La Chine inquiète, les indices commencent à ranger par Benoist Rousseau Andlil.com

15 9 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers commencent à douter. De mauvaises nouvelles arrivées cette nuit depuis la Chine (j’y reviens dans le Good Morning Trading en vidéo) montrent que l’économie mondiale a du mal à redémarrer. Les indicateurs montrent même un essoufflement assez marqué.

Nous sommes donc dans une phase difficile, l’inflation semble progresser, l’activité économique semble se réduire, les chaînes d’approvisionnement sont perturbées, le marché de l’emploi n’a pas une grande régularité…

Il est vrai que nous sommes dans une situation historique unique : l’économie mondiale doit repartir. Même durant la seconde guerre mondiale, l’économie mondiale n’avait pas été aussi perturbée. En effet durant ce dernier conflit planétaire, l’Europe, une petite partie de l’Asie et l’Afrique du Nord ont principalement souffert de cette guerre. Mais le reste du monde continuait à produire, à consommer à se développer profitant même du déclin économique de l’Europe pour prendre de nouveaux marchés.

Mais le Covid a vu l’arrêt global de l’activité économique sur tous les continents. Et nous sommes en phase de redémarrage mais il faut bien l’avouer ni les économistes ni les historiens économistes n'ont le moindre modèle sur lequel s’appuyer. Nous vivons un moment unique de l’histoire de l’humanité.

Et comme toute nouveauté, il faut être prudent. Les marchés américains hier soir ont baissé de manière continue tout en préservant les supports que je vous avais indiqués lors du Good Morning Trading. La tendance est nettement baissière depuis 15 jours mais sans aucune panique ni mouvement brutal malgré l’accumulation de mauvaises nouvelles.

Il faut donc prendre cela en considération, le marché résiste et résiste plutôt bien si on prend en compte l’activité et l’actualité économique.

Le Good Morning Trading du jour

La Chine inquière (encore) par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier de la journée, les trois statistiques importantes

UE
11h00 Production industrielle

USA
14h30 Indice d'activité "Empire State"
15h15 Production industrielle

Je vous souhaite une excellente journée de trading, prenez soin de vous,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour La Chine inquiète, les indices commencent à ranger par Benoist Rousseau Andlil.com

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    Merci Benoist pour tous ces good morning que tu prends le temps de faire, même quand il y a des imprévus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.