serge75017 a écrit :Benoist Rousseau a écrit :je l'ai survolé mais c'est un bon article.
Il y a une seule chose qui m'inquiète et je vais essayer d'y réfléchir ce week-end sérieusement.
On crée de l'inflation pour éviter la déflation mais c'est une inflation de papier. On imagine que les banques, les assurances vont réinvetir et les banques dans l'économie réelle car elles touchent en faire 60 milliards par mois de cash. Vas t'on réussir à créer un golem incroyable :
inflation + croissance nulle car ces 60 milliards vont partir sur des marchés financiers et non dans l'économie réelle.
Donc ce serait un tour de force historique, réussir à créer de l'inflation et une bulle sans croissance... et au final appauvrir plus rapidement la classe moyenne européenne
Je vais y réfléchir ce week-end, ça demande un peu de temps
bah le gouvernement a bien pensé qu en faisant cadeau de 40 milliards de charges aux entreprises, celles ci allaient embaucher a tour de bras
mais bon , comme la bce garantit tout ( vu que c est par mario qui paye, c est plus facile ) ....
Je ne suis pas d'accord avec Serge.
En vrac : si c'est si simple de monter une boite et d'embaucher sans cadeaux, faites le et la France vous en sera reconnaissante, comme le fisc et l'URSSAF. Benoist je pense peut en témoigner.
Les "cadeaux", sont soit disant accordés pour créer de l'emploi. Mais si ils permettent, comme je le vois, à certaines boites de ne pas couler et de ne pas détruire ceux qui existent déjà, alors je pense qu'on peut parler de "création d'emploi".
Bien évidement, tout n'est pas blanc ou noir, mais certains qui tapent sur la tête du système sont les premier à bosser au "black" pour éviter les charges sociales....