J'ai un début de signal short sur le DAX (et bientôt sur le CAC) mais vu les conditions actuelles, je ne vais pas oser
Hormis le fait qu'il est parfois difficile d'identifier la tendance, il ne fait pas forcément de la contretendance : que sais-tu de sa stratégie ?bueno79 a écrit :la contretendance encore...moi je fais pas perso...je prefere entrer en tendance de fomnd et hedger que faire de la contre tendance.plataxis a écrit :et - 30 pour moi : quel talent !Samuel a écrit :Déjà +100 points aujourd'hui pour le DAX...
Si on imagine qu'on travaille avec un stop à 15 points, il suffit de jouer de malchance : achat à 9h05, achat à 10h25, achat à 10h55...
Cela est sage pour ce qui est de la tendance de fond... A condition de savoir ce que tu fais quand tu "hedges" : si tu prends une position contraire, tu ne fais rien d'autre que prendre ta perte, en fait : 1-1 = 0bueno79 a écrit :
la contretendance encore...moi je fais pas perso...je prefere entrer en tendance de fomnd et hedger que faire de la contre tendance.
Et aussi, pour la tendance: comment rester dedans sans avoir un stop de swingeur de plusieurs centaines de points ? Je suis encore bien perdu à ce sujet.
Ma stratégie va aussi s'assagir : stop 10, TP 20 pour un rebond, TP 40 pour un break. moins de positions, plus de points en jeu, live and let die. On verra bien.
Ce matin j'étais plutôt sur du rebond à 10/10 et un break à 10/15 stoppé une fois et payé une fois. Je varie les plaisirs puisque je perds à peu près systématiquement.
Yo yo
Petit entrainement ce matin avec mes grpahes en 20 ticks et mes obliques sur le DAX.
Sympa piur prendre les mouvements et avoir des stop serré et puis au bout d'une heure je me dis : Tiens c'est marrant mais les bougies ce matin sont bien plein propre y'a peu de vide entre chaque Bougie ...
Et puis tout d'un coup j'ai compris pourquoi ... Au lieux d'être en Bougie "classique" j'étais en Bougie Heikin-Ashi ...
Alors si comme moi vous êtes une grand adepte des points haut bas de Bougie et le tracer des obliques sur ses même points, alors le couple ticks+Heiken-Ashi est franchement redoutable d'efficacité.
Petit entrainement ce matin avec mes grpahes en 20 ticks et mes obliques sur le DAX.
Sympa piur prendre les mouvements et avoir des stop serré et puis au bout d'une heure je me dis : Tiens c'est marrant mais les bougies ce matin sont bien plein propre y'a peu de vide entre chaque Bougie ...
Et puis tout d'un coup j'ai compris pourquoi ... Au lieux d'être en Bougie "classique" j'étais en Bougie Heikin-Ashi ...
Alors si comme moi vous êtes une grand adepte des points haut bas de Bougie et le tracer des obliques sur ses même points, alors le couple ticks+Heiken-Ashi est franchement redoutable d'efficacité.
C'est fou comment en pensant, "J'attend que le trend s'arret pour sortir" le nombre de point que l'on peu faire.
Pour l'instant je m'entraine sur la profit factor de démo avant de le passer en réel mais y'a uns acré potentiel et ce ne sont pas des trade à 1 ou 2 points mais beaucoup plus que l'on peut faire.
---
tagada, lors des mini-trend, j'observe souvent entre 1 à 3 conso(flag) avant épuisement, retournement ou range.
Tu partages le point ou pas ?
Pour l'instant je m'entraine sur la profit factor de démo avant de le passer en réel mais y'a uns acré potentiel et ce ne sont pas des trade à 1 ou 2 points mais beaucoup plus que l'on peut faire.
---
tagada, lors des mini-trend, j'observe souvent entre 1 à 3 conso(flag) avant épuisement, retournement ou range.
Tu partages le point ou pas ?
bonjour à tous rapido du buro
et bon courage Benoist pour le site
et bon courage Benoist pour le site
pour moi la tendance c'est en UT1H. Je hedge rarement a 100%. Si je hedge c est 300% (oui je retourne ma veste et en 15 pips je sort en gains). Pour mes SL c'est pas 10 pips car a -20 pips je split puis souvent -20 pips encore apres je hedge. Donc mon levier est faible pour pouvoir faire ca evidement. Mais ca permet de sortir 98% des trade en gains de +5 pips (+20 sur un split et plus sur un hedge).plataxis a écrit :Cela est sage pour ce qui est de la tendance de fond... A condition de savoir ce que tu fais quand tu "hedges" : si tu prends une position contraire, tu ne fais rien d'autre que prendre ta perte, en fait : 1-1 = 0bueno79 a écrit :
la contretendance encore...moi je fais pas perso...je prefere entrer en tendance de fomnd et hedger que faire de la contre tendance.
Et aussi, pour la tendance: comment rester dedans sans avoir un stop de swingeur de plusieurs centaines de points ? Je suis encore bien perdu à ce sujet.
Ma stratégie va aussi s'assagir : stop 10, TP 20 pour un rebond, TP 40 pour un break. moins de positions, plus de points en jeu, live and let die. On verra bien.
Ce matin j'étais plutôt sur du rebond à 10/10 et un break à 10/15 stoppé une fois et payé une fois. Je varie les plaisirs puisque je perds à peu près systématiquement.
pour moi la chance est pas dans l'equation. Tout est dans le money management. tans qu il y a de la volatilite...pas de problemes.
Le concept qui dit : je rentre pour chopper 10 pips ave cun SL a -10/15 pips...ca c'est la strategie avec laquelle j'ai explose 3 compte demo de 20k. Avec ma strategie actuelle je peux plus faire +30% par mois mais je fais des gains et mon capital augmente avec un risque de 5% max.
J'avais passé une semaine ou deux à essayer Heiken ashi que je trouvais très propre en effet.
Par contre, j'étais complètement perturbé par la dissociation prix / graph tracé.
Ca ne te gène pas en live pour suivre le cours ?
Par contre, j'étais complètement perturbé par la dissociation prix / graph tracé.
Ca ne te gène pas en live pour suivre le cours ?
Durée dans quelle unité ?
Temps : Non au bémol près que je regarde quand même l'heure qu'il est car les top horaire et h30 ou 12h00 ont quand même un sacré impact.
en nombre de Bougie de x-tick ? je ne sais pas si c'est réellement significatif sauf quand il y a eu juste une seul Bougie et que bam on repars dans l'autre sens
En valeur absolue : Oui et non je trace les horizontale avec les points haut/bas significatif de la journée écoulée.
Temps : Non au bémol près que je regarde quand même l'heure qu'il est car les top horaire et h30 ou 12h00 ont quand même un sacré impact.
en nombre de Bougie de x-tick ? je ne sais pas si c'est réellement significatif sauf quand il y a eu juste une seul Bougie et que bam on repars dans l'autre sens
En valeur absolue : Oui et non je trace les horizontale avec les points haut/bas significatif de la journée écoulée.
Ce que j'ai du mal à envisager c'est quand je dois être en mode scalp (comme à l'instant sur short 40 / 36) ou garder pour viser beaucoup plus loin (entre 15 à 50 points) ...
car faut être franc, là ou c'est le plus facile et que ça rapporte gros c'est quand tu as pu pyramider 3 tickets et que ça décale encore un bon coup ... le bleu devient très vite bleu foncé ...
car faut être franc, là ou c'est le plus facile et que ça rapporte gros c'est quand tu as pu pyramider 3 tickets et que ça décale encore un bon coup ... le bleu devient très vite bleu foncé ...
Etats d'âme n°2: j'ai fait 2 shorts aujourd'hui sans signal et devinez quoi , ensuite 2 longs gagnants et un petit short et retour à mes + 8 points de ce matin.
J'ai fait ces shorts pour tenter une vague baissière dans une tendance haussière, j'aurai pu sortir à +2 ou +4 mais pas pris en ensuite reprise de la tendance donc stoppé.
Testé en réel
J'ai fait ces shorts pour tenter une vague baissière dans une tendance haussière, j'aurai pu sortir à +2 ou +4 mais pas pris en ensuite reprise de la tendance donc stoppé.
Testé en réel
Salut les Daxers ! Une pensée pour vous, les 12000 c'est une sacrée étape !!
12035 wahou, j'ai bien fait de prendre mes bénéfices sur mon short ce matin 11961.7 11940.6 même si je n'avais qu'un lot...
cette semaine je tente 1 trade / jour +20 ou -20 par jour (tp +20, sl -20), 1/5 pour le moment, on verra demain. Si je me trompe demain et bien je serai flat Potentiel à la fin de la semaine de +100 à -60 maintenant
Pour infos, IG m'a envoyé une info, je les ai harcelé ce matin pour le dax 30 à 1€, ils vont réduire les prix sur les actions à 0.05% avec un minimum de 5€. Donc c'est une baisse pour tous les ordres inféroeurs à 20.000€
Je retourne coder, dingue j'ai le feu sacré là, trouvé 3 bugs que je cherchais depuis plusieurs semaines
++
edit : l'email vient de tomber, j'aurai eu le scoop 5 minutes avant
cette semaine je tente 1 trade / jour +20 ou -20 par jour (tp +20, sl -20), 1/5 pour le moment, on verra demain. Si je me trompe demain et bien je serai flat Potentiel à la fin de la semaine de +100 à -60 maintenant
Pour infos, IG m'a envoyé une info, je les ai harcelé ce matin pour le dax 30 à 1€, ils vont réduire les prix sur les actions à 0.05% avec un minimum de 5€. Donc c'est une baisse pour tous les ordres inféroeurs à 20.000€
Je retourne coder, dingue j'ai le feu sacré là, trouvé 3 bugs que je cherchais depuis plusieurs semaines
++
edit : l'email vient de tomber, j'aurai eu le scoop 5 minutes avant
A partir du 30 mars 2015, vos ordres sur actions Euro* seront soumis à de nouvelles conditions. Plus simples et plus transparentes, ces nouvelles conditions ont pour objectif d’uniformiser le mode de calcul de vos commissions et ainsi faciliter votre expérience de trading.
En quoi consiste ce changement ?
Actuellement, vos investissements sur actions Euro* font l’objet d’une commission fixe de 10€ jusqu’à 100 000€ d’exposition puis de 0.05% du montant total d’exposition
au-delà de cette somme.
À partir du 30 mars 2015, vous bénéficierez d’une commission de 0.05%** du montant total d’exposition, quelle que soit la taille de votre ordre, avec un minimum de commission réduit à 5€.
Veuillez noter que ce changement de commission concerne uniquement les actions Euro*. Les commissions appliquées aux autres marchés actions et les taux de couverture resteront inchangés.
Quelles conséquences sur vos positions ?
Le lundi 30 mars, si vous détenez des positions ouvertes sur actions Euro*, ces dernières seront soumises au nouveau mode de calcul des commissions lors de leur clôture. Vous pouvez ainsi choisir de clôturer vos positions avant cette date ou de les maintenir ouvertes.
pas facile à déterminer, à part les niveaux de retacement ou les moyennes mobiles je ne vois pas quoi d'autre utiliser :roll:a écrit :Coucou falex, as-tu évalué la durée moyenne d'un mini-trend ? Ma question n'est peut-être pas du tout pertinente quand on travaille en ticksfalex a écrit : lors des mini-trend, j'observe souvent entre 1 à 3 conso(flag) avant épuisement, retournement ou range.
Oui l'heure est importante, d'ailleurs tagada l'a évoqué plusieurs fois en annonçant qu'il évitait d'être sur le marché lors des annonces.
Et c'est là que je rajouterais attention aussi aux tops horaires.
---
Moi qui cherchais un bon moyen d'avoir des stops beaucoup plus court, je crois que je tiens quelque chose.
Attention soyons bien d'accord, c'est du trading à ma façon, c'est graphe en 20 tick (valeur que vous pouvez changer), et oblique dessiné sur les haut/bas et figure de type rebond ou flag sur ces même obliques.
Je n'ai aucune MM ni BB, ni aucun indicateur de type rsi/macd/... .
Juste le prix et mes segments
Et c'est là que je rajouterais attention aussi aux tops horaires.
---
Moi qui cherchais un bon moyen d'avoir des stops beaucoup plus court, je crois que je tiens quelque chose.
Attention soyons bien d'accord, c'est du trading à ma façon, c'est graphe en 20 tick (valeur que vous pouvez changer), et oblique dessiné sur les haut/bas et figure de type rebond ou flag sur ces même obliques.
Je n'ai aucune MM ni BB, ni aucun indicateur de type rsi/macd/... .
Juste le prix et mes segments
AD_, plusieurs fois j'ai pensé à :
Attendre une ejection, puis attendre la conso, dès que ça casse la ligne du flag rentrer avec SL sur le bas avant la 1er ejection, puis charger à chaque conso ...
Et c'et là que j'ai un pb psycho car j'ai toujours l'impression d'être rentrer trop tard ...
Attendre une ejection, puis attendre la conso, dès que ça casse la ligne du flag rentrer avec SL sur le bas avant la 1er ejection, puis charger à chaque conso ...
Et c'et là que j'ai un pb psycho car j'ai toujours l'impression d'être rentrer trop tard ...
Je précise également que je supprimes les segments au fur et à mesure que l'on avance dans le graphe pour ne pas surcharger d'une part et d'autre part ne pas être influencé par d'anciennes ROB/SOH et consors.
Dans les phase de calm je trace un ou deux support et resitance sur les haut bien marqué histoire de projeter le prochain points determinant dans cette bataille
Dans les phase de calm je trace un ou deux support et resitance sur les haut bien marqué histoire de projeter le prochain points determinant dans cette bataille
falex > je tradais EXACTEMENT comme cela il y a dix ans et ça marche très bien J'étais aussi en 20 ticks (et un rsi 14 mais plus pour la deco car ça allait tellement vite) Il faut surtout savoir sortir vite quand ça part mal c'est du trading accéléré.
J'ai arrêté car je tradais trop avec ce système (50 100 trades par jour minimum entre 8h et 22h) et plus fatiguant nerveusement pour moi.
Continue en demo
J'ai arrêté car je tradais trop avec ce système (50 100 trades par jour minimum entre 8h et 22h) et plus fatiguant nerveusement pour moi.
Continue en demo
Falex, par contre ne pas mettre de MM pas top, je trouve que 3 ou 4 MM ça permet de bien voir les tendances, retracement et parfois les retournements.
Mais comme tu dis à chacun sa façon
Mais comme tu dis à chacun sa façon
Je tente un swing short sur CAC ici.