Déjà Vendredi, le jour qui je pense est le moins apprécié des traders avec le Lundi. Compréhensible, nous voulons partir serein en week-end et le sevrage de ces 2 jours nous fait cliquer outre mesure en début de semaine (ne tradez donc que du mardi au jeudi ).
Restez prudents, votre semaine est positive ?, baisser encore le levier et assurer la matinée, profitez de votre après midi.
C'est le contraire ?, inutile d'essayer de se refaire en une journée, bien souvent c'est tout le contraire qui se produit. Encore un aspect psycho des plus intéressants qu'il serait bon de prendre le temps de développer.
Sachez que cela aura un plaisir de rédiger ces petits open de la semaine et que j'y reviendrai très certainement.
Trading toujours en stand by pour ma part, lier activité professionnelle, prise de position, suivi et déboires récents restent un sac de nœud à tenter de démêler avant de reprendre quoi que ce soit. On étudie des pistes, on se ravise, on couche l'ensemble sur papier en essayant de trouver la solution adéquate.
La passion est bien présente comme pour la grande majorité d'entre vous et c'est bien cela l'essentiel.
Encore une fois, merci à chacun des intervenants, échanges constructifs, pédagogiques et dans le plus grand respect.
Pensez à vous, à vos proches, si le trading commence à impacter votre quotidien de manière importante, prenez soin de couper un peu les ponts avec vos écrans. J'ai du le faire par obligation et cela est d'un grand soulagement émotionnel.
Vous avez vu, j'en donne des conseils ? , je pourrais presque me lancer dans la formation, c'est finalement simple de comprendre le fonctionnement de l'être humain face aux marchés, de lui dire quand intervenir ou ne rien faire, donner le sens achat ou vente que c'est presque à la portée de tous (ceci reste de l'humour bien entendu) mais aussi une dernière mise en garde sur cet aspect. Nous apprenons la plus grande partie des bases du trading par ce que nous lisons et ce que nous voyons, mais trader seul devant son écran, aucun magicien n'aura le pouvoir de vous le transmettre. C'est bien vous qui devez prendre les bonnes décision au moment opportun et celui qui aurait réussi à vous faire miroiter monts et merveille avec ses indicateurs miracles, sa potion magique de réussite en 3, 5 ou 120 jours de stage se moque royalement de vous. Seule votre détermination à vouloir évoluer sera un tremplin vers la réussite. Oubliez le reste, ce n'est que poudre aux yeux. D'autant plus que vous trouverez presque réponse à chacune de vos questions sur le blog.
Et puis gardez à l'esprit qu'après ces étapes d'apprentissage, de découverte, de déconvenue ou de réussite, les passionnés qui côtoient le blog seront présents pour vous féliciter ou bien au contraire vous mettre une bonne gifle si vous la méritez (merci Benoist et aux autres). Certaines vérités sont difficiles à entendre mais ne pourront être efficaces que si elles sortent de la bouche et du vécu des gens qui vous ressemblent. Vous pouvez essayer de parler trading autour de vous, vous passerez très certainement pour un ahuri, un farfelu en tout genre ou un joueur. La communauté, elle, saura vous écouter et tenter de vous donner un début de solution et c'est un partage oh combien important dans ce milieu si fermé.
Bon ben voilà j'ai fait à peu près le tour de toutes les erreurs que j'ai commises depuis mes débuts il y a un an en 5 jours de littérature. C'est un peu égoïste de ma part mais j'aurai pris plaisir à vous parler les zamis.
Euh pour le marché de ce Jeudi, très honnêtement, content de ne pas avoir participer car hormis les points pivots qui ont fonctionné à merveille, je me serai fais promener dès 9H
UT 1H :
Restez prudents et pensez à vous équiper si le besoin s'en fait sentir.
Pour finir sur une note positive et optimiste, je vous propose le bonheur en clôture :
"Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins."
Dan Millman
Artiste, écrivain, Recordman, Sportif
"Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximummum de bonheur."
Artiste, écrivain, Philosophe (1844 - 1900)
"Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux."
Sénèque
Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe
Les news de ce vendredi :
Bonne fin de semaine à tous, bonnes vacances à certains et bon courage aux autres