concrète, et faire tes choix en toute connaissance de causes.
Bonne Chance Kevin