Allez, j'apporte mon avis aussi
Voici ce que je propose d'enlever dans ces fameuses infos :
1) Le nombre de messages. Cela peut paraître important comme info à première vue, mais je considère que cela n'a pas beaucoup d'importance. Que l'on ait posté 100, 1000 ou 10000 messages sur le forum, cela ne fait pas de nous pour autant un bon ou mauvais trader. De plus, comme souligné plus haut, cela permettrait d'abolir certaines barrières qui seraient amenées à se créer au niveau de l'ancienneté sur le forum.
2) L'info qui donne la date de l'enregistrement. Cela n'apporte rien, si ce n'est l'ancienneté sur le forum. Cependant, je pense que cela reste peu important.
3) La localisation. En effet, je lis très rarement cette info et si j'ai envie d'en savoir davantage sur un membre, je clique sur son pseudo pour avoir accès à d'autres infos.
4) Remercié/A remercié. Même si je peux comprendre que certains attachent de l'importance à ces infos, cela ne représente rien à mes yeux pour les raisons exposées au-dessus.
Par contre, j'attacherais plus d'importance à la case "Trader", qui me semble être la seule réellement utile. Nous sommes avant tout sur un forum boursier, où l'on discute tous les jours des marchés, et il est important de savoir brièvement comment chacun trade (cela pourrait éviter aussi pas mal de questions). Le lien vers le journal n'est pas très pratique je trouve.
Une autre chose qui me semblerait intéressante à afficher est la période à laquelle on a commencé à trader ou à s'intéresser au monde de la bourse. J'ai parfois difficile de cerner certains membres parce que je n'ai aucune idée de leur expérience. Allez relire leur présentation est alors une démarche assez lourde.
En gros, voici mon idée : remplacer toutes les infos concernant l'activité du membre sur le forum, ce qui rabaisse en quelque sorte le membre à une série de nombres, par des infos utiles à propos de la
méthode de trading, ce qui pourrait éviter de multiples questions à mon avis.