Le Good Morning trading du 9 juillet 2018

9 7 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Les Japonais rebondissent, les Européens tentent de suivre, la saison des résultats des entreprises USA arrivent. Journée difficile à manœuvrer

Le Good Morning du Jour

Good Morning Trading 9 juillet 2018 par Andlil Benoist Rousseau

Les statistiques importantes du jour

discours de Mario Draghi à 15 heures au Parlement européen

Analyse des marchés

Good Morning Trading 9 juillet 2018
Les très bons chiffres de l'emploi américain de vendredi dernier portent encore les marchés financiers. Le Japon a rebondi de 1,2 % cette nuit, ce qui présage une ouverture en hausse sur les marchés européens. Ouverture cependant qui peut être fragile car les tensions commerciales ne se sont pas apaisées. Pour le moment, les marchés financiers vont se concentrer sur les résultats des entreprises américaines durant les prochaines semaines. On attend les résultats de ces entreprises en hausse en moyenne de 20 % ! La dynamique de l'économie américaine est forte comme le montrent les derniers chiffres des créations d'emploi.

Mais ce qui va surtout intéresser les investisseurs, ce sont les perspectives sur les rachats d'actions, les dividendes et la politique d'investissement des entreprises américaines. La grande question est : est-ce que la guerre commerciale entre les États-Unis d'Amérique et la Chine, lancée au mois de mars 2018 par Donald Trump, a eu des répercussions importantes sur les résultats des entreprises américaines. Je vous rappelle que les résultats des trimestriels américains sont les quatre moments les plus importants et les plus forts de l'année boursière. On rentre dans le réel, est-ce qu'une entreprise X a gagné ou perdu de l'argent, quelles sont ses perspectives…

Je vous signalerai dans chaque Good Morning trading les résultats des entreprises les plus importantes susceptibles de faire bouger les marchés.

En vous souhaitant une belle journée de trading, soyez prudents avant tout et on se retrouve sur le forum bourse pour partager et échanger sur nos trades, le trading, l'économie et bien plus

Bonus : le bilan de la semaine dernière

Andlil Bilan de la semaine de trading + 18600 euros Scalping et Day trading Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Good Morning trading du 9 juillet 2018

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    Un grand plaisir de regarder ton Good Morning tranquillement en ce jour de lundi qui est mon premier jour de congé cette semaine. Merci Benoist !

  2. Benoist Rousseau dit :

    au plaisir Christelle,profite bien de tes vacances

  3. deyzac dit :

    Tous mon respect à toi ton travail ta bonne humeur et ta generosité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.