Indécision sur les indices européens en attendant mercredi ?

10 1 2022 - 3 commentaires
ProRealTime

Les marchés européens sont en ordre dispersé après la certitude que l’inflation européenne est bien là avec les dernières statistiques de la semaine dernière.

GMT 300x169

La question de l’inflation est de plus en plus au centre sur les marchés européens et américains. Les spécialistes tablent pour une inflation de 5 % en Europe et une inflation de 7 % aux États-Unis d’Amérique sur une année. La question est donc plus de savoir si l'inflation est là, elle est là et elle est importante. La question est : comment vont réagir les banques centrales.

Du côté de la banque centrale américaine, les choses ont été dites : les taux vont remonter rapidement certainement à partir du mois de mars. Pour la BCE, la question est un petit peu plus compliquée car Christine Lagarde il y a un mois ne semblait pas reconnaître que l’inflation était importante dans la zone européenne. D’autres membres de la BCE la semaine dernière sont revenus sur ces propos en disant qu’ils étaient prêts à intervenir si besoin.

Face à ces incertitudes de communication, les bourses européennes risquent de se chercher d’essayer de trouver un range raisonnable en attendant les statistiques importantes aux États-Unis d’Amérique mercredi. Comme beaucoup de lundi, ce sont les États-Unis d’Amérique qui donneront la véritable direction de la journée d’autant plus que cette nuit le Japon était fermé.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading toujours en direct à huit heures

Marché européen en ordre dispersé, craintes sur l'inflation - Le Good Morning Trading

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Indécision sur les indices européens en attendant mercredi ?

  1. anis dit :

    Merci encore pour votre analyse tres interessante

  2. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist ! belle semaine de trading !

  3. Benoist Rousseau dit :

    Je vous en prie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.