-
- Wall_Street-2016-09-12_01-WEB.png (68.98 Kio) Vu 395 fois
Trades du jour :
1 - J'attends le retour sur la moyenne rapide, ce qui prend du temps vu que les prix évoluent largement au-dessus depuis 1h ; un beau signal apparaît au moment où les prix touchent celle-là : la moyenne et le dernier bas forment une jolie zone de rebond. j'achète mais avec un timing en retard quasiment en haut de la bougie. Comme j'ai ajouté une moyenne très rapide vu que le DOW évolue à plus de 1,70% depuis l'ouverture, je vois les prix rebondir sur celle-ci (en pointillés). Je décide
donc de ne pas respecter le plan et vends : -4 points.
2 - Deuxième trade, j'anticipe une cassure par le haut de la résistance en pointillés rouge alors que les prix semblent être soutenu par la moyenne très rapide.
Trade impulsif, je suis sorti par le marché sur mon stop : -12 points.
3 - Dernier trade, j'achète
à nouveau impulsivement mais une fois la cassure de la résistance passée : je gagne rapidement mes 12 points mais ai placé un objectif sous la R1H. Je sors à -3 points lorsque le marché se retourne dans le dernier quart d'heure.
4 - Lorsque les prix enfoncent la moyenne lente, ayant enchaîné trois pertes de suite, et étant plutôt négatif sur mon propre système, je ne prends pas de position à l'achat sous la moyenne lente, pensant à une aspiration vers le chiffre rond. Cela n'arrive pas et le trade aura été gagnant.
Bilan
Deux trades impulsifs et deux trades du plan non exécutés correctement. A posteriori, il est toujours étonnant de se rendre compte que le
non-respect du plan a conduit à une double peine :
- je prends une perte plutôt qu'un gain sur le trade 1
- je ne prends pas le trade 4 (alors que je l'attendais) car j'ai fait trop de perte (après deux trades impulsifs)
C'est l'irrationnel de la situation qui est proprement désespérante. J'ai conscience d'être irrationnel sur ces trades : j'arrive à faire quatre fois l'inverse de ce que je prévois de faire en moins d'une heure.
P.S. : je me rends compte aussi que le trade 4) bénéficiait du même support que le 1) : sur le moment je ne l'ai pas vu, j'étais trop concentré sur le mouvement de la chandelle en cours...