La technique rsi me plait bien mais en fonction du nombre de point que l'on cherche on peut se limiter à ne prendre les signaux que dans le sens de la tendance. Sens que l'on détermine en se plaçant sur une ut très supérieur genre H4 pour un signal en 10 ou 15 minutes. Quand comme moi on ne sait pas où entrer dans une tendance une fois qu'elle a démarré ça peut être une idée
Oki benoist merciBenoist Rousseau a écrit :ni l'un ni l'autre matema, je fais la vidéo lundi prochain, là je suis très occupé
bon courage je suppose que tu taff sur l'agenda
heu, ut15 je la vois baissière, à moins que j'ai des problèmes de vu- a écrit : J'étais à contre tendance du jour, mais dans la tendance haussière initiée depuis 15 mn
Après tout dépend comment on définie une ut baissière ou haussière :roll:
Si je puis me permettre d'aller dans le sens de Tagada, ce n'est pas à lui qu'il faut promettre. Mais c'est à toi qu'il faut promettre.nono06510 a écrit :... je te promets ...tagada a écrit :....
Courage ! On est tous, plus ou moins, dans les mêmes soucis psychos...
Ho pardon, j'avais mal lu : depuis 15 mn ... désoléAD_ a écrit :heu, ut15 je la vois baissière, à moins que j'ai des problèmes de vu- a écrit : J'étais à contre tendance du jour, mais dans la tendance haussière initiée depuis 15 mn
Après tout dépend comment on définie une ut baissière ou haussière :roll:
j'ai donc bien des problèmes du vu :musique:
evidemment benpenbenpen a écrit :Si je puis me permettre d'aller dans le sens de Tagada, ce n'est pas à lui qu'il faut promettre. Mais c'est à toi qu'il faut promettre.nono06510 a écrit :... je te promets ...tagada a écrit :....
Courage ! On est tous, plus ou moins, dans les mêmes soucis psychos...
c est une facon de parlé
Ibex = - 1,41 % / Dax = - 1,21 %
Nono,
s'est bien, merci pour le message, sache simplement que je cherche à aider et quand je vois tant de volonté mise en avant et des échecs pour des erreurs tellement basique, cela me pose souci.
j'ai formé plus de 250 traders sur indice et autre produit dans deux grosse institutions et je peux t'assurer que passer ces erreurs ( mais tout le monde ne passe pas le cap hélas, nature humaine oblige ) la réussite est inimaginable.
Et dans ce cas, si tu réussis, tes 5000 euros de perte sont presque ridicule., mais il faut "sauter" les obstacles mais le jeux en vaut la chandelle.
Idem pour swing, il a la volonté mais que de gachis.
Alors accroche toi et bats toi avec toi méme à fond, tu verras aprés s'est le paradis.
Je prends l'exemple du groupe, ici personne ne souffre en trading, au contraire on se marre méme plutot énormément mais il faut travailler sur toi encore et encore pour arriver à la plénitude .
Bien à toi
tagada
s'est bien, merci pour le message, sache simplement que je cherche à aider et quand je vois tant de volonté mise en avant et des échecs pour des erreurs tellement basique, cela me pose souci.
j'ai formé plus de 250 traders sur indice et autre produit dans deux grosse institutions et je peux t'assurer que passer ces erreurs ( mais tout le monde ne passe pas le cap hélas, nature humaine oblige ) la réussite est inimaginable.
Et dans ce cas, si tu réussis, tes 5000 euros de perte sont presque ridicule., mais il faut "sauter" les obstacles mais le jeux en vaut la chandelle.
Idem pour swing, il a la volonté mais que de gachis.
Alors accroche toi et bats toi avec toi méme à fond, tu verras aprés s'est le paradis.
Je prends l'exemple du groupe, ici personne ne souffre en trading, au contraire on se marre méme plutot énormément mais il faut travailler sur toi encore et encore pour arriver à la plénitude .
Bien à toi
tagada
la plénitude ... la pleine étude ... la plaie étude ... t'as gars da ... swing swintagada a écrit :pour arriver à la plénitude
Heikin Ashi bella cullen tu es un sacré numéro dis donc.................................... que d'esprit........
Et il faut laisser les prix au vestiaire quand on trade
je crois que vous pouvez me mettre dans le même sac que - ...
j'avance à chaque fois un peu plus mais quand je fais le bilan de mes 3 ans de cfd à risque limité ... que de pertes de temps, d'argent et d'erreur ...
Y'a vraiment une sorte de "porte" à passer pour être du bon côté de ceux qui gagnent simplement et régulièrement. A chaque fois que je me remets en selle j'ai l'imrpession et le sentiment de me rapprocher de la porte, voir même de la franchir, et bam je retourne à la cave aussi SEC ...
---
tagafda je viens de lire ton message pour nono :
Je le prends pour moi aussi ...
Tu ne nous ferais pas un peu coahing mentale/erreu type histoire de nous faire avancer ?
j'avance à chaque fois un peu plus mais quand je fais le bilan de mes 3 ans de cfd à risque limité ... que de pertes de temps, d'argent et d'erreur ...
Y'a vraiment une sorte de "porte" à passer pour être du bon côté de ceux qui gagnent simplement et régulièrement. A chaque fois que je me remets en selle j'ai l'imrpession et le sentiment de me rapprocher de la porte, voir même de la franchir, et bam je retourne à la cave aussi SEC ...
---
tagafda je viens de lire ton message pour nono :
Je le prends pour moi aussi ...
Tu ne nous ferais pas un peu coahing mentale/erreu type histoire de nous faire avancer ?
falex, j'aimerais bien mais franchement je n'ai vraiment pas le temps, désolé.
Je viens de relire les échanges Benoist/tagada/non/swing depsui ce midi.
Ca me rappel mes échanges avec Samuel, où il était surpris que je prenne long quand on revenait taper le haut de la journée , alors que lui aurait pris short.
4 fois sur 5 j'ai eu raison, le trend était bien à casser le hau et à continuer sur cette lancé.
Donc oui Follow the trend est certainement l'ultime conseil, car tant que vous êtes dans le bon sens, vous pouve prendre n'importe quel position à 'nimporte quelle niveau vous serez dans le vert ...
ça me rappel quand j'avais changer mon slogan de profil où j'avais mis : Le XX/2014 je ne suis enfin plus contrarient
---
Pas grave Tagada, moi je vote pour que tu continue à nous appuyer là où ça fait mal (sur l'égo je dirais)
Ca me rappel mes échanges avec Samuel, où il était surpris que je prenne long quand on revenait taper le haut de la journée , alors que lui aurait pris short.
4 fois sur 5 j'ai eu raison, le trend était bien à casser le hau et à continuer sur cette lancé.
Donc oui Follow the trend est certainement l'ultime conseil, car tant que vous êtes dans le bon sens, vous pouve prendre n'importe quel position à 'nimporte quelle niveau vous serez dans le vert ...
ça me rappel quand j'avais changer mon slogan de profil où j'avais mis : Le XX/2014 je ne suis enfin plus contrarient
---
Pas grave Tagada, moi je vote pour que tu continue à nous appuyer là où ça fait mal (sur l'égo je dirais)
Tagada > D'abord merci pour tous les conseils dispensés dans les files du jour, ça m'a permis d'évoluer et je commence à en récolter les fruits. Avant, toujours un mauvais timing, un je ne voyais du vert que parfois, mais depuis peu, je ne vois presque jamais plus de rouge que le spread au lancement d'un trade, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je prends des points.
Mais j'ai une question sur le stop, ou plutôt sur la perte en général. En pratiquant, je me suis aperçu que j'avais tendance à sortir en perte bien avant d'être à -10, entre -4 et -6, mais il arrive certaine fois où un peu de patience aurait eu de meilleurs résultats. Je me demandais s'il arrivait régulièrement que les trades de ton équipe soient coupés avant d'atteindre le stop.
Si ce sont des choses qui se font, j'arrêterai enfin de culpabiliser après avoir couper en perte un trade potentiellement gagnant.
Mais j'ai une question sur le stop, ou plutôt sur la perte en général. En pratiquant, je me suis aperçu que j'avais tendance à sortir en perte bien avant d'être à -10, entre -4 et -6, mais il arrive certaine fois où un peu de patience aurait eu de meilleurs résultats. Je me demandais s'il arrivait régulièrement que les trades de ton équipe soient coupés avant d'atteindre le stop.
Si ce sont des choses qui se font, j'arrêterai enfin de culpabiliser après avoir couper en perte un trade potentiellement gagnant.
je post vite car je suis au buro
intégralement daccord avec tagada il faut trader ds le trend
mais comment déterminer le trend et sur quelle ut?si on regarde ds le passé tout est simple (on peut rader avec des MM)
alors comment franchir la porte ?(je la franchis parfois mais derriere c'est l'enclume !)
phili711
intégralement daccord avec tagada il faut trader ds le trend
mais comment déterminer le trend et sur quelle ut?si on regarde ds le passé tout est simple (on peut rader avec des MM)
alors comment franchir la porte ?(je la franchis parfois mais derriere c'est l'enclume !)
phili711
J'avais lu chez LBR une phrase que j'aime bien : "Si vous vous faittes stoper, re-rentrez sur votre niveau initial, ce n'était certainement qu'une question de timing".
Au bémol près qu'il arrive que les cours joue des tours plus d'une fois mais je pense sincèrement que c'est un bon conseil à la base, non ?
Au bémol près qu'il arrive que les cours joue des tours plus d'une fois mais je pense sincèrement que c'est un bon conseil à la base, non ?
Le roi, par défaut nous avons un stop vers 10 points, maintenant ceci est le max après effectivement nous coupons parfois à 5, 6 points voir moins, après s'est notre modèle qui décide
Pour le trend je dirais :
1) reperer les figures de retournement ete, double/.tripple Top, Wedge
2) après ça dépend de ton ut, si tu es en UT60, regarde les figures en UT60 et le mouvement de la Bougie actuel.
Reperez les niveau clefs de la journée (le haut le bas, les haut bas qui ont refoulé les cours, c'est là qu'il va se passer des choses
1) reperer les figures de retournement ete, double/.tripple Top, Wedge
2) après ça dépend de ton ut, si tu es en UT60, regarde les figures en UT60 et le mouvement de la Bougie actuel.
Reperez les niveau clefs de la journée (le haut le bas, les haut bas qui ont refoulé les cours, c'est là qu'il va se passer des choses
70 % wa et 30 % trend- a écrit :Ne pas oublier non plus que le marché n'est pas toujours en tendance.