ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File cac 40 du vendredi 3 avril 26

par oilp » 02 avr. 2026 23:44

Bonjour à tous,

Aujourd'hui vendredi saint, c'est le jour de l'osterlammele, ou lamele, ou lamala

Le lamele, mot alsacien signifiant 'petit agneau de Pâques', est une pâtisserie en forme d’agneau pascal, à déguster au matin du jour de Pâques.
Cette tradition est attestée dans une correspondance du théologien catholique Thomas Murner, en 1519 : le fiancé offrait un agneau pascal à sa fiancée. On l’offrait aussi aux enfants au retour de la messe de Pâques.
Après le temps du Carême, ce biscuit riche en œufs, dont la consommation était proscrite, permettait d’écouler le stock accumulé avant Pâques. L’agneau, saupoudré de sucre glace, était décoré d’un étendard en papier, souvent aux couleurs de l’Alsace (rouge et blanc).

un lamele trouvé sur le web (je n'ai pas de photo de la production maison)
260403 1 lamele.png
260403 1 lamele.png (106.86 Kio) Vu 558 fois

Dans son moule
260403 2 lamele.png
260403 2 lamele.png (64.95 Kio) Vu 558 fois

Le calendrier du jour
260403 calendrier.png
260403 calendrier.png (44.55 Kio) Vu 558 fois

(merci à wikipedia pour toutes les infos)

Belle journée verte à tous !!

Re: File cac 40 du vendredi 3 avril 26

par ChristelleP » 03 avr. 2026 02:59

merci Oilp pour toute cette semaine gourmande :mercichinois:

par alainvm » 03 avr. 2026 07:33

Bonjour à toutes et à tous.
Merci oilp pour l'open.
Belle journée à vous.

par alainvm » 03 avr. 2026 07:35

Gros rouge hier, grosse erreur, stop mal placé.
Et pourtant le pullback sur le canal baissier était parfait. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Fichiers joints
20260403 dax 4h.jpg
20260403 dax 4h.jpg (165.01 Kio) Vu 537 fois

par Leo74 » 03 avr. 2026 08:01

Bonjour à tous et toutes,
hier bien fait de couper et de pas tenter la baisse... pas simple avec Trump ... les rebonds sous les 23000 peuvent faire très mal... , par contre autour des 23200 on est un peu plus sécurisé (sauf annonce de fin de confit (guerre))
ce matin un retour 23000 pourrait donner un petit rebond scalp sympa, ou une montée sur les 23485-520 pour un entrée short avec un 1 er bloc à passer 23286-327
bon apres sans les us vont-ils bouger...?

par oilp » 03 avr. 2026 08:05

bonjour à tous
gris sur ma plaine
trade safe

par oilp » 03 avr. 2026 08:09

léo
aujourd'hui marchés us et europe fermés, donc sauf forte info sur l'iran peu de choses à attendre, non ?

alain
aie, profite du long w-e pour faire autre chose

par Senti » 03 avr. 2026 08:15

Bonjour à tous, merci oilp

Oui c'est ce que je viens de réaliser : fermeture des marchés EU ce vendredi 3 et lundi 6.
Malgré tout Leo est très doué avec ses BB, il va arriver à nous scalper ça quand même :lol2:
Alain le WE prolongé arrive peut-être avec un bon timing, le temps de digérer et analyser ça.

Très beau vendredi à vous, sous le soleil dans le sud

par Leo74 » 03 avr. 2026 08:17

ho punaise oui en europe aussi , j'avais que lundi de noté .....ro le boulet...
j'allais faire un matin à attendre comme ca m'etait arrivé il y a 8 ans ....
merci Olip
bon je coupe , et bon week à tous et toutes....

par Leo74 » 03 avr. 2026 08:20

Hello senti, pour le scalp avec les bb en 2 min il faut de la volatilité... et aujourd'hui c'est mort... de plus le spread va être trop chere... et moi mon problème c'est la patience..... j'en ai aucune, garder un trade plus de 3 min et déja une épreuve :lol2: :lol2:

par Senti » 03 avr. 2026 08:48

Petit partage de vendredi férié, un bon "cas d'école" hier soir de divergence haussière cachée et de résolution d'anomalie (+ un poil d'Ichimoku).
Spoiler:
Vue M5 en haut
Vue M15 en bas.
Capture.JPG
Capture.JPG (86.35 Kio) Vu 447 fois
Grosse impulsion haussière de ~15h30 jusqu'à 16h40 sur FCE.
Situation de surachat, représentée sur le rsi par un dépassement des 70 (les ronds bleus sur rsi). C'est que j'appelle une anomalie.
On est d'accord, le cours peut évidemment continuer à monter ! Mais je considère qu'il faudra à un moment ou un autre résoudre cette anomalie (résolution qui donnera lieu à un achat).

Le cours corrige progressivement et il ressort un mouvement en 3 temps, noté ABC.
On voit 3 choses :
- la fin de la vague C génère une situation de divergence haussière cachée (sur les 2 ut) : on clôture moins bas que la vague A, mais le rsi a plongé davantage (voir flèches rouges sur rsi),
- ceci constitue, dans ma lecture, la résolution de l'anomalie : on a eu un excès, et un mouvement en 3 temps nous a fait retourner sous les 70 de rsi,
- enfin, on voit aussi que cette divergence arrivait avec un timing en corrélation avec les lignes Ichimoku. Sur le M5, c'est la kijun (ligne rouge montante) qui nous a "soutenu" , sur le M15 c'est la tenkan (ligne bleue montante) qui a offert le même soutien. (voir flèches noires).

On est d'ailleurs venu rechercher les 8000 en clôture, intéressant.
Leo je reste également sur des positions très courtes la plupart du temps. Mais j'y travaille, je fais le boulot de distinguer dans ma lecture et dans mon exécution les scalp et les intraday potentiels.
Tu ne laisses jamais courir plus de 20 minutes ?

Bon café et bon week-end !

par alainvm » 03 avr. 2026 09:02

Bon week-end et bonne fête de Pâques

par Leo74 » 03 avr. 2026 09:14

20 min Oula non… le problème c est que durant les périodes de volatilité dites classique… (pas en ce moment) dans 80% je me prends des sorties flat sur mes scalps (si je prends pas mes 20 pts) … alors que en prenant du 20 points en 2 min 3 ou 4 scalp s dans la matinée et j’ai mon objectif journalier voir plus …
Bon en ce moment les scalp c est 40 minimum
Mais j ai descendu le prix du points … donc en € encaissé c est pareil…
Mais après oui je devrais prendre et tenir plus long les zones d’entrée noté en analyse technique
Début d’année j ai fait des entrée snip où j ai pris 20 pts sur des mouv ou en 1h ou 4 h il y avait 200 voir plus a prendre sans retour de respiration mais il faudrait que je différencie mes entrée scalp et les trades de zone puissante pour tenir plus, toujours et encore du travail à faire sur sois ….
😅

par Leo74 » 03 avr. 2026 09:17

Bonne fête à toi aussi Alain

par Senti » 03 avr. 2026 11:19

Leo, oui tu as l'air de faire tes points de manière efficace au quotidien, bravo.
J'ai l'impression que sur le CAC les mouvements sont 4 ou 5 fois moins importants en nombre de points (ce qui correspond au ratio prix DAX / prix FCE, et qui est mathématiquement cohérent), donc vous voir encaisser pas mal de points à chaque trade ça me perturbe un peu, par comparaison avec mes scalp de 3 / 4 points..

Sinon pour le sujet trade scalp versus intrday :

Depuis quelques semaines je fais ceci sur mon cash CAC40 : pendant la session, j'identifie en live les zones sur lesquelles j'ai vraiment hésité (ou sur lesquelles je suis intervenu), qui correspondent à un potentiel intraday conséquent.
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (79.05 Kio) Vu 381 fois
Comme ça quand je débrief je vois que j'ai "souvent" identifié des bons spots d'entrée intraday, et qu'il faut (1) se faire davantage confiance, (2) garder les trades plus longtemps lorsque la confiance a été suffisante pour déclencher le trade.
Ca me permet notamment d'en extraire un peu de stats sur l'amplitude moyenne des push intraday, sur le nombre moyen de setups par jour, ainsi que la durée moyenne des mouvements. Histoire de conditionner un peu le cerveau sur du factuel/statistique, et écarter un peu le jugé émotionnel (qui me concerne un peu trop...).

Je trouverai ça passionnant de voir chacun de vous trader en live, pour voir comment chacun se comporte, s'occupe, analyse, déclenche et gère un trade, débrief, documente, etc..
Ca apporterait beaucoup de concret à ces échanges ponctuels accompagnés de quelques screenshots un peu théoriques/abstraits/figés. :idea:

Bon appétit, bonne fête et bon WE à vous, à lundi