ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

x a quitté le forum ?

par sakado » 07 sept. 2021 23:52

Tout est dans le titre. :prier:

Re: x a quitté le forum ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2021 00:07

Oui à sa demande dimanche, avec menace d'avocat etc il ne partage plus "nos valeurs". C'est vrai que cela faisait 2 mois qu'on lui demandait de ne plus agresser les membres du forum avec ses propos antivax. On a dû lui dire 20 fois d'arrêter d'être agressif et d'arrêter avec l'antivax, il ne venait plus que pour cela, chercher, provoquer et attaquer Amarantine dans sa file pour la faire craquer. En 10 ans Amarantine a blacklisté 2 personnes, il peut en être fier, il est le second...

Bref une victime du covid 19, dommage mais c'est comme cela, on ne peut pas laisser une personne harceler une autre systématiquement à chaque fois qu'il passe. Dommage que les gens changent avec le confinement

Il reviendra peut-être quand le covid sera fini et que les gens ne seront plus excités pour pas grand-chose. En tout cas je lui souhaite de redevenir le gars sympa qu'il était et pas le gars agressif qu'il est devenu depuis quelques mois avec la passe sanitaire et co.

Toi tu es contre la pass, c'est ton droit, mais tu n'harcelles pas les gens sur leur file pour les faire craquer et quand on te dit qu'on n'en parle plus sur le forum tu respectes.

Grosse déception, mais pas mal de gen sont évolué avec cette histoire de covid, les gens perdent la raison. Mais ça reviendra à la normal j'espère

Re: x a quitté le forum ?

par sakado » 08 sept. 2021 00:15

Ca c'est un avantage que j'ai, c'est que j'ai compris tout cela il y'a plus d'un an. Cela peut être douloureux pour beaucoup tout ce qui se pass(e) en ce moment. Moi j'avais acté l'apartheid il y'a de nombreux mois. J'ai déjà acté l'obligation vaccinale pour tous. En fait en 2018 j'ai même fais mon deuil de l'humanité. :lol:

J'ai le recul que beaucoup n'ont pas.

Une belle personne cet X. Il me manquera.
Ca mériterait une guinguette.

Re: x a quitté le forum ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2021 00:17

je crois qu'il a pris pour argent comptant tout ce que tu as écrit et qu'il est parti en mode extrémiste, mais c'est comme cela par contre je suis obligé d'effacer son pseudo car il l'a demandé et comme il est hyper agressif. Des années à discuter avec lui et il m'envoie un email juridique et menaçant, en 10 ans de forum je n'avais jamais vu un tel email. Tristesse

Il faut comprendre que le forum est un espace de vie collectif... On a eu 3 membres sympas qui ont perdu pied avec le covid dont un qui m'a menacé de mort car j'ai dit que le me suis fait vacciner. C'est triste cette violence inutile qui monte, mais le forum restera un sanctuaire. Ce ne sera jamais Boursorama donc il y a des limites à ne pas franchir. Et c'est très bien qu'il a pris l'initiative de partir car ce n'était plus possible à gérer

Re: x a quitté le forum ?

par sakado » 08 sept. 2021 00:29

Il a dit ce week-end qu'il avait fait une pause d'un mois d'Andlil pour se consacrer à Twitter. Enfin c'est ce que j'ai compris de ces posts.

Moi je crois qu'on ne se plonge pas dans la sphère complotiste sans un sérieux bagage intellectuel (et savoir croiser les sources surtout). Là par exemple j'en écoute un, il dit beaucoup de bêtises (et je sais les détecter), mais c'est grâce à lui que j'ai eu l'info sur les Mcdos fermés à cause du pass.
Enfin bref il s'est sûrement perdu dans l'underground...

Re: x a quitté le forum ?

par sakado » 08 sept. 2021 00:32

C'est drôle comme je me moque des gens qui sont dans le déni depuis des années.

Mais là je crois que je me fais un bon gros déni par rapport au pass. :)

Je n'ai pas intégré. J'ai bien été repoussé de deux bars mais ça ne m'empêche pas de vivre (je prends à emporter).

Pour le moment. Je suis dans le déni.

Re: x a quitté le forum ?

par sakado » 08 sept. 2021 00:35

S'il s'est tapé un mois de Twitter intensif, je comprends son agressivité. Il ne faut pas plus de 30 minutes par semaine avec ce réseau. Les algos (sans jeux de mots) sont faits pour ça sur ce réseau. Contrairement à facebook qui créé des bulles, Twitter créé des confrontations. Ca pourrait être pas mal si le niveau était là... Mais non... J'ai bien eux quelques débats avec un légiste avant le Covid qui valaient le détour, mais sinon c'est le néant.

Re: x a quitté le forum ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2021 00:39

tu sais j'ai deux anciens amis avec des bac +X brillants cultivés, dont un spécialiste des civilisations anciennes qui ont totalement perdu pied et qui ont basculé complotistes extrêmes avec le covid. A tel point qu'ils ne veulent plus voir les gens vaccinés etc. Là aussi ils passent leur vie maintenant sur twitter, à dire des absurdités incroyables, ils se replient sur eux, une vraie secte, ils s'isolent totalement ça lave vraiment le cerveau les tweets. Ils avaient une belle vie et maintenant ce sont des extrémistes délirants, ils perdent tout, ils font le vide autour d'eux, ils vont finir seuls trolls haineux sur twitter. Il y en a un qui ne veut même plus voir ses enfants car ils se sont fait vacciner. Un autre va perdre son job à mon avis, il n'arrive plus à communiquer sans violence.

Les hôpitaux psy sont débordés, ça a creusé les limites des gens cette période angoissante, pas mal ont craqué.

Re: x a quitté le forum ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2021 00:43

oh oui c'est le néant pas mal de gens désertent twitter. Plus en plus de gens célèbrent ferment même leur compte à force d'être harcelé. Moi le premier je n'y mets plus les pieds, c'est devenu un repère d'extrémistes de tout poil et de sectes, j'y passe 2 minutes par semaine pour programmer mes tweets automatiquement et voilà.

Je pense que ce réseau va se durcir encore plus et être de plus en plus violent car c'est devenu un espace sans limite. Intéressant de voir ce que cela deviendra dans 10 ans. C'est leur fond de commerce la violence et les insultes. Donc ça attire des gens comme cela et le fait de limiter les caractères est fait exprès pour que les gens attaquent. C'est très bien pensé. Moins tu peux écrire, plus tu es violent. C'est la base, les gens violent sont souvent les gens qui ont le plus de mal pour s'exprimer. Donc quand tu ne peux pas verbaliser oralement ou écrire librement et bien tu es violent verbalement, tu insultes

le plus beau c'est que personne ne réalise que twitter est le seul réseau au monde à limiter la possibilité de communiquer pour favoriser la tension et des gens qui s'attaquent c'est des gens qui restent sur twitter pour continuer à attaquer ou guetter les autres et qui consomment 50 fois plus de pub par heure que la télévision.

C'est un anti-réseau social en fait, qui ne propose rien, extrêmement pervers comme fonctionnement car il vit et favorisent le pire chez l'homme.

Mais c'est l'homme, tu trouveras plus facilement 50 gars pour détruire la maison d'un gars que 10 gars pour aider à batir une maison.

Donc on est bien sur Andlil on peut écrire plus de 20 mots :roll:

Re: x a quitté le forum ?

par sakado » 08 sept. 2021 00:44

Attends la suite du programme, avec pénuries, Inflation monstre et crise financière +++. :bravo:

Sujets similaires
Kofi Annan nous a quitté
par GDX23 » 18 août 2018 12:54 (2 Réponses)
12 Avril 1961 l’Humanité quitte le nid
par ChristelleP » 16 avr. 2021 07:50 (3 Réponses)
Il fait fortune et quitte Goldman Sachs
par ChristelleP » 13 mai 2021 19:21 (2 Réponses)
Jacob Desvarieux - Un artiste nous a quitté
par ChristelleP » 31 juil. 2021 09:57 (4 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)