ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un Alpaga sur les marchés (alpaga_123)

par alpaga_123 » 25 sept. 2025 12:56

Salut à tous (rebonjour à certains),

J’avais un compte à l’époque de la sortie du livre de Benoist (devenez trader pro). Entre temps, j’ai perdu l’accès et pas mal de temps est passé…

Comme souvent en trading, il y a des années où il ne se passe rien, et puis des semaines où tout s’accélère. Cet été, après des années a travailler sur un projet, j’ai tout repris à zéro début juillet, et en quelques semaines un nouveau projet est né.

En deux mots: un outil qui m’envoie des alertes de trading. Je garde la main pour entrer et sortir manuellement. Je trade uniquement le nasdaq (micro futures). J’aurais pu automatiser complètement, mais je préfère rester maître de mes positions (un stop qui n'est pas filled, ça peut coûter cher).

J’ai testé l’outil un mois et demi en démo, depuis 2 semaines en live, donc 2 mois avec de bons résultats (peut être je m'inscrirais sur une prop firm). L’idée est simple, l’outil m’aide à repérer les bons moments, et moi je décide si je rentre ou pas.

Comme les journées devant les écrans peuvent parfois sembler interminables, j’ai eu envie de revenir partager ici sur le forum.

Voilà pour la petite présentation, je vous tiendrai au courant de la suite de l’aventure 😉

Re: Un Alpaga sur les marchés (alpaga_123)

par Amarantine » 25 sept. 2025 13:26

Bonjour et bienvenue chez Andlil.
Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

A bientôt sur le forum.