Good Morning Trading du 7 mai 2018 : le Mammouth est passé

7 5 2018 - 1 commentaire
ProRealTime

Avec les statistiques américaines de vendredi dernier montrant que les salaires américains stagnaient, le marché a massacré les vendeurs. Qu'en sera-t-il aujourd'hui ?

Analyse graphique du CAC 40, Dax 30, Dow Jones 30 et Nasdaq 100

Good Morning Trading 7 mai 2018 : et le Mammouth écrase les Bull

Le calendrier économie du jour

Strictement aucune nouvelle macro-économique et statistique importante n'est susceptible de faire bouger les marchés. Ce sera une journée de range.

Climat psychologique des marchés

mammouth
Comme je vous l'avais indiqué vendredi, les statistiques sur les salaires aux États-Unis d'Amérique risquaient de provoquer beaucoup de volatilité. Comme les statistiques dévoilent une stagnation de la progression des salaires États-Unis d'Amérique, cela a été très bien accueilli par les marchés financiers. Cela permet d'espérer à nouveau que la Fed prenne son temps pour relever les taux car il n'y a aucun indice inflationniste dans les salaires. De ce fait, on a assisté à un marché haussier sans aucun retracement durant l'après-midi de vendredi. Clairement, les vendeurs se sont faits piétiner.

Le week-end passé, nous aurons peut-être quelques prises de bénéfices à l'ouverture des marchés financiers car le mouvement de hausse en continu a été très violent. Comme nous n'avons aucune statistique importante aujourd'hui, nous risquons de rentrer dans un marché de range ce matin. La prudence est donc de ne pas se précipiter, le risque étant de se mettre à acheter en haut du range et ainsi d'avoir une situation fort délicate à gérer. On devrait y voir plus clair cet après-midi avec l'ouverture des marchés américains. Vont-ils continuer leur accélération ?

Soyez prudents avant tout, je vous souhaite une très belle journée de trading

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Good Morning Trading du 7 mai 2018 : le Mammouth est passé

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    Benoist, j'ai toujours autant de plaisir à regarder tes vidéos ! Je me suis levé très tard, et ai eu des opportunités sur le forex dès mon réveil. Ensuite, quand les graphiques n'étaient plus intéressants, je suis sorti profiter du soleil au parc puis déguster un bon café gourmand. Mais, je ne loupe jamais une de tes vidéos, Benoist, même si celle-ci a été pour moi plutôt un "Good Night Trading". J'espère que tu as passé une bonne journée de trading !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.