Retour de vacances : bilan trading et perspectives
6 semaines sans écrire un mot sur le blog, je vous devais bien quelques explications.
Le mois de septembre a été terrible au niveau de la santé, je n’ai rien pu faire pendant 3 semaines ou presque, de nombreux rendez-vous médicaux, examens plusieurs fois par semaine, impossible de dormir plus de deux heures par nuit du fait des douleurs, cela a été très très éprouvant. Heureusement, c’est réglé.
Ensuite épuisé par le traitement, je me suis reposé, quelques jours au Spa du Vichy Célestin, deuxième plus beau Spa d’Europe (le premier c’est l’Inuu à Andorre qui est magnifique), j’en ai profité pour faire de bonnes tables et prendre du poids, la région est bien pourvue et j’ai enchainé avec une semaine au Japon à Tokyo puis Kyoto qui fut un voyage incroyable, presque initiatique et gourmand aussi. J’y ai trouvé mon deuxième chez moi 🙂
Quelques Photos :
Vichy Spa Les Célestins

Le Chef Jacques Decoret meilleur ouvrier de France et une étoile au Michelin à Vichy


Quelques photos de Tokyo





Petit déjeuner typique japonais d’antan

Le Chef 3 étoiles au Michelin Alain Verzeroli à Tokyo



Comment ne pas devenir Zen (Ugi à Côté de Kyoto)…


Au niveau trading cela se passe super bien, je fais mes journées classiques à +10, hier +40 points sur le Dax. Je ne trade que le matin, j’arrête généralement vers 11h00 11h30 au pire 13h00 et je continue à me reposer, je suis encore en convalescence jusqu’à dimanche soir, je respecte les indications des médecins. Je participe au forum bourse où j’essaye de poster en direct des trades et de les expliquer. Donc je n’ai pas le courage de faire les points bourse et les vidéos du jour donc le blog reste vide mais ça va revenir avec la bonne santé très très bientôt, là je suis sur des aspects techniques de bandes passantes assez intéressants techniquement, j’apprends à streamer via un système de cloud pour pouvoir diffuser du contenu en direct pour les webinaires 🙂
Je vous dis à lundi sur le blog, le temps du repos est bientôt terminé.
Benoist Rousseau
Sièges CME & CBOT · Maîtrise d’histoire (Sorbonne)
Historien de formation (Paris-Sorbonne), je lis les marchés avec le recul de l’histoire : trader actif depuis 1994, enseignant depuis 1998, entrepreneur depuis 2004. En 2010, je fonde andlil.com, communauté lauréate en 2024 du Grand Prix d’Excellence « Meilleur Blog et Forum Boursier » ; en 2022, l’École de Trading.
Découvrir mon parcoursLa formation complète Gratuit
Le trading commence par les bons outils.
- La formation complète à la plateforme
- Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
- Configuration guidée, pas à pas
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin
Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.
Découvrir l’École


