ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 19:58

Si ig leader mondial des brokers cfds à risque limité fait faillite c'est la fin du monde capitaliste et ce ne sera pas ton orleier problème. Les compte sont garantis 75000€ si la garantie ne marche pas c'est que tous les brokers et banques ont fait faillite.

En période de troubles je gagne beaucoup plus d'argent en profitant de la peur des gens et de la méconnaissance qu'ils ont du système économique. Quand tout le monde hurlait à la fin du monde en 2011 je n'ai jamais autant gagné de la vie c'était tellement ridicule. Si tu veux gagner de l'argent coupe BFM déjà et surtout n'écoute pas les Guignols comme Olivier Delamarche etc qui n'y connaissent absolument rien.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Uncharted » 27 juin 2015 20:04

Tiens ca me fait penser au film le loup de wall street quand il commence dans le monde des brokers et que j'ai trouve assez juste.

Son mentor lui explique cyniquement qu'il faut convaincre ses clients de garder leurs argents investis le plus longtemps possible chez eux
Ils se fichent que leurs clients gagnent ou ils perdent vu qu'ils se rémunèrent a la commission.

Tant que la plus value n'est pas encaissé et retiré sur son compte bancaire c'est comme si le client n'avait rien gagné.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 20:07

Mes meilleurs rendements annuels

Bourse 350% sur une année
Art contemporain 120% par an sur 3 ans 360%
Immobilier 50% par an sur 2 ans 100%
Vins 20% par an sur 10 ans 200%
Livres rares 0% depuis 5 ans flat
Timbres : pertes de 20% depuis 20 ans -1% par an

===

Plus beau rendement en %

Achat d'un dessin au c on d'un Christ du XIXeme siècle d'un artiste connu 100€. Estimation Drouot 1500€ Il y a 10 ans

Pire achat en rendement en %
Achat d'une pièce d'époque romaine pour 800€. Fausse pièce de l'époque médiévale valeur 50€

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Uncharted » 27 juin 2015 20:24

faut s'y connaitre en art et vin et surtout contre expertiser
y a de très gros escrocs qui ont réussi a berner des gens avec le vin et l'art

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 20:26

C'est normal son fond a perdu 90% il a tout liquidé et il a changé les noms de ces fonds. Il a ruiné des centaines de personnes.

Je considère que c'est un clown pour le bas peuple qui n'y connaît rien

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Richix » 27 juin 2015 20:31

Merci Benoist pour ton retour d'expérience.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 20:33

Pour le vin ce n'est pas compliqué tu n'achètes que les châteaux exceptionnelles les années exceptionnelles. Tu attends 10 ans.

Pour l'art contemporain tu fais un panier. Tu achètes 20 tableaux de 20 artistes différents de 20 nationalités. Si un seul perce un peu c'est le pactol. Sinon tu as de la deco à la maison.

Les meubles design aussi se dévalorise très peu voire s'apprécie. J'ai acheté un fauteuil Knoll que j'ai revendu 30% plus cher il y a quelques mois.

J'ai raté des dessins croquis de Léonard de vinci il y a 10 ans car je n'avais pas assez d'argent. Je le regrette encore

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Richix » 27 juin 2015 20:39

Prendre avantage de la peur ambiante peut être une bonne position,
Même si je suppose que ça doit pas être beaucoup plus simple que d'habitude non plus de trader dans de telles conditions,
mais réussir à ne pas se laisser emporter par la masse peut éviter bien des erreurs.

Et l'or et l'argent? Est ce une autre arnaque à votre avis? Bon je sais que ce forum est dédié à l’investissement en bourse, juste le petit sujet du week-end de 15 minutes lol. Je ne veux pas être ennuyeux non plus.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par bovy » 27 juin 2015 21:12

Bonsoir à tous☺☺
content de voir Benoist déjà actif, (caractère solide )

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Uncharted » 27 juin 2015 21:25

l'or et l'argent c'est comme tout asset il faut connaitre son cycle, comprendre le contexte economique et l'acheter au bon moment et le revendre au bon moment
effectivement ce sont des valeurs refuges quand une grosse crise survient c'etait monté jusqu'a 1700$ en 2009-2010

on voyait au journal télévisé des gens acheter de l'or pour sécuriser leurs patrimoines et d'autre pour spéculer
les professionnels de l'or se sont régalés ils rachetaient au particuliers a bas prix et le revendaient plus cher
le gars qui a acheté de l'or a 1700$ doit se mordre les doigts aujourd'hui
et ceux qui ont achetes mais n'ont pas vendus au plus haut n'ont rien gagnes non plus

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 21:35

Oui ça glande grave.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par bovy » 27 juin 2015 21:46

Le 30 je pense que je vais rester en spectateur. .. Ça pourrait être le mieux à faire ,pas trop envie d'une partie de roulette russe...

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par bovy » 27 juin 2015 22:13

http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/varoufakis-la-grece-continue-a-se-battre-pour-un-accord-avec-ses-creanciers-varoufakis-558ed4193570c3a65a537f7c,au cas où quelqu'un pourrait être intéressé.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par glloq » 27 juin 2015 23:56

Hello les amis.

Merci pour vos réponses et encouragements.

Quelques réponses :

Falex : La L3, c'est une formule 1 et je tiens a peine la route avec une 2 chevaux donc pour l'instant, je n'y pense pas mais la tester en démo sur la période break, probablement. (+1 a la longue liste de remerciements pour ce que tu apportes avec d'autres développeurs à ce forum). :bravo:

Sobear : Merci pour le conseil prt, ça me semble très pertinent de revoir ses trades clairement dans le déroulé de la journée. ;)

Thierry80 : J'avoue avoir pensé à tes mésaventures au fur et a mesure que je faisais mes boulettes...est ce que cela ne viendrait pas du prénom ? :hein:

Benoist : Entièrement d'accord avec ton message de prudence et de régularité dans le trading mais pour cette semaine, je n'ai pas pris de grosses bougies contraires à mes choix, mais surtout multiplier les trades inexplicables par rapport à mes scénarios et méthodes.
(On attend les photos des infirmières!) :twisted:

- : Il ne me viendrait pas idée d'engager plus d'un mini-lot par trade quelque soit le sous-jacent vu mon niveau actuel.
Quelqu'un t'aurait il déjà traité de bavard ? :mrgreen:

Batman : Le break est décidé et facilité par le boulot supplémentaire en remplacement des collaborateurs en congés plus mes vacances donc du temps pour répondre à toutes les questions posées. :idea:

William : Un sujet qui fait débat. Pas d'avis pour l'instant, a méditer. :?:

Bon et bien que de questions, mon neurone est en surchauffe, mais je n'en attendais pas moins de vous.
Quoiqu'il en soit, break a compter de lundi en retirant le K restant pour éviter la boulette.
Ensuite trouver le mode de trading qui me convient le mieux ce qui revient a bouffer de la démo.
Et trouver de la RIGUEUR, car sans cet ingrédient, quelque soit le K, c'est la déroute assurée (^pour moi en tout cas).

En tous cas, entre la Grece, la cuisson de Benoist et mon cas perso, la file du week end va battre des records sans parler de musique et d'apéro, je vous laisse imaginer le tableau si Ben et Nuts rappliquent. :lol2:

Bonne nuit à tous.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Mister Hyde » 28 juin 2015 00:47

Bon week end à tous.

Encore une semaine ou ça va secouer en bourse, pas plus mal que je sois tenu à l'écart des marchés en ce moment, ça évite les gadins. :mrgreen:
L'Eurogroupe refuse de prolonger le plan d'aide à la Grèce
ATHENES/BRUXELLES (Reuters) - La zone euro a rejeté samedi la demande grecque d'une prolongation du plan d'aide dont bénéficie Athènes, signant la fin des discussions au risque d'ouvrir la voie à un défaut grec dès mardi et d'enclencher le processus inédit de la sortie d'un pays de l'union monétaire.

Code : #

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0P70R520150627


Le communiqué de presse de l'Eurogroup
Since the 20 February 2015 agreement of the Eurogroup on the extension of the current financial assistance arrangement, intensive negotiations have taken place between the institutions and the Greek authorities to achieve a successful conclusion of the review. Given the prolonged deadlock in negotiations and the urgency of the situation, institutions have put forward a comprehensive proposal on policy conditionality, making use of the given flexibility within the current arrangement.

Regrettably, despite efforts at all levels and full support of the Eurogroup, this proposal has been rejected by the Greek authorities who broke off the programme negotiations late on the 26 June unilaterally. The Eurogroup recalls the significant financial transfers and support provided to Greece over the last years. The Eurogroup has been open until the very last moment to further support the Greek people through a continued growth-oriented programme.

The Eurogroup takes note of the decision of the Greek government to put forward a proposal to call for a referendum, which is expected to take place on Sunday July 5, which is after the expiration of the programme period. The current financial assistance arrangement with Greece will expire on 30 June 2015, as well as all agreements related to the current Greek programme including the transfer by euro area Member States of SMP and ANFA equivalent profits.

The euro area authorities stand ready to do whatever is necessary to ensure financial stability of the euro area.

[1] Supported by all members of the Eurogroup except the Greek member.

Code : #

http://www.consilium.europa.eu/press-releases-pdf/2015/6/40802199986_en.pdf

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par DarthTrader » 28 juin 2015 05:48

Salut à tous bon dimanche
paris-croissant-cafe.jpg
paris-croissant-cafe.jpg (149.81 Kio) Vu 478 fois

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bella Swan » 28 juin 2015 07:34

Bon dimanche à toutes et tous !
Merci Darth mais je préfère les fruits ... c'est plus digeste !
Spoiler:
petitdéj.jpg
petitdéj.jpg (37.39 Kio) Vu 467 fois

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par DarthTrader » 28 juin 2015 07:35

c est pas un sucrier, hors sujet ;)

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bella Swan » 28 juin 2015 07:47

C'est vrai qu'ils sont trop beaux tes sucriers et ceux de Sobear ! J'adore !
A Paris, il n'y a pas d'aussi beaux oiseaux ... mais, par contre, il y a énormément de pigeons ! :mrgreen:
Spoiler:
Palombe.jpg
Palombe.jpg (81.35 Kio) Vu 430 fois
Je sais, je sais, j'ai déjà mis cette photo sur Andlil mais c'est très difficile de se renouveller, surtout le dimanche matin. :gloups:

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par DarthTrader » 28 juin 2015 07:53

remercions les pigeons, grâce à eux il y a plein de broker option binaire :lol2: humour noir

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
File du week-end du 9 - 10 juin
par Amarantine » 09 juin 2018 10:59 (17 Réponses)
File du week-end du 8-9 juin
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 08 juin 2019 09:00 (90 Réponses)
File du week-end, il fait beau 15 16 juin
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 juin 2019 08:46 (78 Réponses)
Le week-end de juin pas encore juillet
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 06 juin 2020 09:42 (66 Réponses)
la file du dernier week-end de juin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juin 2020 02:35 (61 Réponses)