Premier trade "réfléchi" de la journée : short à 10980, SL 20 points, TP 4 points. Reste à voir si le DAX atteint 10975...
la gestion des pertes a 100% , tu l avais : trade ouvert, stop posé, take profit posé- a écrit :Groumpf> ça c'est de la théorie le scaling/descaling.
et comme toute théorie, c'est la mise en pratique le plus dur.
mais je suis d'accord ça peut marcher, j'en suis convaincu (puisque je veux faire ça à terme).
mais ça ne marche que si on a résolu la gestion des pertes à 100%
et ça marchera à 1000% si on a un gros K pour être en sous-levier (toujours la même chose)
lire le post précédent de Benoist : tout est dedans sur la gestion des pos quand on travaille en sous-levier.
stop touché = trade out ...point barre ...........
tp touché = gain ..point barre
la qualité des entrees determine le % de reussite de tes trades , + le % de russite augmente, plus tu gagnes d argent ....
arrete de chercher 1000 methodes, celle du depart etait correcte je pense
Pour moi, scaling et déscaling correspond plus à la technique de -.
Rentrer avec x et sortir 0.x.
Ou renforcer.
Le pyramidage et sa gestion de perte n'est valable qu'avec stop garantis uniquement et on monte de niveau quand on a fait plus de points que la valeur du stop.
Donc, pas de souci de gestion de perte.
Sauf biais psycho et la peur du montant marqué sur la console évidemment !
Rentrer avec x et sortir 0.x.
Ou renforcer.
Le pyramidage et sa gestion de perte n'est valable qu'avec stop garantis uniquement et on monte de niveau quand on a fait plus de points que la valeur du stop.
Donc, pas de souci de gestion de perte.
Sauf biais psycho et la peur du montant marqué sur la console évidemment !
SL + 5 X le TP .........pas bon, c ets l inverse qu il faudrait faireSamuel a écrit :Premier trade "réfléchi" de la journée : short à 10980, SL 20 points, TP 4 points. Reste à voir si le DAX atteint 10975...
1 SL touché = 5 trades a passer derriere pour revenir a 0 ...
2 SL touchés = 10 trades a passer derriere pour revenir a 0
inverser la proportionnalité et tu verras que c est plus confortable..
+1 Serge pour -.
pourrais tu nous dire nono, quel montant de capital tu affectes pour trader un mini lot ( 5 euros ) s'il te plait?
Houlala! ma sorcière est très en retard ce matin et pourtant elle s'active sur son balai
Oupsss! partie si vite qu'elle en a oublié ses copines.
Les voilà toutes réunies.
Spoiler:
Les voilà toutes réunies.
C est ca je vais tradé a un mini lot avec un capital que je vais doublé des mecredi (un peu de mes sous et j espere un peu de mes gains effectuésBenoist Rousseau a écrit :donc l'objectif est de faire gonfler le capital ET de réduire le levier
Beaucoup font le contraire quand ça marche, il augmente le levier (si ça marche je vais passer à 2 lots)
C'est juste un avertissement, il ne faut surtout pas augmenter la taille des positions
Au fait benoist j ai ouvert mon compte IG avec le lien du forum
J ai droit aux heures de "formation" avec toi?
ahhh ça joue avec mon stop
Ca bloque sur le niveau de la R1 journaliere d hier
Avec un mini lot(pas micro ) 5000 je pensetagada a écrit :pourrais tu nous dire nono, quel montant de capital tu affectes pour trader un mini lot ( 5 euros ) s'il te plait?
toujours dans la course pour quelques minutes ou secondes
Oui j'ai pas puter sur 4827.1 pour rien, c'est beaucoup de résistances hebdo mensuelle sur le cac 40
En scalping j'aurai fais +10 depuis longtemps, en day trading surement 0 mais elle m'amuse cette position et j'ai fait mes gains depuis quelques temps donc je suis plus "fantasque" (mais sans risque stop profit à 0 systématiquement)
Oui j'ai pas puter sur 4827.1 pour rien, c'est beaucoup de résistances hebdo mensuelle sur le cac 40
En scalping j'aurai fais +10 depuis longtemps, en day trading surement 0 mais elle m'amuse cette position et j'ai fait mes gains depuis quelques temps donc je suis plus "fantasque" (mais sans risque stop profit à 0 systématiquement)
ok je t envoi caBenoist Rousseau a écrit :nono > oui envoie moi juste ton numéro de compte que je demande à IG, IG ne m'envoie aucune info, je dois leur demander manuellement à chaque si xx123 est bien parrainé (50% des parrainnages ne marchent pas car les gens utilisent des bloqueurs de cookies)
Merci
@- : euh, pour moi le pyramidage, c'est augmenter son nombre de lots dans une série de trades.
A chaque x points faits, hop, nombre de lots augmentés.
Scale-out ou déscaling : sortir de sa position par petits bouts.
J'ai pas bon ??!!
A chaque x points faits, hop, nombre de lots augmentés.
Scale-out ou déscaling : sortir de sa position par petits bouts.
J'ai pas bon ??!!
ok nono, s'est bon tu es sur le bon ratio, cela devrait fonctionner, ici on travail sur ses bases, 25000 euros pour un lot plein.
on a tous les mêmes bases
+4 points sur cac pardon; c'est tellement significatif qu'il fallait le préciser !!!