Va t'on sortir du canal haussier ?
Ce journal fait aussi parti de ceux que je lis,tradant le cac en faisant du swing
Merci. ca fait plaisir 

J'ai eu une discussion avec un swinguer aujourd'hui. Il semble que ce soit moins stressant et tout aussi intéressant. Autre avantage, on est pas constamment collé devant l'écran, donc on dispose de temps pour d'autres activités.
Je vais donc peut être me pencher la dessus, d'autant plus que le cac y est particulièrement adapté.
Si vous meme êtes swingueur, je suis ouvert à vos remarques, suggestions, et témoignages.
Je vais donc peut être me pencher la dessus, d'autant plus que le cac y est particulièrement adapté.
Si vous meme êtes swingueur, je suis ouvert à vos remarques, suggestions, et témoignages.
Le 4h est une bonne ut de swing, je l'utilise sur actions.
Cher journal,
j'ai beaucoup de travail actuellement ce qui me conforte finalement que le swing est une bonne option pour moi.
Je fais un gros travail sur les cartes chaque soir et le weekend.
Au début, j'ai eu l'impression de plonger dans une piscine trop profonde pour moi.
Et puis, le post de Benoit dans la rubrique Forum swing m'a considérablement bien aiguillé.
Dimanche soir j'avais analysé que le permier prix symbolique ou il y avait des gains à prendre était à 4950, et en second lieu, les 5000 probables.
Idéalement il aurait fallu acheté le Pj d'hier, mais je n'étais pas devant les écrans. J'ai finalement acheté le P mensuel, et revendu aujourd'hui à 5000
Je suis satisfait de mon trade, meme si j'ai conscience qu'il y a encore du taff..
Finalement Le swing devrait peut etre etre la base de l'apprentissage du trading.
j'ai beaucoup de travail actuellement ce qui me conforte finalement que le swing est une bonne option pour moi.
Je fais un gros travail sur les cartes chaque soir et le weekend.
Au début, j'ai eu l'impression de plonger dans une piscine trop profonde pour moi.
Et puis, le post de Benoit dans la rubrique Forum swing m'a considérablement bien aiguillé.
Dimanche soir j'avais analysé que le permier prix symbolique ou il y avait des gains à prendre était à 4950, et en second lieu, les 5000 probables.
Idéalement il aurait fallu acheté le Pj d'hier, mais je n'étais pas devant les écrans. J'ai finalement acheté le P mensuel, et revendu aujourd'hui à 5000
Je suis satisfait de mon trade, meme si j'ai conscience qu'il y a encore du taff..
Finalement Le swing devrait peut etre etre la base de l'apprentissage du trading.
tendance à rebondir sur la borne basse du canal. C'est pour cette raison que j'ai acheté.
L'idée est d'aller chercher les 50, voire les 62% de retracement qui correspondent à environ 5000
Pour l'instant, on a L'idée est d'aller chercher les 50, voire les 62% de retracement qui correspondent à environ 5000
Mouais...
Le seul doute que j'ai, et je m'interroge sur ma stratégie, c'est le fait que la super trend ait cassé.
La prudence voudrait que j'encaisse mes gains avant la fermeture.
Le seul doute que j'ai, et je m'interroge sur ma stratégie, c'est le fait que la super trend ait cassé.
La prudence voudrait que j'encaisse mes gains avant la fermeture.
SAlut ! le supertrend je m'en sers en suivie de tendance ; si il se retourne je sorts ! apres tout le monde ne se sert pas des outils de la meme façon ! 

Salut Adam ! Je suis assez d'accord avec toi. On a pas réussi a dépasser les 38% de fibo. Je vais encaisser. C'est déjà pas si mal apres tout.
On attend une confirmation de la baisse par une sortie nette du canal.
Dans ce cas, on irait rapidement chercher le PM.
S'il casse, l'objectif serait alors la S2H.
On m'a dit qu'il serait interessant que je publie les résultats de mes robots
Je dois dire que je suis fier d'eux, ils ont bien bossé aujourd'hui

Je dois dire que je suis fier d'eux, ils ont bien bossé aujourd'hui

Et les positions:

Moi non plus je n'ai pas aimé le trade de 9h, pour une bonne raison, c'est que je ne l'aurais pas pris. Un humain sent le danger. Je penser modifier les horaires, genre à partir de 9h10.
Sinon je trade à 1€ le point, sachant que certains robots sont à l'essai, et donc un tri est appelé à se faire.
Pour moi, un ratio gain/perte de - de 2, est insuffisant.
Les robots en ut 15, ut30, et ut 1h sont de loin les plus performants, ils font au minimum 30 pts.
Le plus delicat sont les robots en 5 min.
Ils sont plus sensibles et donc se déclenchent plus souvent.
J'ai dejà supprimé pas mal de bruits en interdisant les prises de positions entre 12h et 15h, à cause des ranges.
J'ai ainsi améliorer le rendement.
Sinon je trade à 1€ le point, sachant que certains robots sont à l'essai, et donc un tri est appelé à se faire.
Pour moi, un ratio gain/perte de - de 2, est insuffisant.
Les robots en ut 15, ut30, et ut 1h sont de loin les plus performants, ils font au minimum 30 pts.
Le plus delicat sont les robots en 5 min.
Ils sont plus sensibles et donc se déclenchent plus souvent.
J'ai dejà supprimé pas mal de bruits en interdisant les prises de positions entre 12h et 15h, à cause des ranges.
J'ai ainsi améliorer le rendement.
D'ailleurs justement, ce matin il a pris un trade à 8h50 et l'a paumé. ca confirme ce que l'on disait.
Autre chose, il faut prendre les résultats avec beaucoup de recul, lorsqu'on est en démo, parce que visiblement ca ne reflete pas la réalité. Ce matin par exemple il a shorté alors qu'il ne pouvait pas '(selon les criteres définis) !
Globalement, aujourdhui les résultats sont à l'inverse d'hier
y'a des petites choses à peaufiner
Autre chose, il faut prendre les résultats avec beaucoup de recul, lorsqu'on est en démo, parce que visiblement ca ne reflete pas la réalité. Ce matin par exemple il a shorté alors qu'il ne pouvait pas '(selon les criteres définis) !
Globalement, aujourdhui les résultats sont à l'inverse d'hier

y'a des petites choses à peaufiner

ah mince je pensais que t'étais en réel, oui je confirme il y a des différences entre réel et démo, en démo les ordres ne s'exécutent pas de la même manière, en réel ton robot va devoir se débrouiller avec le slippage. Pre-market faut éviter t'as déjà un spread plus important et cela ne reflète pas bien ce que va faire le marché à partir de l'open.
Ce qui ne m'empeche pas de trader un peu "a la main"
mais bon il fait plus de points que moi...

Finalement, il a cloturé à 58,60€.
Cela dit, il n'est pas question pour autant que j'arrete de trader manuellement.
C'est tout de meme un plaisir.
Cela dit, il n'est pas question pour autant que j'arrete de trader manuellement.
C'est tout de meme un plaisir.
Une de mes configs préférés: la