ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vos avis sur mes deux premières années

par yannishustler » 16 oct. 2022 20:19

Bonjour à toutes et çà tous, je m'appelle Yannis et je suis ravi d'être parmi vous.

Je suis un jeune cuisinier de 26 ans qui s'est mis au trading en 2020, dans un premier temps bien évidemment pour gagner beaucoup d'argent, mais par la suite qui s'est transformé en véritable passion et véhicule vers la liberté financière que j'ai toujours souhaité bien avant de connaître le trading.

***Dès le début je me suis toujours focalisé sur un seul actif, j'ai commencé avec le Dow Jones pendant un an puis je suis passer au nasdaq (et le bitcoin quand ça vaut le coup car c'est souvent corrélés à l'US100 en day trading)

J'ai commencé en mars 2020 en étant confiné et évidemment sans expérience ni connaissance j'ai perdu tout ce que j'avais. Cela a duré jusqu'en juillet 2020, où j'ai du arrêter le trading pendant 7 mois pour des raisons personnelles.
Je m'y suis remis en Février 2021, mais cette fois avec une forte volonté d'apprentissage très poussée, pour se faire bien que je travaillais 35H par semaines, j'ai toujours fais en sorte d'être sur les marchés même en étant au travail, et mes jours de repos me servais essentiellement à apprendre encore et encore (bye bye vie sociale).

En septembre 2021, mes connaissances me permettais déjà de pouvoir faire des journées en bénéfices mais mon manque d'expérience finissais toujours par me rattraper moi et mes gains lol. En octobre, après 2 semaines où je fais des gains record (pour moi) notamment 700 euros en une journée je craque totalement et décide d'exercer ma même stratégie sur le GOLD en vue d'une rentabilité encore plus énorme...
Eh bien ce Futures la pire erreur de ma vie car s'en est suivi 3 mois où je redeviens le trader débutant de 2 jours qui n'y connais rien et qui enchaîne perte sur pertes.

En Janvier 2022 je décide donc de revenir à ce que je sais faire de mieux, c'est-à-dire du day trading sur le nasdaq, et aussi établir mon premier journal de trading. Un peu comme un ex-paralysé qui ré apprends à marcher je me ré habitue aux marchés US et tout ce qui l'entoure, je re découvre même une nouvelle façon de voir et de trader le marché (US100), petit à petit la confiance reprends place et j'arrive de nouveau à faire des journées en bénéfices, même beaucoup plus élevés qu'avant. je profite donc de la chute des marchés de janvier à mai pour faire tout ce que j'ai appris, j'avais beaucoup de jours gagnant mais encore une fois je parviens pas à être régulier fini toujours par reperdre, mon bilan chaque semaines à cet époque était tout juste positif ou nul.

Entre mars et très exactement le 11 mai j'affiche 3600 euros de bénéfices. Mais tout ça s'arrête brutalement car le marché cesse de chuter (je vendais essentiellement) et la réalité était que j'avais établi une stratégie qui fonctionnais uniquement dans les marchés très directionnel, ou plutôt je m'étais adapté au conditions dantesque du marché mais j'ai pas su identifier la fin de la baisse et continuais de foncer tête baisser dans des ventes irréalisables. J'ai donc reperdu mes gains et 4000 euros supplémentaires :oops:

Depuis, cette phase entre mi mai et aout m'a permis d'améliorer ma stratégie car je l'avais faites pendant le krach et elle avais beaucoup de faille.
Je suis plus sensible aussi aux données économiques notamment sur la psychologie et le comportement des marchés plusieurs jours avant l'annonce car je remarquais que mes débuts de mois étaient souvent catastrophique dans les mêmes périodes que NFP IPC FED ,comeparazar, et qu'après tout ça au milieu du mois le day trading devenais plus abordable..

**** J'utilise des effets de leviers à haut risque avec un petit capital de départ.
****** Ma stratégie a été fondé principalement sur un mélange de day trading et scalping (je me sers de l'un pour l'autre) l'utilisation des Sup/Res, bolinger et MME9 combiner à l'analyse chartiste, et bien sur à des heures bien précise

En bref depuis que je trade (2 ans) j'ai toujours été très solitaire dans mon activité, c'est pour cela que je m'inscris sur ce forum pour connaître d'autres personnes qui ont le même centre d'intérêt que moi. je suis passé par Thami Kabbaj pour ma formation( la formation ne m'a pas tout appris de A à Z il faut plutot voir ça comme une aide énorme au milieu de mon apprentissage personnelle) car je le suivais depuis mes débuts sur youtube.

Je suis aussi là pour avoir des avis quant à mon parcours, mon réel niveau et potentiel, car dans la vie de tout les jours je suis un peu comme seul au monde étant donné que très peu de personnes pratique le trading et encore moins dans mon milieu. Du coup j'ai jamais eu d'avis extérieurs de quelqu'un de qualifiés comme on peut en trouver ici :bravo: sur ce que je fais, j'aimerais savoir si je suis dans le vrai :lol:
ci joins mon bilan de janvier à aujourd'hui
Track 2022.PNG
Track 2022.PNG (23.26 Kio) Vu 493 fois

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par Amarantine » 16 oct. 2022 20:59

Attention Yannis ! Il ne faut jamais poster 2 fois le même message (c'est le même que ta présentation), tu risques de te faire automatiquement blacklister comme spammeur.
Mais c'est vrai que ton message méritait une nouvelle file et n'avait pas sa place dans une simple présentation.

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par yannishustler » 16 oct. 2022 21:40

Oui malheureusement j'ai cru que le fil presentation serai vu par tout le monde

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par Amarantine » 16 oct. 2022 21:48

Non, à part les modérateurs qui accueillent et quelques personnes, c'est tout., la présentation n'est pas faite pour cela.
Sinon, quand tu auras lu le message que je t'ai posté dans ta présentation,, tu sauras tout de ce forum.

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par yannishustler » 17 oct. 2022 02:15

J'ai tout lu en amont, mais le problème c'est que soit je devais ré écrire un pavé ou coller celui ci en y ajoutant quelques lignes. sorry

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par trappiste73 » 17 oct. 2022 08:56

Hello, levier à haut risque et petit capital ne peuvent que mener à l'échec. D'autant que ta méthode n'est pas calée.

Je t'encourage à lire mes-conseils-methodologiques-aux-non-re ... 48785.html et toute la série Les bases du trading en commençant ici : les-bases-du-trading-la-theorie-t31940.html

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par yannishustler » 17 oct. 2022 12:22

Alors au début j'étais en levier 1.20, pour bien apprehender les bases et les petites erreurs quotidienne à éviter, ce n'est que lorsque je commencais à faire des journée dzns le vert que j'ai augmenté mes leviers. En me placant correctement niveau Risk/Reward et en excercant mon stop loss rapidement, au final je parviens à limiter les risques.

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par max38250 » 17 oct. 2022 17:50

Bonjour Yannis,

Des avis sur ton parcours ? Pas réellement besoin, il te faut surtout avoir confiance en toi et ta stratégie.
Ton niveau est celui d'un débutant visiblement, comme moi :roll: mais bon, on avance à notre rythme, c'est le principal.

C'est frustrant de commencer avec un petit capital, car on veut gagner de l'argent et donc on met du levier, mais c'est une erreur, surtout en tant que débutant.
Tu ne dois pas te focaliser sur le montant, mais sur ta stratégie et pour cela tu dois enchainer les tests jusqu'à être sûr que ta stratégie soit applicable, fonctionnel et à un taux de réussite ou de gain élevé. Donc il faut commencer par le plus petit contrat possible.

Pour ta stratégie on ne peut rien dire, elle t'est propre et ne nous ai pas connu.

N'oubliez pas d'avoir un scénario clair quand tu ouvres une position, car le mélange day trading, scalping doit être encadré.

Le trading est un vrai travail qui demande des années d'apprentissage.

Re: Vos avis sur mes deux premières années

par yannishustler » 17 oct. 2022 23:57

À vrai dire j'ai depassé ce stade de recherche de stratégie, les résultats sont là, cependant je me suis heurté à un plus gros obstacle encore qui est la régularité et un deuxième qui est la gestion des émotions lors de gains et de pertes.
*C'est en lisant Jessee Livermoore d'ailleurs que je me suis rendu compte qu'une bonne stratégie ne suffit pas pour faire un bon trader.

Sujets similaires
Persévérance sur Mars, ses deux premières images
Fichier(s) joint(s) par gima » 19 févr. 2021 08:30 (16 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 janv. 2014 09:05 (9 Réponses)
Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 07 nov. 2014 01:02 (3 Réponses)
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 avr. 2015 10:35 (3 Réponses)
Matières premières ... du frigo
par Amarantine » 03 mai 2015 17:55 (1 Réponses)