Je sors à peine d'une nuit de travail acharnée sur un gros projet, mais je tenais à vous faire ce point rapide car la séance d'aujourd'hui est cruciale. Après une journée de range hier, tout le marché est suspendu au rapport mensuel de l'emploi américain qui tombe à 14h30. C'est le juge de paix pour la FED.
Les analystes prévoient une légère accélération des créations d'emplois, mais certains signaux comme la stagnation des ventes au détail en décembre ou les avertissements de la Maison Blanche sur le ralentissement de la population active suggèrent une certaine fragilité. Paradoxalement, une mauvaise nouvelle sur le front de l'emploi pourrait être accueillie avec euphorie par wall street. Des chiffres décevants renforceraient l'espoir d'une baisse des taux, ce qui est le carburant principal des valeurs technologiques actuellement.
Techniquement, tous les indices sont compressés sous des résistances mensuelles majeures. Le Dow Jones reste solide au-dessus des 50 000 points alors que le Bitcoin montre des signes de faiblesse inquiétants. La prudence est de mise et je vous déconseille de prendre position avant la publication de la statistique. C'est typiquement le moment où il faut savoir rester sur la touche pour préserver son capital.
Pour aller plus loin
PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauFR