Good Morning Trading : analyse cac 40, dax 30, NQ et YM

6 3 2018 - 2 commentaires
ProRealTime

Analyse vidéo du CAC 40, Dax 30, du Nasdaq 100 et du Dow Jones 30

Les principaux indicateurs économiques

Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’indicateurs économiques qui peuvent faire bouger fortement les bourses. On notera juste :

USA: – 16h00 Commandes à l'industrie du mois de janvier

Climat psychologique des marchés

Les marchés financiers sont soulagés car la guerre commerciale lancée par Trump semble faire Pschitt. Les investisseurs tablent sur un recul ou du moins des mesures très ciblées. Le fait qu’aucun pays n’est répondu agressivement à la menace d’augmenter de 25 % les taxes sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium contribuent aussi à rassurer les marchés financiers. Le bon des indices américains est en grande partie due à ce soulagement et cela a tiré les marchés asiatiques vers le haut cette nuit.

On se retrouve ce soir pour le débriefing de la journée de trading et sur le forum bourse toute la journée.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Good Morning Trading : analyse cac 40, dax 30, NQ et YM

  1. Chevalier Natalia dit :

    Bonjour 🙂 Primo, c'est très très bien de ne pas être seule devant les écrans. Secundo, moi, qui n'utilise pas les points pivots, c'est utile d'en avoir un aperçu. Tertio, même si je suis bien au courant de ce qui se passe autour, il est très utile d'avoir un résumé global de la situation du moment. Et quarto, il est rassurant d'voir en face quelqu'un de rassurant 🙂 Merci et bon trading

  2. kelly dit :

    très beau travail et présentation sympa . Bravo et ...à ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.