Guide pratique : configurer les points pivots sur Prorealtime
Comment sélectionner les Points Pivots avec Prorealtime ?
Suite à des questions récurrentes envoyées en Message Privé (et pour gagner du temps la prochaine fois qu'on me demande où se trouve le point pivot sur Prorealtime ?), voici comment sélectionner les Points Pivots avec Prorealtime :

1) Cliquez sur 1
2) Cliquez sur 2 Ajouter et sélectionnez Point Pivot dans la liste déroulante

3) Vous pouvez alors configurer votre Point pivot pour votre graphique en choisissant un Point Pivot Journalier, Hebdomadaire ou Mensuel (vous pouvez superposez ces 3 points pivots sur le même graphique avec Prorealtime) et en sélectionnant la formule de calcul du point pivot qui vous convient le mieux (il existe d'autres formules comme les Points Pivots de Camarilla ou le Point Pivot de Woodie mais ils sont moins utilisés)
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

6 Commentaires pour Guide pratique : configurer les points pivots sur Prorealtime
Bonjour
Prorealtime, c'est payant ?
Prorealtime est gratuit si tu fais 2 trades par mois chez IG sinon cela peut couter 100€ 150€ par mois selon les flux que tu souhaites
Bonjour,
J'ai Prorealtime Basic V10.3 - 1.8.0_45 et je n'arrive pas à trouver les Points pivots. Sont ils dispo sur cette version ? Sinon est il possible d'intégrer un programme qui les calcule (et lequel ?) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Les points pivots sont disponibles sur toutes les versions de ProRealTime
Bonjour, j'ai la même version que DOM78 et moi non plus je n'arrive pas à trouver les points pivots. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'ajouter un indicateur dans cette version de prorealtime...
mais bien sur que si, merci de poser la question sur le forum, je ne peux pas mettre d'image sur les commentaires du blog pour vous expliquer