Point Bourse : Wall Street s'inquiète et les vacances

Wall Street trébuche - 22 6 2012 - 9 commentaires
ProRealTime

Alors que la journée d'hier était bien partie sur les indices européens avec un Dax dépassant les 6400 et un Cac 40 largement au dessus des 3100, les statistiques américaines sont venues douchées l'enthousiasme des intervenants.

On a assisté à une vente assez appuyée à Wall Street, les investisseurs encaissant les bénéfices du mois de juin pour clôturer leur deuxième trimestre positivement. Les statistiques médiocres renvoient au discour de Ben Bernanke d'hier qui n'était pas des plus enthousiastes, c'est le moins que l'on puisse dire.

On va donc ouvrir en forte baisse à la veille de ce week-end, sur les 6275 sur la Dax si j'en crois les futures soit déjà -1.20% de baisse.

Au niveau des statistiques, nous avons uniquement à 10:00 Indice IFO du climat des affaires (Allemagne)  qui va faire bouger le Dax à n'en pas douter.

Une journée où l'enjeu sera de préserver les 6250 pour le Dax et de tenter de repasser au dessus de 6300. Il faut relativiser cependant la baisse d'hier, nous venions de faire +8% en quelques jours (5925 6425) en quasi ligne droite.Donc sur 15 jours le tend est haussier, sur 3 mois baissier, sur 6 mois haussier... alors vous pouvez être bull ou bear et avoir raison (précisez juste votre échelle  de temps).

Pour ma part, je vous souhaite une bon week-end, je part en vacances ce matin, 3 jours à Center Park, 3 jours en Normandie et 3 jours en Vendée, je rentre le 1er juillet, frais et dispo pour entamer mes vacances de deux mois, consacrées au Poker et au Trading. Je vous laisse les clefs du forum bourse, je passerai une fois par jour pour valider les nouveaux inscrits mais ne comptez pas sur moi durant ces 10 jours pour répondre aux questions, aux emails et co, je fais un vrai break.

Comme je part 10 jours, vous découvrirez chaque jour 1 de mes règles de trading , 1 par jour, je n'ai pas oublié ta demande Djoby 😉 Cela débute donc demain. Rien de révolutionnaire je vous rassure, du bon sens amha mais qu'il est difficile de suivre face à nos pulsions en bourse.

5 4 3 2 1 Vacances... Bye byevacances

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

9 Commentaires pour Point Bourse : Wall Street s'inquiète et les vacances

  1. Antoine dit :

    Bonne vacances Benoist.

    Effectivement, peut-être qu'un prochain article sur les pulsions pourrait être intéressant (tu as déjà un peu abordé le sujet dans différents articles - sauf si je ne l'ai pas vu passer, mais un spécifique pourrait peut être intéressant).

  2. jean dit :

    Bonne vacances!!!!!

  3. Djobydjoba dit :

    Merci Benoist, c'est sympa pour tes règles de trading 🙂
    Bonnes vacances, profite bien de ton break pour te régénérer !

  4. BenPen dit :

    Attention les gars : "Benoist qui part" implique souvent des chutes d'indices...
    C'est décidé, je pars aussi !

  5. phili711 dit :

    bonnes vacances Benoist !

    Toujours ok pour le 7 juillet sur Paris ?
    j'ai hate de pouvoir discuter

    Phili711

  6. DéBé dit :

    Doit y avoir un bug avec les règles de trading de Benoist ?
    Je ne les vois pas ?

  7. Benoist Rousseau dit :

    Exact cela ne passe pas, je regarderai cela quand j'aurai une connexion adsl et non un iphone en Edge avec 1 pauvre barre. 15 minutes pour se connecter sur le blog ^^ Tu auras lundi les 10 règles 😉

  8. phili711 dit :

    salut Benoist

    j'ai répondu à ton mail pour le 7 juillet
    je suis ok
    j'ai mis des adresses
    toujours ok ?

    A+

    phili711

  9. Benoist Rousseau dit :

    Je t'ai répondu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.