ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vue sur le trading

par Eversa » 03 Déc 2017 22:32

Tu sais bien socfi qu'il est toujours mal vu en France de parler de ce qu'on gagne, surtout sur un forum public. C'est très personnel.

par Abime » 03 Déc 2017 22:40

Et c'est plus une occasion d'avoir des problèmes qu'autres choses, la réussite se vit mal en France et ceux qui voudraient te répondre deviendraient des cibles...

Je rejoins Eversa dans le fait qu'au delà de toute considération c'est personnel, à la limite on peut se demander combien il y a de gagnants et depuis combien de temps mais là encore la question à déjà été posée de nombreuses fois ici et je reste convaincu que la majorité de ceux qui gagnent préfèrent rester dans l'ombre

par Eversa » 03 Déc 2017 23:03

Voir le sondage de chad, plus général:
combien-de-points-par-jour-t19290.html

par socfi » 03 Déc 2017 23:09

David ;) a écrit:Une prise de sang devrait être envisagée dans ce questionnaire. (smiley gougoutte sur le front)

Seriez-vous le stéréotype du français décrit ici ? :roll:

par socfi » 03 Déc 2017 23:18

Eversa a écrit:Tu sais bien socfi qu'il est toujours mal vu en France de parler de ce qu'on gagne, surtout sur un forum public. C'est très personnel.

Je comprends que certains puissent considérer cela très personnel et qu'il soient réticents à répondre aux questions mais si ces traders que je ne connais pas sont aussi libres que ce que je dois comprendre alors ils n'auront aucun scrupule à parler LIBREMENT de ce qu'ils gagnent et comment.

Les pseudonymes sont là pour aider les gens libres à discuter librement pour se protéger de la mauvaise convoitise. Je continue de croire en ce sondage et en ces gens libres qui n'hésitent pas à s'exprimer.

par David » 03 Déc 2017 23:38

Nous sommes tous le stéréotype de quelqu'un; ça facilite tellement la réflexion. Et le cerveau aime naturellement les choses simples. :D

"si ces traders que je ne connais pas sont aussi libres que ce que je dois comprendre alors ils n'auront aucun scrupule à parler LIBREMENT de ce qu'ils gagnent et comment."
Flagornerie messire !

Vous pouvez me tutoyer, très cher ami.

par Tonny47 » 03 Déc 2017 23:39

Sauf que ces traders ont un pseudo et sont tous les jours sur le forum. Donc, l'anonymat muai.

par socfi » 04 Déc 2017 00:08

David ;) a écrit:Nous sommes tous le stéréotype de quelqu'un; ça facilite tellement la réflexion. Et le cerveau aime naturellement les choses simples. :D

Quand les associations sont évidentes, il est inutile de chercher plus loin.

David ;) a écrit:"si ces traders que je ne connais pas sont aussi libres que ce que je dois comprendre alors ils n'auront aucun scrupule à parler LIBREMENT de ce qu'ils gagnent et comment."
Flagornerie messire !

En effet, j'essaie simplement de faire comprendre que je suis intéressé par certaines données. En revanche, il n'y a aucune flatterie de ma part. C'est la qualification qu'a donnée Benoist des traders. J'explique la conséquence logique d'un raisonnement que peut avoir une personne libre.

David ;) a écrit:Vous pouvez me tutoyer, très cher ami.

Merci mais j'ai pour habitude de tutoyer les personnes que je connais.

par socfi » 04 Déc 2017 00:13

Tonny47 a écrit:Sauf que ces traders ont un pseudo et sont tous les jours sur le forum. Donc, l'anonymat muai.

L'anonymat est toujours là aux yeux des autres participants du forum pour peu que la personne maîtrise ce qu'il faut mettre public ou non.

par socfi » 04 Déc 2017 00:16

- a écrit:socfi> je pense que sans être ambitieus et sans vouloir aller vers ses derniers retranchements et vers ses propres limites, atteindre une performance de 0.1% à 0.2% par jour est largement atteignable.
Et en fait quand je dis ça, c'est parce qu'il faut penser à une performance réaliste quel que soit le capital travaillé.
Et donc de mon point de vue 0.1% est réalisable quel que soit le capital .
en sachant que certains brassent 1000, d'autres 10000, d'autres 100000 et d'autres 1000000 tu peux faire le calcul.
Je pense que sur ce forum il doit y avoir pas mal de traders gagnant chaque jour :
1 avec 1000
10 avec 10000
100 avec 100000
1000 avec 1000000

Merci pour ce début de réponse. Enfin, quelqu'un qui parle du fond du sujet.

Par contre, j'attends toujours d'autres retours (pas impersonnels) pour enrichir ce petit sondage.

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 21:25 (350 Réponses)
Mon trading
par swingtrader_ CAC40 » 17 Nov 2011 19:18 (34 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 Sep 2011 16:15 (0 Réponses)
Trading de BenPen
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Sep 2011 09:21 (87 Réponses)
TRADING Break out 111011
Fichier(s) joint(s) par poulou73 » 11 Oct 2011 17:33 (2 Réponses)
Trading de HeliBen
par HelicopterBen » 31 Oct 2011 22:45 (18 Réponses)
trading de Squale47
Fichier(s) joint(s) par squale47 » 03 Nov 2011 18:13 (87 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Votre Trading
par Fatah » 23 Déc 2011 23:49 (24 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 13:49 (79 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé