Point Bourse : stabilisation des marchés sur des niveaux importants

Optimisme très modéré - 19 6 2012 - 1 commentaire
ProRealTime

Voici le retour du point bourse.

Les indices mondiaux se retrouvent tous sur des niveaux intéressants. Le Dax sur les 6250, le Dow Jones sur les 12 750. Ces niveaux de cours ne sont pas là par hasard, ils sont précisemment entre deux tendances, la tendance haussière et la tendance baissière.

Après une ouverture en baisse des indices boursiers, les indices américains sont repartis à la hausse après la publication d'un indicateur de bon augure pour l'activité du secteur immobilier aux États-Unis. Cependant les incertitudes liées à l'Europe tiraillent encore le marché, le Dow Jones finissant légèrement en baisse tandis que l'indice Nasdaq des technologiques a progressé de presque 20 %.

Ce matin nous allons donc certainement encore nous battre sur le même niveau d'hier, soit 6250 pour le Dax. Je suis plutôt à l'achat en ce moment de situation grecque semble s'aplanir dont je vais essayer d'acheter sur un repli, nous avons S1 à 6185 qui peut nous donner une zone intéressante scalper avec la proximité des 6200. Le point pivot à 6287 marques le plus haut de la journée d'hier. On devrait osciller entre ces deux zones avec 6250 en juge de paix, je pense qu'on va y stagner quelques temps avant de décider de quel côté la pièce va tomber.

Au niveau des statistiques, l'indice ZEW est à surveiller de près ainsi que la mise en chantier et les permis de construire aux États-Unis à 14:30.

10:30 Prix à la consommation (Royaume-Uni)
11:00 Indice ZEW du sentiment économique (Allemagne)
14:30 Mises en chantiers et permis de construire (Etats-Unis)

Bon courage à tous et toutes et bons Trades.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse : stabilisation des marchés sur des niveaux importants Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.