Alex > Je fais pas mal de démo ces derniers temps pour rôder une façon de trader le CAC, étape obligatoire avant retour au réel modestement dans les semaines qui viennent si je conclue.
L allemagne a rejeté les extentions du programme a la grece
ah c'etait la minute de tropj'aurais du prendre mes profit enfin bon ...
j'ai recommence a pyramider plus bas
j'ai recommence a pyramider plus bas
ah ces allemands ils savent negocier
les grecques ont la pression la ... plus qu'une semaine avant la faillite
les grecques ont la pression la ... plus qu'une semaine avant la faillite
-, il y a deux types de traders qui m'impressionnent: ceux qui font des trades ultra-safe, à peine ouvert déjà gagnant et qui attende le prochain du genre, comme ce que tu sembles faire ces derniers-temps. Et de l'autre, celui qui sait limiter les dégâts d'une perte sans se faire de noeuds au cerveau ou à l'estomac. Pour la première partie je ne me fais aucun souci pour toi, pour la seconde, il semble évident maintenant qu'une perte si tant est qu'elle soit maîtrisée (stop court, pas décalé, en nombre limité sur une période donnée) ne pourra plus t'empêcher d'être rentable sur le marché ce qui est très encourageant. C'est la dernière ligne droite -- a écrit :pris uniquement 4 points mais ça me suffit, car je n'ai pris aucun stress et ça c'est tout bénef car demain je peux repartir frais
pas assez d'expérience pour en attraper plus. donc 4 points c'est parfait.
Je repars à la guerre...
Tout dépend du nombre de bougies que tu mets sur ton UT- a écrit :
Une UT < 1 heure ne permet pas de comprendre ce qu'il se passe.
Juste !a écrit :Alex, lis les posts juste au dessus avant de poser la question
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts pour ceux en position long...
Mais je ne vois que des choses APRES 13:12 . Je me demandais où j'aurais pu avoir l'info AVANT 13:12 (si je me fais bien comprendre).
Merci Serge.
1/ Fil info? Qu'est-ce que c'est? jamais entendu parler. Tout ce que j'utilise actuellement, c'est les news que Benoist poste sur le file au matin, et un autre site avec des taureaux pour indiquer l'importance de la nouvelle (je cois qu'on ne peut le citer ici)
2/ ( on a donné la news ) : je savais que quelque chose pouvait arriver à ce sujet, mais tout ce que j'ai vu sur le file, c'est: "*GERMANY REJECTS GREEK EXTENSION PROPOSAL, GOVT OFFICIAL SAYS
2015-02-19 - 13:13:42 CET" , après la bougie, qui est de 13:12 . Il y avait moyen d'avoir l'info AVANT 13:12 ?
Et comment veux-tu que j'oublie la Bourse maintenant que je vous connais... hihi.
Merci pour ta réponse, roi des sables... Bon retour au réel .
1/ Je ne trouve pas ce dont tu parles. "Fil infos"serge75017 a écrit :1 / si t as pas de fil infos...oublie la bourseAlex Le Belge a écrit :HOULAAAAA !
Qu'est-ce que c'est que cette bougie monstre de 13:12 ???
Il y a eu une nouvelle importante?
2 / si tu ne veux pas lire ce que l on ecrit ( on a donné la news ) ..oublie la bourse
2/ ( On a donné la News) : je ne vois pas ce que j'ai loupé ni où ça a été donné AVANT que ça n'arrive. Tu peux m'éclairer?
Merci d'avance .
Euh, comment te donner une info avant qu'elle n'arrive ??!! :roll:
2 liens d'infos donnés par Serge dans une file quotidienne il y a peu :
http://www.romandie.com/news/
http://www.dailyfx.com/francais/real_time_news
(Edit : grillé par -... )
2 liens d'infos donnés par Serge dans une file quotidienne il y a peu :
http://www.romandie.com/news/
http://www.dailyfx.com/francais/real_time_news
(Edit : grillé par -... )
Alex suis aussi le twitter d'IG tu as les news qu'il faut.- a écrit :Là Alex par exemple : http://www.dailyfx.com/francais/real_time_news
par curiosité , tu mets combien de bougies sur ton UT1h s'il te plait ?- a écrit :BofAD_ a écrit :Tout dépend du nombre de bougies que tu mets sur ton UT- a écrit :
Une UT < 1 heure ne permet pas de comprendre ce qu'il se passe.
Après là où tu as raison c'est que sur un graphe 1 heure on voit bien les mèches et mieux les tendances.
Bon ben je me suis battu depuis quelques jours sur le marché a shorté les plus hauts
J ai tout debloqué grace a la petite baisse de ce matin et la violente Bougie de 13 h
J ai melangé swing et scalping que du short, j arrive pas a acheté
Resultats + 26,1 de mon capital en reel en une semaine pile je suis trop content
Je suis "libre" je vais shorté le dax vers 11000 pour du swing et un peu de scalp
Je peut pas vous montré toutes mes pages au risque d engorgé le forum
J ai tout debloqué grace a la petite baisse de ce matin et la violente Bougie de 13 h
Resultats + 26,1 de mon capital en reel en une semaine pile je suis trop content
Je suis "libre" je vais shorté le dax vers 11000 pour du swing et un peu de scalp
Je peut pas vous montré toutes mes pages au risque d engorgé le forum
Alex Le Belge, pour répondre à ta question sur les seuils, et le "combien attendre avant de prendre" :
J'ai longtemps tenté la technique de scalping tant décrite par Benoist. En effet, ils sont nombreux à l'utiliser apparemment, et avec des gains constants. Et quand tu regardes les graph, c'est certain, ça semble marcher.
Mais je l'ai abandonné car je n'y arrivais pas. En grande partie du fait de la difficulté de trouver le bon point d'entrée.
Et pour cause : il n'y a rien de mathématique, pas grand chose même de statistiques. C'est beaucoup de "feeling". Il faut sentir la courbe. Et pour ça, il faut la connaitre par coeur. Après plus d'un an en forte intensité sur le DAX, je commence à identifier les moments où il risque de se retourner, les moments où il va continuer, si il va aller au pivot ou non... Mais j'ai encore beaucoup de mal.
Alors sur des écarts de 2 à 5 points, utilisés pour le "scalping", c'est hyper compliqué.
Si tu veux faire des stats, je dirais qu'il y a souvent un dépassement de 8 à 12 points avant la première réintégration de centaine. Mais ça dépend très largement de la volatilité, du niveau de la centaine, de la proximité de la courbe sur l'heure d'avant, de l'heure dans la journée, et de tout un tas de truc.
Honnêtement, le scalping fait rêver car il permet de faire des petits gains et surtout des petites pertes en théorie, tout en entrant souvent en position. On a donc l'impression de perdre moins sans avoir à être patient. Mais c'est pas vrai. Tu peux perdre énormément, et il faut être super attentif, sur de ton entrée en position. Le scalping, c'est hyper compliqué, il faut vraiment connaitre ton sous-jacent par coeur. Et c'est beaucoup plus dur de ne pas tomber dans le "gambling" via le scalping.
J'ai longtemps tenté la technique de scalping tant décrite par Benoist. En effet, ils sont nombreux à l'utiliser apparemment, et avec des gains constants. Et quand tu regardes les graph, c'est certain, ça semble marcher.
Mais je l'ai abandonné car je n'y arrivais pas. En grande partie du fait de la difficulté de trouver le bon point d'entrée.
Et pour cause : il n'y a rien de mathématique, pas grand chose même de statistiques. C'est beaucoup de "feeling". Il faut sentir la courbe. Et pour ça, il faut la connaitre par coeur. Après plus d'un an en forte intensité sur le DAX, je commence à identifier les moments où il risque de se retourner, les moments où il va continuer, si il va aller au pivot ou non... Mais j'ai encore beaucoup de mal.
Alors sur des écarts de 2 à 5 points, utilisés pour le "scalping", c'est hyper compliqué.
Si tu veux faire des stats, je dirais qu'il y a souvent un dépassement de 8 à 12 points avant la première réintégration de centaine. Mais ça dépend très largement de la volatilité, du niveau de la centaine, de la proximité de la courbe sur l'heure d'avant, de l'heure dans la journée, et de tout un tas de truc.
Honnêtement, le scalping fait rêver car il permet de faire des petits gains et surtout des petites pertes en théorie, tout en entrant souvent en position. On a donc l'impression de perdre moins sans avoir à être patient. Mais c'est pas vrai. Tu peux perdre énormément, et il faut être super attentif, sur de ton entrée en position. Le scalping, c'est hyper compliqué, il faut vraiment connaitre ton sous-jacent par coeur. Et c'est beaucoup plus dur de ne pas tomber dans le "gambling" via le scalping.
Ou ouvrir un journal de trading pourquoi pasnono06510 a écrit :Bon ben je me suis battu depuis quelques jours sur le marché a shorté les plus hauts
J ai tout debloqué grace a la petite baisse de ce matin et la violente bougie de 13 h
Je peut pas vous montré toutes mes pages je vais engorgé le forum
Oui fatiguant meme l on s y fait a la longue je pense- a écrit :@leroidessables> "C'est la dernière ligne droite"
@nono> c'est épuisant ce type de trading, tu ne trouves pas ?
J y travaille
enorme...mon short sur 11 000 qui se prend ses +10 pips comme prevue...et mon ordre en attente a 10930 qui genre +34 pispds la foulee...juste top. +65 pips
Super merci -, Groupf, ulous , Serge...
J'espère que je n'oublie personne... si c'est le cas, je présente mes excuses, le coeur y est...
Par rappoer à ce que Serge disait:
( On a donné la News) :
je ne vois pas où ça a été donné, cette News, AVANT que ça n'arrive. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si on l'explique APRES, ça a nettement moins d'importance.
J'ai cru comprendre qu'on a toujours un temps de retard sur ce genre de News, mais si ce n'est pas le cas, s'il y a moyen d'anticiper... Merci de vos lumières. Car il y en a qui on dû se prendre une fameuse claque.
Quand je pense que huit points plus haut, je shortais pour la réintégration de la R2J...
Bon, ça aurait été de la chance, mais ... Il en faut!
Merci d'avance .
J'espère que je n'oublie personne... si c'est le cas, je présente mes excuses, le coeur y est...
Par rappoer à ce que Serge disait:
( On a donné la News) :
je ne vois pas où ça a été donné, cette News, AVANT que ça n'arrive. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si on l'explique APRES, ça a nettement moins d'importance.
J'ai cru comprendre qu'on a toujours un temps de retard sur ce genre de News, mais si ce n'est pas le cas, s'il y a moyen d'anticiper... Merci de vos lumières. Car il y en a qui on dû se prendre une fameuse claque.
Quand je pense que huit points plus haut, je shortais pour la réintégration de la R2J...
Bon, ça aurait été de la chance, mais ... Il en faut!
Merci d'avance .
Les ministres des Finances de la zone euro se réuniront à Bruxelles le vendredi pour tenter de parvenir à un accord
non mais tu peux pas avoir la news avant. Tu as des news prevue (donc essaye detre liquide avant) et celles imprevue (d'ou le fait qu'il faut des SL ou des points de split et edge). Bref faut toujorus se dire : si ca desoude je fais quoi? Je prend ma perte? je change de sens?...