Quelques trades hier +103€

15 11 2012 - 3 commentaires
ProRealTime

Hier, j'ai un peu tradé l'après-midi mais je n'ai pas eu le temps de faire le point bourse. Celui-ci sera donc très rapide, car cela m'intéresse plus personne 24 heures après.

Comme vous pouvez le voir sur le relevé de trade, je me suis concentré essentiellement sur le Dax qui avait une configuration intéressante on avait cassé les 7150 et j'ai placé quatre trades au niveau des 7140 pour tenter de jouer le retour à 7150. Ensuite, je n'ai pas insisté car le Dax n'arrivait pas se maintenir sur les 7150 ce qui est un signe de faiblesse. J'ai donc abandonné les 7140 pour me concentrer sur les 7130 qui me paraissaient graphiquement intéressants.

Puis il y a eu la grande chute vers les 7110, et là j'ai été un peu stupide, alors que j'avais fait mon objectif sans difficulté, je n'ai pas respecté la maxime « on essaye pas d'attraper un couteau qui tombe ». Ce n'était pas particulièrement malin mais on venait taper le S2 journalier de la veille et je me suis rendu compte que les points pivots de la veille avaient une importance qui dépassait le simple hasard. Je me plais à penser qu'ils sont utilisés par quelques algorithmes.

Les Trades du 14 / 11 / 2012

Les Trades du 14 novembre 2012

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Quelques trades hier +103€

  1. Greg dit :

    Bonjour Benoist,

    Ça fait un petit bout de temps que je lis ton blog mais c'est la première fois que j'interviens... J'observe d'après tes relevés de trades que tu ne prends quasiment jamais de short tu es toujours long sur tes positions. Est-ce un choix, le hasard ou lié à un indicateur de tendance long terme?

    Merci pour tes réponses et bravo pour ce blog!

  2. Benoist Rousseau dit :

    C'est un choix, je suis plus à l'aise en étant acheteur, mes plus grosses pertes historiques viennent de positions bear. Donc je ne suis quasiment plus jamais bear par efficacité statistique, vérifié sur plus de 15 ans ^^

  3. Greg dit :

    OK merci Benoist pour cette précision ^_^ Encore bravo pour ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.