ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Maitriser une technique

par buzybuz » 25 juin 2025 02:29

Bonjour à tous,

Je fais ce post en connaissance de cause. Je n'ai pas de culture éco/bourse/placement financier. Le peu que je sais, je l'ai appris ici (vous pouvez sourrire). Les traders pro avec qui j'ai échangé ont fait à la sortie de leur diplôme 1 ou 2 produits et ils passaient leur journée dessus. Au bout de 3/6 mois, ils sont bénéficiaires si tout va bien. A 5 ans, ils spottent 4 ou 5 produits en parallèle (vive le multi écran) et à 10 ans, ils sont grillés et tout cassés :)

J'ai du mal à savoir si en 100h je peux réellement maîtriser une méthode (les pivots par exemple), où si justement, il va falloir des mois et des mois avant d'être opérationnel. La dernière fois que j'ai tenté, j'ai investi 100h et j'ai raté. Mais je partais de 0, donc la marche était trop haute.

L'autre point est, si j'ai bien compris, qu'avec la méthode des pivots, il y a 4/5 entrées possibles par jour ? Mentalement, j'étais pas cablé pour ça. Je n'ai pas une personnalité de pécheur/sniper, ça m'a bloqué. Je ne sais pas s'il existe d'autres produits/méthodes qui permettent plus d'interactions (qui va me dire : achète toi un furet si tu veux des interactions !). Mon temps d'attente max, c'était 10 minutes...

Dans le cas contraire, effectivement, je préfère miser sur un robot qui sera plus "frais" que moi en toute circonstance. Mais pour faire le robot, faut déjà avoir assimilé la méthode de base, donc retour à la case départ :)

Merci pour vos conseils et vos lumières. Il doit y avoir pas mal de moines shaolin du trading sur le forum, peut être que ma question leur semblera déplacée, j'en suis désolé.

Re: Maitriser une technique

par Benoist Rousseau » 25 juin 2025 13:06

Ma formation sur le scalping fait à la louche 1100 vidéos, un direct tous les jours et elle se digère en 6 mois. Et j'encourage mes élèves à refaire une passe de 6 mois.

Tu ne peux pas apprendre un métier en 100h, c'est juste 3 semaines de boulot.

Tu connais un ingénieur, architecte, chirurgien formé en 3 semaines ?

Prof, pour apprendre à enseigner à des adultes, ça m'a pris 5 ans et 5 années de plus pour former à mon tour des profs