Jour de FOMC, inflation et Jerome Powell la Pythie au rapport par Benoist Rousseau - Andlil.com

4 5 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Nous allons vivre aujourd’hui l’une des journées les plus importantes de l’année en bourse, une journée de FOMC. Mais parmi les journées de décision de la politique monétaire de la Fed, il y a des journées plus importantes que d’autres. Et c’est le cas aujourd’hui car en plus de sa décision sur les taux donnés à 20 heures, en plus de la conférence de presse de Jérôme Powell à 20h30, nous aurons les prévisions de la Fed pour les prochains mois.

Les membres de la Fed, réunis dans le conclave du FOMC, vont délivrer leur Oracle telle la pythie en Grèce archaïque.

La journée sera donc extrêmement explosive à partir de 20 heures. Dans la matinée, nous risquons d’avoir un marché attentiste, aucun opérateur, aucun gérant ne se permettra de prendre des risques et de se positionner avant une annonce sur les taux américains. Les professionnels se mettent en mode attente et, hélas, les particuliers continuent bien souvent de trader comme si de rien n’était. Généralement, cela ne se passe pas très bien.

Il faut rajouter que nous aurons à 14h30 les résultats de l’enquête ADP sur la création de l’emploi privé aux États-Unis d’Amérique qui sont particulièrement importants car vendredi nous aurons les chiffres mensuels du département du travail des États-Unis d’Amérique.

Grosse journée, grosse semaine. Comme à chaque journée du FOMC, je vous invite à la plus extrême prudence.

Veuillez trouver le Good Morning Trading en direct à huit heures

Jour de FOMC, inflation et Jerome Powell la Pythie au rapport par Benoist Rousseau - Andlil.com

Je vous souhaite une excellente journée de trading, j’aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer demain,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (6 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Jour de FOMC, inflation et Jerome Powell la Pythie au rapport par Benoist Rousseau - Andlil.com

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.