Je viens de m'inscrire sur le forum alors comme de coutume, je me présente

Je m'appelle Aurélien, j'ai 31 ans. Je travaille dans la gestion de projets informatiques et un peu en programmation.
J'ai commencé à suivre sérieusement la bourse fin 2014 par l'intermédiaire d'un collègue qui avait acheté des actions Delta Drone.
En jours, l'action avait pris plus de 200%, ce qui m'a interpellé. Par son expérience, j'ai compris que ce type plus-values est rare et surtout que le cours a chuté en quelques minutes !
Pour en savoir plus sur la bourse en général, je me suis beaucoup documenté sur internet (bases et analysés de l'AT, retours d'expérience, méthodes de trading, utilisation de prt) et je suis tombé sur votre forum.
Je trouve que ce forum est "sain" contrairement à d'autres où on a l'impression que c'est chacun pour soi (même si au final c'est un peu ça) et on y trouve des conseils constructifs.
Sur ce forum on y trouve aussi des suivis dans le temps d'analyses et de retours expériences, objectifs, ce qui est rare.
Avec la bourse, je cherche surtout à obtenir des plus values (pas de Dividende), avec pour objectif de faire fructifier dans le temps un petit capital (2000€ pour le moment).
Je pense que le swing tradding (voire day trading) sont adaptés à moi et au temps que je veux y consacrer.
Fin 2014, j'ai donc ouvert quelques portefueilles virtuels sur Boursorama où je teste différentes façon de trader.
J'ai aussi testé la programmation d'un screener prt pour détecter des actions à acheter mais au final ce n'est pas concluant.
Financièrement, je ne pense pas me lancer en réel avant le second semestre, ce qui me laisse le temps de "paufiner" une méthode.
Mais j'avoue que je suis encore un perdu pour définir ma future méthode (ut, utilisation de l'AT ou au "feeling", rentabilité).
Je pense que cette communauté va me permettre de répondre à la plupart des questions que je me pose.
Je ne sais pas encore si je participerai beaucoup sur le forum car j'ia encore peu d'expérience, mais ce qui est certain c'est que je vous lirai beaucoup.
Bonne journée à tous et bons trades !