Hésitations sur les places boursières

Ça se décide aux USA ? - 6 3 2012 - 7 commentaires
ProRealTime

Les places boursières européennes évoluent toutes dans un range étroit. Depuis le 20 février le Dax oscille dans un range étroit entre 6750 et 6950, le Cac40 entre 3420 et 3520... bref on attend, on se stabilise sur des niveaux historiquement corrects.

Cac 40

Cac 40 depuis 1 mois

Dax 30

Dax 30 depuis 1 mois

Qu'attendons nous ? Un signe net des USA, un prétexte peut-être pour trouver une direction. N'oublions pas que la chute récente des marchés est dues à la découverte de l'endettement ou du surendettement des États européens. La belle affaire, tout le monde le savait, on a pris ce prétexte pour faire une petite correction et chemin faisant la baisse a nourri la baisse et les positions baissières rapportaient plus d'argent que les positions acheteuses. A la prochaine crise, on fera semblant de découvrir que la dette américaine n'est pas remboursable ou autre chose.

Attendons donc que des gros décident pour nous (ce qui ne change rien finalement par rapport à la politique, on décide pour nous, on suit faute de mieux).

Pour aujourd'hui, je vais donc scalper uniquement sur supports ou résistances. Sur la dax, on a un point pivot à 6876, un support S1 à 6824 que l'on ira surement voir, un S2 lointain à 6760 qui serait intéressant mais il faudrait une mauvaise nouvelle, un S3 à 6707 qui semble encore lointain pour aujourd'hui. A l'opposé les résistances sont hautes 6940, 6992, 7056, pour les atteindre il va falloir booster et casser surtout R1 qui est devenu une résistance qui se renforce de jour en jour, 3 échecs de franchissement en 15 jours.

Bref, pas de news particulière, des résistances bien hautes, on risque de se chercher entre 6824 6876 toute la journée, idem pour le Cac 40. Une journée de plus à hésiter ?

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Hésitations sur les places boursières

  1. DéBé dit :

    Merci Benoist.

  2. Antoine dit :

    Bonjour Benoist,

    et merci pour ton blog.

    Petite question quand même: quand on est sur un article, j'ai l'impression que rien ne rappelle la date et l'heure du post. Je me trompe? Si c'est le cas, ce serait un ajout bien utile...

    Bonne journée!

    Antoine.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Bonjour Antoine,

    oui c'est fait exprès pour le référencement (je suis Seo, je ne rentre pas dans les détails, mais une page avec une date est moins bien considérée par google qu'une page sans date). La date du post est affichée sur la première page du blog, donc cela ne change rien pour toi, tu peux faire défiler les posts 5 par 5 et tu as toutes les dates. C'est juste sur l'article lui même que tu ne l'as pas. Voilà, je ne pense pas que cela change grand chose pour l'internaute et pour le référencement du blog cela change tout.

  4. Benoist Rousseau dit :

    D'autant plus que tu as les dates sur les graphiques ou les relevés de compte 😉

    DéBé > Je vais bientôt utiliser un de tes dessins 😉

  5. leg1 dit :

    Est_ce vous voyez vous aussi la divergence baissière sur le graph du cac ?

  6. Benoist Rousseau dit :

    Oui mais on arrive sur le S1 hebdo sur le Cac 40.

    Ca va être les USA qui vont décider si on continue plus bas ou non

  7. Antoine dit :

    Okey dokey. Merci pour la réponse super rapide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.