ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par tybiboune » 25 mars 2015 15:30

Hello,
Bravo et merci pour le ptit prog !! Installation sans soucis, et pourtant je n'avais même jamais entendu parler de python ;)
Juste une petite question/ une idée comme ça : serait-il compliqué / envisageable d'adapter la taille des contenus à la taille de la fenêtre ? Ainsi on pourrait redimensionner les fenêtres (l'appli principale et le graph), soit en plus petit (si on souhaite par exemple scalper un peu plus "discretos" au taff :)) ), soit en plus grand (si on aime prendre ses aises !), avec tout le contenu qui s'adapte. (actuellement si on diminue les fenêtres, on ne voit plus grand chose)
Merci encore !!!

par falex » 25 mars 2015 15:52

Oui pourquoi pas, ça doit être un simple changement de directive dans le code pour que les boutons s'adapte au leix d'être de taille fixe.

---

Là je galère un peu avec la liste des positions en cours et les updates. Je suis en train de reprendre ça a 0 car j'ai mal positionné les différentes fonctions dans le code (une partie du traitement se faisant dans gui.XXX ce qui est tout sauf logique).
Donc là je vais générer une liste à l'ouverture du programme initialiser avec les positions en cours.
Puis à chaque message OPU, je vais gérer la liste (Open, Update, Delete).
Quand le liste sera à jour alors j’appellerai une et une seul fonction gui.XXX qui affichera le contenu.
Ce sera bien plus logique plutôt que de disséminer les fonctions à droite et à gauche.

je n'avance pas aussi vite que ce que je pensais ...

par falex » 30 mars 2015 13:31

Ca y est la v1.4 est arrivé, totu chaude sortie du four à l'instant.

Je vous la publie.

Voici le release note :

Code : #

### - Modification de la structure de MaJ du Nb_pos : Envoi de la request REST GET /positions sur message TRADE:OPU et non plus AVAILABLE_CASH programmation neuro-linguistique
### - Modification d'acces aux dictionnaires de ["key"] a .get("key")
### - Ajout DEPOSIT dans le flux Stream ACCOUNT
### - Correction d'un bug d'affichage des pivots (supprime)
### - [b]Mise-a-jour du fonctionnement du bouton forceOpe[/b]n en fonction des parametres SL/TP (si un des deux parametre est renseigne, alors le bouton est automatiquement forcee).
### - [b]Remise a zero des champs SL/TP si le bouton forceOpen est decoche[/b]
Le plus visuel et important, c'est la mise-à-jour du fonctionnement du bouton ForceOpen qui réagit correctement (petit bug dans la V1.3) et j'ai rajouté un asservissement aux champs SL/TP identique à ce que l'on a dans l'interface Web.

Donc sauf bug que je n'aurais pas vu le champs ForceOpen est correctement transmis et dans les bon cas.

J'ai viré les PP (le code est toujours là il est simplement commenté)
J'ai commencé une implémentation de la liste des positions mais n'étant pas satisfait du fonctionnement j'ai mis la fonction en standby (commentaire #) pour l'instant.

---

Pour la V1.5 j'ai deux pistes principales de travail :
Ajout d'un champ : SL normalisé pour rentrer en Euro la valeur du SL et donc calculer automatiquement le nombre de lot en fonction de :
- la valeur du point du sous-jacent
- la valeur en point du SL
- la valeur en euro du SL

Finir la gestion des positions. Le pb n'est pas d'afficher une liste, ça c'est facile mais de faire un "truc" qui charge au démarrage et qui se met à jour au fur et à mesure de votre trading.
J'avoue que je considère la gestion des positions comme très secondaire car comme on eut avoir l'interface web ou iphone en // c'est moins urgent. Je considère que ce programme a pour but de compléter certains dysfonctionnement/manque de l'interface IG et non de la remplacer (pour le moment).

par DarthTrader » 30 mars 2015 18:25

SAlut Falex, je joue un peu avec ton pg, j ai l’impression qu'il est moins rapide que la version précédente, mais je sais pas si c est pb de perception, connexion internet ou aute ...

par falex » 30 mars 2015 18:29

Je n'ai pas vu de différence aujourd'hui

par DarthTrader » 30 mars 2015 18:40

ok merci Falex vais nettoyer ma machine alors...

par falex » 30 mars 2015 19:22

Entre la 1.3 et 1.4 il doit y avoir entre 1et 5% de ligne de code en plus. Je vais regarder si j'ai utilisé une fonction cpu-phage.

L'application est très sensible au flux venant d'ig, cette apm j'ai eu prt qui a complètement freezer entre 17:30 et 17:32 alors que l'interface web et le pgm fonctionnaient toujours, les prix étaient cirrectem streamés.

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 09:13

merci falex, je vais tester la semaine prochaine :merci:

par falex » 31 mars 2015 12:02

Ok Benoist.

Oui lance le programme et donne moi ton retour pour une utilisation en scalpeur, ne faisant pas (ou très peu de scalp) j'ai un peu mal à voir ce qui manque fondamentalement.

---

Darth,
Le programme est passé de 153Ko à 161Ko (oui oui il est tout petit). donc une augmentation de 5% d'augmentation.
j'ai pas rajouté grand chose à part quelque "if" et des .get() principalement.
Dis moi ce soir si tu constates toujours les mêmes ralentissement.

par DarthTrader » 31 mars 2015 17:10

Salut Falex, nop plus de pb de ralentissement, sa devait être ma connexion internet qui ramait j ai quelque 9000km jusqu'au server d'ig, tout roule impeccable.

le seul truc qui manque pour moi est de pouvoir clôturer une position fractionné comme expliqué précédemment et de pouvoir changer l´API à la volé mais à part ça un vrai plaisir à utiliser cette interface

par Izanagi » 31 mars 2015 19:21

bonjour à vous :)

j'aurai quelques questions car je n'ai pas trop le temps de lire les 16 pages :cry:
ce genre de programmes est installable facilement en suivant un "tuto" ou il faut s'y connaître en programmation ?
compatible avec n'importe quel broker ?

parce que franchement ça m'intéresse beaucoup pour être plus réactif, actuellement je prends une position sans avoir le graphique sous les yeux pour les 3-4 secondes qui suivent :cry:

par DarthTrader » 31 mars 2015 20:22

pour l'install lire page 1, pas besoin de connaitre programmation, mais faut savoir installer des packages sur sa machine (doc dispo sur les pages des fournisseurs des packages), compatible uniquement avec ig

par Izanagi » 31 mars 2015 20:39

d'accord merci pour la réponse, pas encore pour moi du coup

bonne continuation dans le développement

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 21:00

Je te ferai un backtest intensif pendant une semaine falex, il faut juste que je crédite un compte pour cela et que je trade en mini, je vais le faire en réel mais je ne peux pas risquer de trader en lots pleins si ça bug ;)

par falex » 31 mars 2015 22:21

LOL au pire les positions ne sont pas entrée ...

Tout tout chaud et pour finir le mois de mars en beauté voici la v1.5 avec au menu :
### - Ajout d'une fonction .replace(",",".") dans le gui pour etre insensible a la maniere de marquer la decimale
### - Ajout d'une case SL Euro : si SL et SLeuro sont renseigne alors le programme calcul le nombre de lot
### - Recuperation de la valeur d'un pip/point en monnaie
### - Ajout/calcul du spread de quotation afficher en tout petit sous les bouton d'entree en position
### - print un message d'erreur si pas de retour code 200 sur la fonction order (a creuser plus tard)

Donc maintenant peu importe que vous metiez une virgule ou un point ça passe.
Affichage du spread calculé à chaque ticks (surtout utile pour le forex)
Et donc ajout de la case SL euro, cf. le post ci-dessous que je vous explique comment ça marche.

---

Toujours pas de gestion des positions en cours ni de revente, ça viendra ... mais plus tard :-)

par falex » 31 mars 2015 22:22

SL euro et SL point comment ça marche ???

Tout d'abord si vous renseignez uniquement SL point c'est exactement comme le ticket sur l'interface web.

Si vous renseignez SL point : par exemple 10
Et que vous renseignez SL euro : par exemple 95€
Et que vous êtes sur le DAX avec un mini contrat à 5€ le point et que le spread est de 1 (période cash)
alors le nombre de lot va automatiquement etre calculé (1,72 dans ce cas là) pour que votre perte soit de 95€ si votre SL est touché.

Exemple je veux une perte de 100€ et un SL à -19 alors si il va calculer 1,00 lot(s)

Cf. mon post sur la normalisation du SL -> gestion-du-sl-en-fonction-de-la-volatilite-t6186.html

Si votre calcul vous donne un nombre inférieur à la taille min du lot, alors comme dans les versions précédentes le programme rentre en position la taille min et sort le Delta immédiatement après.

par DarthTrader » 31 mars 2015 23:25

Falex petite question comment fonctionne ton SL euro si on trade une valeur en $? exemple mini DJ 2$

par Benoist Rousseau » 31 mars 2015 23:40

Superbe falex

par falex » 31 mars 2015 23:52

En fait il fonctionne pas en euro mais dans la monnaie du sous-jacent.
Le calcul est agnostique à la monnaie.
J'ai mis Euro car la majorité d'entre nous traite des contrats en euro mais sur le FX ce n'est pas le cas.

Je vais voir si je ne peux pas changer le titre au chargement

par DarthTrader » 11 avr. 2015 08:35

http://www.wxpython.org/
http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/

- j avais jamais installer Pyhton non plus pour les packages, un peu de google et de lecture et c'est passé avec les 2 liens que j ai joins tu devrais y arriver aussi, ce sont les 2 packages a installer