J'attends la cassure rsi 14 ut 15 maintenant pour un nouveau trade, donc pas avant cet après midi peut être si on rebaisse.
et voilà bingo du jour... 11650 journée terminée... je vais pouvoir faire vite fait tv finance et retourner travailler sur d'autres projets informatiques pour le site tranquillement.
J'attends la cassure rsi 14 ut 15 maintenant pour un nouveau trade, donc pas avant cet après midi peut être si on rebaisse.
rsi 1 h pour les day traders / swingueurs
Plus L'UT est large meilleurs sont les signaux mais plus il faut de capital pour tenir
Plus L'UT est large meilleurs sont les signaux mais plus il faut de capital pour tenir
Bonjour, suite à l'intervention de Tagada hier que j'ai suivi de loin
bel exemple par lapratique pour moi ce matin
Tentative contre tendance ce matin résultat: -4.....
du coup je me résous à acheter dans la tendance, à chaque retracement en UT1, achat
Exemple il y a qqls minutes,
33.....41 résultats +8
37.....50 résultat +13
Maiq que c'est difficile de se faire à l'idée d'acheter meme quand c'est déja monté fort (500 à 630)
bel exemple par lapratique pour moi ce matin
Tentative contre tendance ce matin résultat: -4.....
du coup je me résous à acheter dans la tendance, à chaque retracement en UT1, achat
Exemple il y a qqls minutes,
33.....41 résultats +8
37.....50 résultat +13
Maiq que c'est difficile de se faire à l'idée d'acheter meme quand c'est déja monté fort (500 à 630)
Bon depuis ce matin environ -20, rien d'anormal, je ne prenais pratiquement pas les gains potentiels. À chaque +6 je mettais le stop à 0, et la tendance un peu fragile me sort de la position. Pas terrible tout ça, mais la partie n'est pas terminée pour aujourd'hui.
tu verras avec l'habitude tu de demanderas comment et pourquoi tu vendais alors que c'est plus facile d'acheter.
Il faut se faire u peu violence au début mais une fois dans la logique ...
Je ne sais pas pourquoi, intuitivement, ion a peur que les cours continue dans le même sens ... bizarre la nature humaine.
Il faut se faire u peu violence au début mais une fois dans la logique ...
Je ne sais pas pourquoi, intuitivement, ion a peur que les cours continue dans le même sens ... bizarre la nature humaine.
Peut-être est-ce dû aiu fiat que l'on se dit : "Et mince si c'était le point haut avant retournement ?"
Or quand il y a retournement c'est très très rare que ça se passe avec juste un un tick et hop dans l'autre sens.
C'est toujorus dans une logique ete, ou double /triple top ou wedge ...
Or quand il y a retournement c'est très très rare que ça se passe avec juste un un tick et hop dans l'autre sens.
C'est toujorus dans une logique ete, ou double /triple top ou wedge ...
tous les reflus sont des points d'entrée ;shorter pourrait etre suicidaire ;le courant acheteur est énorme et surpuissant
bon voilà journée finie avec un petit bonus, sur le nouveau break out des 11650... trade en direct sur tv finance
oui regarde le RSI 14 UT 15 pas le moment de shorter attends un signal baissier... sinon tu shortais à 11600 11625 11650 et tu te faisais anéantir
11680 c'est un point pout shorter mais trop peur maintenant
Bonjour à toutes et tous !
Le Dax bien parti pour 11700 et le DJ retrace ... Et voilà le Indice anglais qui s'y met ?
Le Dax bien parti pour 11700 et le DJ retrace ... Et voilà le Indice anglais qui s'y met ?
Moi j'applique mon coucou (coefficient de conviction) et ça marche très bien sur les marchés en tendance et petites pertes sur le choppy.
salut à tous
un peu dur en ce moment, moi aussi je subi des retours à la cave: je m'accroche!
bon trade à tous
un peu dur en ce moment, moi aussi je subi des retours à la cave: je m'accroche!
bon trade à tous
c'est pas mal ça, tu m'enverras le code...Bella Swan a écrit :Moi j'applique mon coucou (coefficient de conviction) et ça marche très bien sur les marchés en tendance et petites pertes sur le choppy.
Achat sur R1H à 72
psychologiquement je pense que l'explication est beaucoup plus simple, suivre la tendance, c'est être un mouton, c'est suivre la masse dont peu de gens apprécient cela narcissiquement. Être en contre tendance, c'est être « différent », avoir l'illusion que l'on pense, que l'on réfléchit… je pense que c'est avant tout une affaire d'égo, à la limite, on est moins satisfait narcissiquement d'avoir gagné des points en suivant bêtement tendance. Après, il faut savoir pourquoi on est là lol pour flatter son ego ou pour gagner de l'argent
surtout qu'en plus les cours ont tendance à avoir un effet de foule, donc quand la fouel va dans un sens, le 1er step c'est accord et amplification.
Depuis que je rentre Long sur une Bougie verte ou short sur une rouge je fais moins de MV ...
C'est la base.
Après il est possible de rentrer long sur une rouge mais si et seulement si elle est juste parès une lonigue série de verte (retracement local)
Depuis que je rentre Long sur une Bougie verte ou short sur une rouge je fais moins de MV ...
C'est la base.
Après il est possible de rentrer long sur une rouge mais si et seulement si elle est juste parès une lonigue série de verte (retracement local)
Sortie 81 sur R2J +9
Dingue la puissance de ce trend !!