ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 19:21

quoique les touches fléchés

gauche vente
droite achat (pour garder la présentation du ticket ig en mode paires, c'est ça que je surveillerais)
bas tout fermer
haut stop pru

&é"'( les lots

et toutes les autres touches, je chatte sur le forum :)

(je viens de penser à Counter Strike...) et comment je manœuvrais mon sniper avec l'AWP

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 19:32

ça marche super bien les flèches, je viens de pianoter 10 minutes devant le dax

par falex » 06 mai 2015 19:38

Ok

---

J'ai jamais dépassé les premiers niveau des rpg... :-(

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 19:42

Falex tu illumines ma soirée :mercichinois:

___
moi je me collais dans un coin avec un fusil sniper et j'attendais... très bon en sniper mais s'il fallait se battre avec une mitraillette, bouger, courir, j'étais le boulet

par DarthTrader » 06 mai 2015 19:48

les touches excellente idées !!!

je viens de tester pendant 15 min config scalp 20 tick + trade uniquement avec l API et voici le résultat,
je pense que je vais tester cela un mois avant de le faire en réel, j aime bien cette config, signaux claire et faut être à l affut hyper réactif
Screen Shot 2015-05-06 at 12.44.30.png
Screen Shot 2015-05-06 at 12.44.30.png (53.47 Kio) Vu 492 fois

par DarthTrader » 06 mai 2015 20:41

au fait Falex a tu eu le temps de faire test de rapidité d exécution des ordres de l'API par rapport à l 'interface web ig

par falex » 06 mai 2015 20:47

Pas futur, présent.

---

Ça suffit la demo, c'est fait pour être utilisé en prod !

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 21:06

Je te le fais en prod la semaine prochaine non stop. Retour sur 250 à 500 trades vendredi prochain :)

par Scoualpinge » 06 mai 2015 22:55

Pfiou-ou! :o
Je viens de tomber sur ce topic par hasard. :?
Je viens de me farcir les 24 pages sans piger grand'chose. C'est pas de la pugnacité, ça? :lol:

Quel boulot!
Vous êtes vraiment des géants!

Un énorme bravo à Falex en priorité (chapeau de la part d'un nul de chez nul, ça vaut rien mais je tenais à te le signifier, bravo) mais aussi à Maroxe, Darth (le testeurtéronisé :oops: :lol: ), Béni_des_dieux, ... et à tous les aimables cobayes.

Je participais depuis quelques années à un jeu sur le thème de la voile (depuis le Vendée globe 2008 jusqu'à La poursuite Infernale de 2013) et un de mes amis, programmeur, avait mis au point une
"tuerie" du genre de celle que vous êtes en train de concocter.
Je peux même affirmer que la disparition de son programme a été la cause de mon arrêt définitif (quand il a été directos engagé par l'équipe du site- "VR" pour renseigner- c'est lui qui est à l'origine aujourd'hui de la prise en compte des paramètres entrant dans la régate "L'Hermione").

Tout cela pour vous encourager et témoigner de la grandeur de votre dévouement afin de finaliser un outil d'une si grande technicité pour le noob que je suis.

Bravo et bon courage.

par Ice. » 06 mai 2015 23:21

Oh là là, je n'écris plus souvent mais énorme énorme énorme bravo à Falex et tous les intervenants de la file. Juste fou, votre idée de scalping au clavier me fait littéralement rêver. Touche achat, touche vente, touche clotûre "all orders" et touche cloture "last order", touche Stop breakeven, touche "+" et "-" pour incrémenter ou décrémenter le nombre de lot par 0.5. Mon dieu.... Pas de perte de place sur l'écran, vitesse maximummum, le rêve.

Adepte des snipers sur FPS également, j'espère avoir gardé mon niveau AWP et Scout :)

par falex » 06 mai 2015 23:38

Vite vite faut déposer un brevet :musique: pour le scalp rpg/rps/sniper.

Merci mais sans maroxe qui a posé la base je serai encore en train de rever de ce programme.

C'est marrant la distorsion : j'ai l'impression de n'avoir rien fait, surtout quand je regarde la qualité des lignes de codes que j'ai rajouté... Ca fait presque pitié...

Bon bon vu l'enthousiasme général pour ajouter des touches plutôt que des cliques je vais le faire aussi rapidement que possible.

C'est marrant mais je suis quasi dur d'avoir vu ou lu certains programme de salle de marché sont manipulé quasi exclusivement au clavier pour la partie transactionnelle.

---

Trop fort (et franchement pas beau) : http://www.access-is.com/dealing_room_keyboard_keypad.php

---
Y'a de l'inspiration à prendre ici : http://burningtrades.com/keyboard-trading-in-md-trader/

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 00:16

Merci Falex :mercichinois:

On fera un geste pour les développeurs cela me parait tout à fait normal.

Super tes liens (le premier très années 80 :) )

par Ice. » 07 mai 2015 01:54

Benoist Rousseau a écrit :
On fera un geste pour les développeurs cela me parait tout à fait normal.
Of course :mercichinois:

Un autre exemple en vidéo : http://www.keyboardtrader.com/keyboard.html

Outre l'aspect pratique, il me semble que trader au clavier soit vraiment moins fatiguant qu'à la souris, moins de tension, moins de risque d'erreur : pas de case à cocher, quantité à rentrer, faire attention où l'on clique, bouger les fenêtres de ticket, bouger son stop etc.. Double avantage, on gagne en rapidité et en énergie :)

par falex » 07 mai 2015 10:54

Ok alors je sais à qui je vais le vendre :lol:

Ah oui Etrali, j'avais déjà entendu ce nom ...

C'est clair qu'un opérateur est bien placé pour vendre des solutions de trading : Téléphonie, Accès réseau, manque plus que les PC et les locaux et tu peux faire du "clef en main".

par beni » 07 mai 2015 12:34

Bonjour à tous,

Comme la chose était plébiscitée, j' ai intégré le trading au clavier dans le version 1.8.0_beta.
Attention comme son non l'indique c'est une béta, un croquis si vous voulez :musique:.
Beaucoup d'améliorations sont à prévoir notamment la sortie partielle etc... C'est plus pour faire avancer le schmilblick.

La release note:

Code : #

### - Possibilité de trader au clavier. Pour le moment flèche haut = achat, flèche bas = vente. Pas de sorties partielles ou autres...
### s'il y a une position ouverte celle-ci est fermée et ce qu'elle que soit la flèche pressée.
### - Le "oneClickClose" semble toujours opérationnel.
### - Note très importante !!!! Ceci une version béta, à utliser avec précaution, il n'y a pas eu 
### de tests très poussés. On/je ne saurait être tenu pour responsable de pertes éventuelles.

###Notes aux développeurs###
### - ajout de la fonction OnKeyEvent dans le main.py
### - ajout ligne 205 dans main.py
### - ajout de la fonction get_first_position_infos dans event.py
C'est disponible au lien donné plus haut. Je vous le remet pour les flemmards :mrgreen:
https://drive.google.com/open?id=0B7F8RLQBq_xOfmgySjRsYzhrTUo3V2ZZRVRmMnlsRWRoWmxpVmp6YUt5UDF1Q0hBcFNYaGc&authuser=0

Bugs/problèmes connus:
- il faut que le panel est le focus. C'est compris ? :mrgreen: En gros s'il n'y a pas ouverture de position lorsque vous appuyez sur les flèches essayez de cliquer ailleurs que sur un widget.
un dessin sera peut être plus clair:
IGTrading.jpg
IGTrading.jpg (116.05 Kio) Vu 520 fois
J'ai pas trouvé de solution propre pour l'instant.

Falex (et les autres développeurs) les sources sont dans le dossier drive.
J'ai coder ça de manière un peu sale, excusez moi par avance.
Si vous avez des questions n'hésites pas.

Enjoy !
Bisoux

par falex » 07 mai 2015 12:41

Je viens de faire une première version avec les flèches
gauche = Sell et droite = Buy + mettant Pos = 1 et pas de position forcé :
Excellent tu as vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo.
Même avec ma connexion pourri du bureau (faut presque 0,5 secondes pour executer cahque trade sic !) ça marche.

Deux appui à gauche : hop j'enquille deux ligne short
Trois appui à droite : Hop je ferme mes deux short et je met un long à la place

J'attaque la flcèhe du bas avec son 'Close All'

par beni » 07 mai 2015 13:07

Ok cool ! C'était déjà bien avancé du coup.

De mon côté j'évite le cumul des positions, la peur d'être tenté par le moyennage :oops:

Je préfère gérer une position à la fois.

par falex » 07 mai 2015 13:27

Et voilà (comme dise les anglais, en français dans le texte).

Release Note de cette version 1.8 (j'ai débugué autant que j'ai pu) :
### - Création d'un module globalvar.py : rassembler dans un seul et même module l'ensemble des variables globales échanges/utilisés par les différentes fonction du programme. J'ai laissé certains variable dans le module personnal
### - Ajout de la référence du compte et du nom du sous-jacent dans le titre de la fenêtre de trading
### - Ajout d'une fonction CloseAll() = Supprime tous les tickets du compte quelque soit le sous-jacent.
### - Trading avec les touches Gauche(SELL), Droite(BUY), Bas(CloseAll)
### - Ajout d'une case à cocher pour activer/désactiver la fonction de trading par clavier (désactivé par défaut pour éviter les entrées en positions non voulues)
Ajout d'un bouton pour activer/désactiver le trading au clavier
Ajout d'un bouton pour activer/désactiver le trading au clavier
screenshot_v1.8_1.JPG (166.51 Kio) Vu 454 fois
screenshot_v1.8_2.JPG
screenshot_v1.8_2.JPG (172.38 Kio) Vu 454 fois

---

Quelques explications sur le fonctionnement :
Par défaut le "KeyboardTrading" est désactivé
Si vous cochez la case alors à chaque fois que vous appuyé sur :
Flèche de gauche : Order Sell avec les paramètres que vous avec mis dans Lot, TP, SL, ForceOpen
Flèche de droite: Order Buy avec les paramètres que vous avec mis dans Lot, TP, SL, ForceOpen
Flèche du bas: Order CloseAll, ferme tous les tickets de votre compte (même ceux d'un autre sous-jacent.

Attention : si vous êtes en KeyboardTrading "On" et que vous selectionner le texte dans la case TP et que vous appuyez sur la touche de gauche pour déplacer le curseur : ça lance un ordre Sell. C'est pour ça que j'ai mis la case à cocher.
L'utilisation que j'ai imaginé et qu'une fois que vous avez mis vos paramètres de trading et que vous êtes prêt à faire feux : Alors vous cochez la case et vous n'utilisez plus que le clavier.
Puis vous décochez dès que la séance de snipping est terminé.

---

Voilà pour le fonctionnement,
Je vous laisse faire "mumuse" avec et j'attend vos remontés pour améliorer le fonctionnement.
Je n'ai pas créer/mis la fonction SL_PRU, je verrais ça pour la prochaine version, j'arrete là pour cette semaine.
---

Le reste du programme est identique :
Open et retranchement immédiatement si vous demandez moins que la taille min exigez par IG
Si vous cliquez sur une position ouverte cela la ferme
Calcul du nombre de lot si vous renseignez les cases SL et SL(monnaie)
...

---

Gardez toujours ouvert l'interface Web ou Smartphone, au as où le programme perd les pédales (ça arrive de temps en temps)

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 13:48

génial je teste cet après midi (ou demain midi quand il y a moins de volatilité)

la version beni et falex sont donc différentes si je comprends bien ?

par beni » 07 mai 2015 13:51

C'est en ligne ;)

---
Ma version était juste un draft.
En gros tu ouvres une position(flèche haut = achat, flèche bas =vente) et quelque soit la flèche que tu presse ça ferme la position. Tu ne gères qu'une position à la fois. La version de Falex est plus évoluée.