Falex, impossible de savoir àl'avance, mais ps en intraday, au mieux chaque matin, en principe nous sommes fixé aprés 23h chaque soir.
swisquote, on m 'en a dit du bien mais jamais vu la plateforme
C'est journée de relache tagada ? tu as rarement était aussi présent sur le forum, c'est bien !
---
Ah oui vous calculez la volat moyenne de la journée et vous reglez pour le lendemain, je crois que je vois.
Mais n'y a-t-il pas un "danger" ou un "biais" à projeter la volatilité de la veille sur la journée d'aujourd'hui ?
J'avais tenté quelques truc dans ce genre avec des MM dont le nombre de périodes changez tout au long de la journée mais sans grand résultat.
Combien de ticks pour aujourd'hui ?
---
Ah oui vous calculez la volat moyenne de la journée et vous reglez pour le lendemain, je crois que je vois.
Mais n'y a-t-il pas un "danger" ou un "biais" à projeter la volatilité de la veille sur la journée d'aujourd'hui ?
J'avais tenté quelques truc dans ce genre avec des MM dont le nombre de périodes changez tout au long de la journée mais sans grand résultat.
Combien de ticks pour aujourd'hui ?
Gerry, la plateforme pro est superbe, pour moi il y a pas mieux aujourd'hui mais aprés s'est souvent un pb de moyens financiers car le ticket d'entrée est assez élevé et s'est suisse, il vaut mieux avoir un contact pour pouvoir négocier de bons prix.
Falex, oui volatilité moyenne, mais pas que la volat de la veille puisque nous sommes en ut courte, nous prenons la volat en continu sur la journée et si le top est atteint, on change de palier, ce n'est pas brutal.
le tick impossible de dire tout dépend de l'ut dont on parle.
le tick impossible de dire tout dépend de l'ut dont on parle.
pour moi ce qui compte ce n'est ni la représentation horaire, ni celle en ticks, mais bien le niveau des prix qui est importanttagada a écrit :Samuel, en intra, le temps est tout sauf le facteur déterminant, sur 30 secondes par exemple, le marché peut faire 3 cotations comme il peut en faire 100 ( ceci se nomme la volatilité) tu comprendras facilement que dans ce cas tes indicateurs n'ont pas du tout la méme allure.
je ne connais plus aucun trader intraday performant aujourd'hui qui trade en temps, les marchés ont beaucoup évolué, nous ne sommes plus en 1990 ou en 2000, tout a changé.
s'est exactement comme ceux qui prétendent trader le carnet d'ordre, s'est de la foutaise tout cela, nous ne sommes plus sur les futures des années 80 et 90, ils vendent du vent et souvent des formations inutiles et dépassé.
Falex.........................
ben quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ?
Dede : tu dois souffrir en ce moment, avec un DAX à 11200 points alors ?
Personnellement, j'ai abandonné cette idée récemment. Je pense que le prix ne sera qu'à de rares moments "au bon niveau" et que par conséquent, cela peut amener à des idées préconçues.
Mais c'est tout de même enrichissant de voir que chacun utilise une méthode différente pour trader
Personnellement, j'ai abandonné cette idée récemment. Je pense que le prix ne sera qu'à de rares moments "au bon niveau" et que par conséquent, cela peut amener à des idées préconçues.
Mais c'est tout de même enrichissant de voir que chacun utilise une méthode différente pour trader
55K de ticks avec un pas de cotation de 0.1 ou de 1 point ? Parce que ça joue aussi...falex a écrit :Tu me rassures car entre hier où il y a eu environ 55000 ticks et vendredi lundi que 50000, soit 10% d'écart, sur des UT ultra courtes ça commencerai à faire.
Exemple combien de ticks pour "simuler" l'UT 15s aujourd'hui ?
je parle des cours d'ig 8h/21h59 (évaluation grosse maille en 30 secondes)
je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que mon signal se situe sur un niveau de prix. Que les cours soient représentés en ticks ou en minutes c'est pareil, c'est toujours un niveau de prix que je viseSamuel a écrit :Dede : tu dois souffrir en ce moment, avec un DAX à 11200 points alors ?
Ah ok, donc à peu près cinq fois moins à mon avis pour les brokers qui cotent de point en point.
OK Dede, je vois ce que tu veux dire Alors oui, ça peut être intéressant aussi.
merci. Pardon de ne pas comprendre tout de suite par manque de références et par inexpérience.. Si j'en avais, je saurais que c'est la millième fois que Benoist le dit. ETque des milliers de personnes le disent aussi.cidrolin a écrit :Alex Le Belge a écrit :Benoist Rousseau a écrit : C'est vraiment ton dada l'herméneutique des Paroles Sacrées ?
Benoît dit (et il l'a déjà dit 1000 fois), et d'autres aussi (et ils l'ont déjà dit 1000 fois), qu'il put (il short, il vend à découvert) le vendredi soir pour le lundi matin lorsqu'on est sur un plus haut hebdomadaire.
Moi, c'est la première fois que je le vois.
alors au sujet des representations ça me fait penser à un truc que j'ai remarqué ses 3 dernières semaines :
Comme nous débattons de la manière de découper et donc de représenter les cours, si vous prenez une ut large (genre 60 minutes) vous allez avoir deux haut mais si vous zoomez en ut plus courtes (exemple une minute) il se peut très bien que l'un des deux haut de l'ut60 ne soit pas le plus représentatif mais simplement la conséquence du découpage en tranche de 60 minutes.
Faut que je vous trouve une exemple ...
Enfin tout ça pour dire que quand je trace des lignes de points haut (ou bas), depuis quelque temps je regarde systèmatique l'ut du dessous pour voir si mes deux point hauts sont bien des "vrai point" haut j'entends des points où les cours ont reflux dans la dynamique non temporelle.
Comme nous débattons de la manière de découper et donc de représenter les cours, si vous prenez une ut large (genre 60 minutes) vous allez avoir deux haut mais si vous zoomez en ut plus courtes (exemple une minute) il se peut très bien que l'un des deux haut de l'ut60 ne soit pas le plus représentatif mais simplement la conséquence du découpage en tranche de 60 minutes.
Faut que je vous trouve une exemple ...
Enfin tout ça pour dire que quand je trace des lignes de points haut (ou bas), depuis quelque temps je regarde systèmatique l'ut du dessous pour voir si mes deux point hauts sont bien des "vrai point" haut j'entends des points où les cours ont reflux dans la dynamique non temporelle.
Falex : deux hauts dans une même Bougie ? Comment vois-tu cela ?
regarde bien comment IG quote, en réliaté il ne quote jamais les 10 décimale mais uniquement 4 (,0 et ,2ou3 et ,5 et ,7ou8).Samuel a écrit :55K de ticks avec un pas de cotation de 0.1 ou de 1 point ? Parce que ça joue aussi...falex a écrit :Tu me rassures car entre hier où il y a eu environ 55000 ticks et vendredi lundi que 50000, soit 10% d'écart, sur des UT ultra courtes ça commencerai à faire.
D'autre part, tu peux être servi à un niveau de prix (entrée ou sortie) et il n'apparait pas sur le graphe (je l'ai eu je ne sais combien de fois quand je rentre à 0,1 ou 0,9) ...
IG reste un bon broker mais tout à fait d'accord avec falexfalex a écrit :regarde bien comment IG quote, en réliaté il ne quote jamais les 10 décimale mais uniquement 4 (,0 et ,2ou3 et ,5 et ,7ou8).Samuel a écrit :55K de ticks avec un pas de cotation de 0.1 ou de 1 point ? Parce que ça joue aussi...falex a écrit :Tu me rassures car entre hier où il y a eu environ 55000 ticks et vendredi lundi que 50000, soit 10% d'écart, sur des UT ultra courtes ça commencerai à faire.
D'autre part, tu peux être servi à un niveau de prix (entrée ou sortie) et il n'apparait pas sur le graphe (je l'ai eu je ne sais combien de fois quand je rentre à 0,1 ou 0,9) ...