ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vos avis sur mes deux premières années

par yannishustler » 16 oct. 2022 20:19

Bonjour à toutes et çà tous, je m'appelle Yannis et je suis ravi d'être parmi vous.

Je suis un jeune cuisinier de 26 ans qui s'est mis au trading en 2020, dans un premier temps bien évidemment pour gagner beaucoup d'argent, mais par la suite qui s'est transformé en véritable passion et véhicule vers la liberté financière que j'ai toujours souhaité bien avant de connaître le trading.

***Dès le début je me suis toujours focalisé sur un seul actif, j'ai commencé avec le Dow Jones pendant un an puis je suis passer au nasdaq (et le bitcoin quand ça vaut le coup car c'est souvent corrélés à l'US100 en day trading)

J'ai commencé en mars 2020 en étant confiné et évidemment sans expérience ni connaissance j'ai perdu tout ce que j'avais. Cela a duré jusqu'en juillet 2020, où j'ai du arrêter le trading pendant 7 mois pour des raisons personnelles.
Je m'y suis remis en Février 2021, mais cette fois avec une forte volonté d'apprentissage très poussée, pour se faire bien que je travaillais 35H par semaines, j'ai toujours fais en sorte d'être sur les marchés même en étant au travail, et mes jours de repos me servais essentiellement à apprendre encore et encore (bye bye vie sociale).

En septembre 2021, mes connaissances me permettais déjà de pouvoir faire des journées en bénéfices mais mon manque d'expérience finissais toujours par me rattraper moi et mes gains lol. En octobre, après 2 semaines où je fais des gains record (pour moi) notamment 700 euros en une journée je craque totalement et décide d'exercer ma même stratégie sur le GOLD en vue d'une rentabilité encore plus énorme...