ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Orus8

par orus8 » 03 févr. 2015 11:53

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum alors comme de coutume, je me présente ;)

Je m'appelle Aurélien, j'ai 31 ans. Je travaille dans la gestion de projets informatiques et un peu en programmation.

J'ai commencé à suivre sérieusement la bourse fin 2014 par l'intermédiaire d'un collègue qui avait acheté des actions Delta Drone.
En jours, l'action avait pris plus de 200%, ce qui m'a interpellé. Par son expérience, j'ai compris que ce type plus-values est rare et surtout que le cours a chuté en quelques minutes !

Pour en savoir plus sur la bourse en général, je me suis beaucoup documenté sur internet (bases et analysés de l'AT, retours d'expérience, méthodes de trading, utilisation de prt) et je suis tombé sur votre forum.
Je trouve que ce forum est "sain" contrairement à d'autres où on a l'impression que c'est chacun pour soi (même si au final c'est un peu ça) et on y trouve des conseils constructifs.
Sur ce forum on y trouve aussi des suivis dans le temps d'analyses et de retours expériences, objectifs, ce qui est rare.

Avec la bourse, je cherche surtout à obtenir des plus values (pas de Dividende), avec pour objectif de faire fructifier dans le temps un petit capital (2000€ pour le moment).
Je pense que le swing tradding (voire day trading) sont adaptés à moi et au temps que je veux y consacrer.

Fin 2014, j'ai donc ouvert quelques portefueilles virtuels sur Boursorama où je teste différentes façon de trader.
J'ai aussi testé la programmation d'un screener prt pour détecter des actions à acheter mais au final ce n'est pas concluant.

Financièrement, je ne pense pas me lancer en réel avant le second semestre, ce qui me laisse le temps de "paufiner" une méthode.
Mais j'avoue que je suis encore un perdu pour définir ma future méthode (ut, utilisation de l'AT ou au "feeling", rentabilité).
Je pense que cette communauté va me permettre de répondre à la plupart des questions que je me pose.

Je ne sais pas encore si je participerai beaucoup sur le forum car j'ia encore peu d'expérience, mais ce qui est certain c'est que je vous lirai beaucoup.

Bonne journée à tous et bons trades ! :mrgreen:

Re: Présentation d'Orus8

par Amarantine » 03 févr. 2015 12:02

Bienvenue chez Andlil Aurélien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Et pour ce qui est de la participation, de nouveaux forums viennent d'être créés. Il y a toujours moyen de poster un petit quelque chose ou de participer aux discussions hors trading si le coeur t'en dit.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Edit:
Spoiler:
Doublon de message inutile: tu liras ça dans le lien que je t'ai donné.

par Aldo » 03 févr. 2015 21:34

salut Aurél,
bienvenu parmis nous, et bonne chance pour la conquête de ton trading... Personnellement, même 4 ans après je le cherche encore, mais je désespère pas ;)

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:03

Welcome :)