ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 18:50

bonsoir ,

voilà maintenant pas mal d années que je suis rentable en swing trading et je me pose des questions . Je travaille en tant que médecin et disons que l activité de trading prend le dessus sur mon activité pro . Même en plein travail je ne pense qu au trading , j ai de moins en moins envie de pratiquer la médecine . Mes revenus de mon activité de trading sont similaire à mon salaire de médecin . Donc je ne me demande si je ne devrais pas me mettre exclusivement au trading ,sans même parler de la pression de mes parents qui vont avoir du mal à comprendre mon choix après avoir payé mes années de médecines ...

quelqu un a déjà été confronté à cette situation ?

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 19:05

J’ai démissionné de mon poste de prof. Salaire et emploi garantie à vie. Concours difficile à obtenir. Statut social respecté. Cela a fait peur à la famille. Si tu démissionnes tu perds tout.

Peu importe. C’est ma vie. Par contre tout change. Absolument tout.

Statut social
Rapport aux autres
Façon de penser etc

Tu vivras en complet décalage. C’est un plaisir ou un enfer selon les gens.

C’est un changement complet de vie.

Tu peux tester quelques mois / années et reprendre ton travail peut-être.

Ta seule obligation sur Terre est de ne pas gacher ta vie. Pas de faire plaisir aux autres

Re: vivre que du trading

par Lucky » 02 mars 2019 19:21

Bonjour Inès

Si j’avais ce type de décision à prendre, j’aurai peur de m’ennuyer en ne faisant que du trading

Après je pense que c’est fonction des personnalités de chacun

Re: vivre que du trading

par Florian » 02 mars 2019 19:27

Benoist Rousseau a écrit :Tu vivras en complet décalage. C’est un plaisir ou un enfer selon les gens.
Voilà çe que je devais lire çe week-end pour réaliser. Comprendre. Assumer.
Je suis complètement décaler. Je vie un véritable plaisir personnel. Ca pourris la vie d'une majorité de mes proches et qui eux mêmes finissent par me saper le moral.

Conclusion faite. Merci Benoist :mercichinois:

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 19:28

@benoist voilà c est quand on a le côté sécuritaire du travail qui fait poser des questions ...

en quoi cela change le statut social et le rapport aux autres ?

@lucky je n arrive pas à m ennuyer j ai toujours un truc à faire :)

Re: vivre que du trading

par Florian » 02 mars 2019 19:30

Idem, j'ai quitté mon cdi et divisé mon salaire par deux et demie.
Cest un plaisir pour moi mais un délire pour les autres lol
Çe n'est pas un jeu, seulement la chance de se développer personnellement.. Cela vaut de l'or

Re: vivre que du trading

par Lucky » 02 mars 2019 19:34

Le plus important c’est de savoir si tu aimes ce que tu fais actuellement
Donc à mon avis tu as la réponse....

Re: vivre que du trading

par Madnex » 02 mars 2019 19:36

Bonjour Inès.

J'ai vu que tu faisais du swing trading. Combien de temps consacré tu au marché par semaine ? Dans l'idée si tu te consacré qu'au trading c'est pour rester sur ce type de trading non ?

En faites que cherche tu ? Une certaine liberté/indépendance ou plus de temps à consacrer au trading ?

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 19:45

@madnex avoir plus de liberté et bosser moins , je compte rester sur ce type de trading à savoir que mes swing dure entre 2 et 5 jours max ...
j y consacre 2h par jour et je check vite fait toutes les heures de la journée

Re: vivre que du trading

par Madnex » 02 mars 2019 19:48

Ok dans ce cas là je pense que les gens du forum t'ont déjà bien répondu. Après je ne sais pas si tu es dans la fonction publique. Ma femme avait pris une année de dispo lors de notre périple au Canada.

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 19:57

@madnex non je suis dans le privé ....donc j aurais droit à rien ... mais ça je le savais .
Et je crois même que le plus dur c est de dire ça à mes parents qui sont vieille france et ne voient pas le trading comme une activité

Re: vivre que du trading

par Amarantine » 02 mars 2019 20:04

Changer le rapport aux autres.
Si tu dis que tu es tradeuse, c'est en général très mal vu et les gens ne changent pas souvent d'avis sur les traders. Il y en a même qui cachent leur activité à leur entourage proche.
As-tu lu livre de Benoist "Les traders sont de vrais communistes"? Si oui, tu l'auras compris. Si non, voici la présentation du livre et tu comprendras que le rapport entre les gens changent.

[youtube]https://youtu.be/THxBM4dmmc8[/youtube]
C'est vrai qu'il faut vivre pour soi et non pour les autres, mais je comprends très bien ce que pourront ressentir tes parents. Tu vas devoir "marcher sur des oeufs" avec eux.

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 20:31

Inès > lis mon livre Les traders sont de vrais communistes tu vas comprendre piurnle statut social. Les gens jalousent ta liberté tout en ayant peur de devenir libre

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 20:35

Merci Amarantine j’avais pas fait attention.

Tu changes totalement de statut social. Tu vis en décalage avec les autres. Au niveau des horaires. De ta façon de vivre de penser.

Le truc bête tu es libre

Tu choisis quand tu travailles. Tu vas faire tes courses à 14h quand tout le monde travaille pour être tranquille par exemple

Re: vivre que du trading

par Madnex » 02 mars 2019 20:40

Je comprends ce que tu ressens vis à vis de tes parents.
Mais les études payees ne garantit pas le succès. C'est à toi que reviens ce mérite.
Et si pour toi le trading c'est être moins pressurisé par ton boulot et que tu te sens plus épanouie alors je pense qu'en tant que parents ils comprendront

Le métier de médecin est sûrement valorisant pour un parent mais il peut comporter aussi des contreparties qu'on n'imagine pas forcément

Re: vivre que du trading

par Santé-Fitness » 02 mars 2019 20:42

L'idée d'une sorte d'année sabbatique officiellement pour expérimenter réellement ce qu'est la vie nouvelle de trader indépendant peut être une solution si il y a des possibilités.

C'est une nouvelle vie mais pour être vraiment libre ça passe avant tout par le psychisme et se séparer d'un revenu régulier c'est pas si facile , l'impression de liberté n'est pas forcément offerte avec, même avec de la rentabilité passée.

Re: vivre que du trading

par Lucky » 02 mars 2019 20:44

Ou même la réduction d’activiTe selon tes modalités d’exercice

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 20:44

@benoist @Amarantine disons que l aspect social étrangement je n appréhende pas du tout car mes proches sont décomplexés avec l argent et leurs parents viennent d un milieu plutôt aisés donc pas vraiment de jalousie ...

c est vrai que le rythme de vie peut faire bizarre au niveau des horaires ...

amusant le titre du livre ! hahah

@madnex j ai des parents bornés :joker:

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 20:56

Ce n’est pas que pour l’argent ;)

Présente toi à tes voisins de haut niveau social comme trader. Tu seras surpris des réactions. C’est le sujet de mon livre :) expérience vécue 10.000 fois

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 21:08

@benoist tu crois que c est pas plutôt que c est une mentalité française avec l argent ? y a quelques semaines y avait un barrage filtrant de gilet jaune à un rond point , j y passe , je baisse ma vitre car un gilet jaune voulait me parler , il me demande où est mon gilet jaune , je lui réponds que j en ai pas car je ne l ai jamais acheté , il me réponds : vu ta voiture et ton métier ( il a vu le caducé sur la vitre ) t es une bourge , et la il me dit : tu vas attendre une heure toi on va te bloquer ... ce qu ils ont fait . donc je pense que c est vraiment des qu on gagne un peu plus que la moyenne sa vie que cela pose des soucis non ?

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)