ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Benoist Rousseau » 12 mars 2018 19:08

oui mais ils ne sont pas dans le CO réellement, ce sont des ordres de Gré à gré réintégré par Eurex ils ont l'air de le faire maintenant quand ils peuvent plutôt qu'en fin de journée

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:14

Un exemple simple.

Par exemple sur ce zoom, le 1er cercle vert c'est la sortie d'un de mes scalps.

Ensuite le cercle orange un achat de poursuite, il poursuit pas , je le laisse vivre un tout petit peu il vient de toucher ma vague haussière je lui laisse une chance, quand le prix dans les bougies rouges attaquent le plus bas de la bougie juste avant mon achat et qu'il s'engouffre dans la vague je sors sans réfléchir, ça c'est en soi bien.

Ensuite je repasse un achat après la 1ère verte parce que sur l'UT supérieur c'est haussier, j'achète et y'a deux gros ordre en quantité qui déboulent, je suis gêné pour gérer mon trade :lol2:
Spoiler:
Fc.jpg
Fc.jpg (61.11 Kio) Vu 256 fois

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:17

Ah ok c'est une nouveauté alors, j'avais plutôt entendu dire que les ordres (Gré à gré), surtout les gros ordres étaient comme évoqué mis à jour en fin de journée

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Jim » 12 mars 2018 19:17

Comment fais-tu pour avoir ce type de représentation ?! :shock:

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:18

Ben dans ton choix d'ut tu sélectionnes la ligne (x) volumes et tu choisis le nombre que tu veux pour x

Re: Volumes, avis : Pipos?

par kenzo94 » 12 mars 2018 19:21

ne regarde plus ces volumes, ça met trop de doutes (j'ai remarqué ça aussi par rapport à mes décisions) ...

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:22

Nan mais j'ai une ut en volumes qui m'aide beaucoup et qui me donne une majorité de gagnants donc de la rentabilité je vais pas l'abandonner :lol:

C'est surtout le respect du graphique qui compte, pas le graphique en lui-même :lol2:

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:24

C'est pas le ticket de volumes qui m'intéresse mais le graphe en volumes, mais comme expliqué ici, ce qui est gênant quand tu as un graphe en volumes réduit quand un ordre de 1000 ou 2000 lots débarque ça "flatise" le graphique :)

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:38

Par exemple j'attendais mon Piv J maison et une reprise du prix, truc que je déteste acheter c'est quand il laisse un écart, "un trou d'air" (cercle orange) qui peut être comblé aisément donc je reste hyper prudent et avec le doigt sur clôture quand j'achète car si y'a l'appel d'air je sors je prends pas le risque d'espérer un rebond sur le Piv, pas quand je suis déjà en position plus haut

Par exemple situation que je déteste mais j'ai suivi quand même le retournement sur la 1ère impulsion vivante, le pris repasse la vague, galère et s'embourbe, mais 1ère bougie rouge sous la vague se fait littéralement battre à plat de couture (l'étoile noire * la bougie doji à peu près), je m'attends à un rebond , et ce qui me décide c'est la bougie juste avant mon achat, elle contient le repli (il y a eu 4-5 points de baisse sur cette bougie verte et ça a été effacé) donc c'était LE moment pour accélérer, boum +5 clôturé, le trou d'air est trop important, le risque d'y retourner est trop important même si ce n'est pas sûr pas de risque le trend est haussier mais avec un gros repli sur le Dow , 100 points de baisse n'est pas si énorme, prudence avant tout
V5.jpg
V5.jpg (56.96 Kio) Vu 300 fois

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:48

Juste quand j'attendais ma bougie, les parasites ont débarqué :lol: (cercle bleu...)
Parasi.jpg
Parasi.jpg (5.69 Kio) Vu 293 fois
Mais j'ai agi quand même
LPaa.jpg
LPaa.jpg (53.72 Kio) Vu 296 fois

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 19:56

Les "parasites" ont vraiment marqué le plus bas de la séance. :)
J'ai agi juste après eux, mais j'ai pas gardé longtemps. 11 points quand même. ;)

Re: Volumes, avis : Pipos?

par KeKhou » 12 mars 2018 20:37

Intéressant merci du partage, je suis justement en train d'explorer le volume qui est normalement une donnée clef pour les trader, mais pour les scalpeurs il semble que cela soit beaucoup moins important car le volume sur du inférieur à 5min est sujet à trop de variance comme tu as l'exemple ici.

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 20:42

:) KeKhou, bah c'est une variante aux graphes en ticks, ici il y a un aspect différent, en fait je suis curieux je ne peux pas ignorer ce que je n'ai pas essayer en trading, et j'ai un certain temps testé des ut courtes en ticks et aussi en volumes et pour mon trading précis j'ai considéré celui en volumes plus utile, mais des séances comme aujourd'hui avec autant de bougies flat dû à la quantité lors des trades est assez rare, alors soit j'ai la mémoire très défaillante ou aujourd'hui il y a eu un peu plus de trades louches que d'habitudes, quand je dis louche c'est juste un qualificatif pour désigner inhabituel :)

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 13 mars 2018 12:56

:musique:

Celui-là il est balaise encore :)
Le rec.jpg
Le rec.jpg (6.53 Kio) Vu 273 fois


Sorti juste avant les nommés-maison "parasites"

La trace de leur passage
"Faites place on dicte le marché" :lol: :lol:
Bigone.jpg
Bigone.jpg (24.87 Kio) Vu 273 fois

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 08:56

Ça a commencé dès bon matin :mrgreen:

Ça va secouer encore :)
1.jpg
1.jpg (9.91 Kio) Vu 260 fois
2.jpg
2.jpg (10.54 Kio) Vu 260 fois

Re: Volumes, avis : Pipos?

par phenix14 » 14 mars 2018 09:29

Salut,
J'en profite pour partager une vidéo conférence de la chaine VideoBourse où ils parlent du trading sur carnet d'ordre.

https://youtu.be/an6cc9EX-EQ

L'intervenant raconte de belles anecdotes comme les ordres cachés, la pratique illégal du spoofing, le fait que les gros fonds évitent de passer de grosses positions en une fois pour éviter les grosses fluctuations et de se retrouver avec un mauvais prix d' achat .
Perso j'ai beaucoup appris avec cette vidéo.
Effectivement les volumes sur cfd à risque limité ne veulent rien dire. L'intervenant conseil plutôt aux traders cfd à risque limité d'ouvrir une demo future à côté pour avoir les vrais volumes.

-+

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 09:34

Je regarderai ça quand j'aurais un créneau dispo phenix :top:

Mais suite aux discussions de début de File j'ai compris qu'en fait ces volumes ne sont pas ceux des c f d mais une retranscription de ceux effectués sur Futures + peut-être ceux effectués de gré à gré, comme un gros ordres qui n'apparaissait pas sur les Futures mais qui a été fait de gré à gré.

Enfin au final cette File c'est davantage parce que comme 95% du temps en séance je n'ai pas de PO il faut bien s'occuper :mrgreen:

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 13:00

Parasites à 282, parasites à 282 :musique:

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Question sur les volumes, et le carnet d'ordre...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 23:45 (15 Réponses)
Forex et volumes
par Benoist Rousseau » 29 juin 2014 16:50 (2 Réponses)
question concernant les volumes
par Poule@bac » 17 sept. 2014 16:52 (2 Réponses)
Volumes sur cfd à risque limité
par libertarian » 24 oct. 2014 09:34 (9 Réponses)
faire apparaitre les volumes
par Fredo » 09 nov. 2014 14:24 (3 Réponses)
volumes indices sur prt
par moumoune » 29 juin 2015 22:36 (3 Réponses)