Sélectionner les Points Pivots avec Prorealtime

Dédicace à Girodon - 7 6 2012 - 6 commentaires
ProRealTime

Comment sélectionner les Points Pivots avec Prorealtime ?

Suite à des questions récurrentes envoyées en Message Privé (et pour gagner du temps la prochaine fois qu'on me demande où se trouve le point pivot sur Prorealtime ?), voici comment sélectionner les Points Pivots avec Prorealtime :

choisir point pivot prorealtime

1) Cliquez sur 1

2) Cliquez sur 2 Ajouter et sélectionnez Point Pivot dans la liste déroulante

point pivot prorealtime

3) Vous pouvez alors configurer votre Point pivot pour votre graphique en choisissant un Point Pivot Journalier, Hebdomadaire ou Mensuel (vous pouvez superposez ces 3 points pivots sur le même graphique avec Prorealtime) et en sélectionnant la formule de calcul du point pivot qui vous convient le mieux (il existe d'autres formules comme les Points Pivots de Camarilla ou le Point Pivot de Woodie mais ils sont moins utilisés)

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Sélectionner les Points Pivots avec Prorealtime

  1. Papa-Ibra Diouf dit :

    Bonjour

    Prorealtime, c'est payant ?

  2. Benoist Rousseau dit :

    Prorealtime est gratuit si tu fais 2 trades par mois chez IG sinon cela peut couter 100€ 150€ par mois selon les flux que tu souhaites

  3. Dom78 dit :

    Bonjour,

    J'ai Prorealtime Basic V10.3 - 1.8.0_45 et je n'arrive pas à trouver les Points pivots. Sont ils dispo sur cette version ? Sinon est il possible d'intégrer un programme qui les calcule (et lequel ?) ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  4. Benoist Rousseau dit :

    Les points pivots sont disponibles sur toutes les versions de ProRealTime

  5. tyui dit :

    Bonjour, j'ai la même version que DOM78 et moi non plus je n'arrive pas à trouver les points pivots. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'ajouter un indicateur dans cette version de prorealtime...

  6. Benoist Rousseau dit :

    mais bien sur que si, merci de poser la question sur le forum, je ne peux pas mettre d'image sur les commentaires du blog pour vous expliquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.