Marché haussier, risque de range et semaine cruciale en bourse

27 4 2020 - 10 commentaires
ProRealTime

Bonjour à tous et toutes,

bienvenue au Good Morning trading qui nous permet de faire le point sur l'actualité des marchés financiers, de repérer les niveaux intéressants et d'échanger de l'expérience entre traders.

Good Morning trading 300x294

Cette nuit la bourse japonaise a fortement progressé car la banque centrale du Japon est intervenue. Cela a permis aux indices futures européens et américains de progresser dans la nuit. Les marchés restent donc très haussiers car les banques centrales interviennent pour éviter le pire.

Cette semaine va être cruciale : nous allons avoir la décision sur les taux de la BCE et de la Fed. De plus, les poids-lourds de l'économie américaine vont publier leurs résultats trimestriels : Amazon, Google, Facebook, Apple… ainsi que les principales entreprises pétrolières américaines. Mais si cela n'était pas suffisant, nous avons aussi les estimations du PIB pour L'Union Européenne et les États-Unis d'Amérique. Cette semaine peut être l'une des plus importantes de l'année !

Voici le Good Morning trading en vidéo

Je vous souhaite une excellente journée, on se retrouve ce soir à 20h45 pour le direct de l'émission quelques minutes pour comprendre.

On se retrouve bien entendu sur le forum trading toute la journée pour partager sur notre passion commune.
Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

10 Commentaires pour Marché haussier, risque de range et semaine cruciale en bourse

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist ! Très bonne semaine de trading à toi !

  2. KatiSaintA dit :

    Je suis avec beaucoup d'intéret tes GMT, ainsi que les quelques minutes pour comprendre. J'ai trouvé passionnant l'article sur le détroit d'Ormuz.
    Merci infiniment pour ce travail de grande qualité. Bonne journée.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Merci Christelle, pareillement

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucuop Kati

  5. Maxime Delespaul dit :

    Salut Benoist,

    Je te suis depuis des années, et j'aimerais attirer ton attention sur un point de ton discours de fond qui me semble extrêmement dangereux pour certains de tes viewers.
    Tu dénigres beaucoup les gens qui "prédisent la fin du monde", et lorsque la bourse monte pendant une semaine ou deux tu dis toujours "tout est au vert, tout va bien", etc.. Tu devais dire pareil avant et pendant (durant les rebonds, que l'on observe quasiment à chaque fois) chaque crise j'imagine.
    Parmi tes viewers il y a peut-être des gens qui investissent (très long terme) ou même se positionnent sur des positions à moyen-long terme, et qui peuvent prendre ton discours comme argent comptant. Et cela peut s'avérer extrêmement dangereux pour leurs économies.
    Je comprends que tu ne sois pas très intéressé par la situation soci-économique du monde et la vision à long terme qui en découle compte-tenu de ton type de trading, mais peut-être faudrait-il éviter de laisser penser à tes viewers que "tout va bien" (alors que : liquidités injectées sans limite depuis 10 ans, P/E ratios délirants à cause de ça, quantitative easing massif sur des ETF - ce qui est hors la loi normalement - pour continuer à naviguer dans un "liquidity trap" de pire en pire, potentielle bulle immobilière, indices de production des grandes économies qui stagnent depuis un long moment malgré l'injection de liquité, etc etc.. bref la parfaite recette pour une correction massive du marché, surtout que cela fait 10 ans que le bull market dure).

  6. Benoist Rousseau dit :

    Tu ne peux pas me reprocher d'avoir eu raison ces 10 dernières années. J'étais l'un des rares à dire en novembre 2010 que la zone Euro ne s'effondrerait pas et qu'on allait repartir. Bilan le marché à monter de +200% à +300%. Tu devrais t'en prendre aux permabears qui ont ruiné des millions de personnes ces dix dernières années non ? Discours angoissant uniquement pour passer à la télé et se faire de l'argent sur l'angoisse des gens. Moi je suis quelqu'un d'indépendant, je ne couche pas pour passer la télé, le jour où je penserai qu'on baissera je le dirai. Je sui slà pour gagner de l'argent, pas pour faire des prophéties. Je regarde le marché au jour le jour, c'est la seule façon de gagner de l'argent, personne ne prévoit le futur depuis l'existence de l'homme. Là, rien et je suis historien économique de formation, je connais bien les cycles. Pour le moment, rien, on a l'air de continuer à monter. Ce que tu dis c'est exactement ce que les prophètes de l'apocalypses disent depuis 10 ans. Ils auront un jour raison, mais est-ce que cela effacera une décennie de perte ? Donc ce qui est dangereux c'est de croire des gens qui diseny ce que la télé veut entendre pour passer sur les plateaux 😉 Ils ont tort depuis 10 ans mais il n'y a qu'eux d'invités car cela fait de l'audience. Cela s'appelle l'économie de l'angoisse, j'en ferai une vidéo cette semaine du coup.

  7. Alain dit :

    Bonjour,

    Question bête... comment accès t-on au webinair svp ?
    Je n'ai pas trouvé de lien pour y assister

  8. Benoist Rousseau dit :

    Tu peux en voir sur la chaîne YouTube du site, sinon si tu as acheté mon livre, tu accès à 14 heures de vidéos inédites, je ne sais pas ce que tu cherches

  9. DIANA dit :

    Bonjour Benoist,

    tout d'abord merci encore pour cette et ces superbes videos quotidiennes! le top com dhab…
    je reviens sur la notion de stop et de chèque en blanc que l'on donnerait à nos brokers : le stop est bien GARANTI chez certains pourtant, il ne peut pas y avoir plus de pertes que celles inscrites dans notre stop loss...je ne comprend pas et ne trouve pas de réponses sur le forum...Cdt

  10. Benoist Rousseau dit :

    Si c’est garanti pas de soucis. Mais ça représente moins de 1% des brokers qui font des stops garantis. Et je m’adresse à des milliers de traders très différents chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

En direct du Forum

Flux RSS inconnu