Journée de trading en 3 temps et l'importance du sommeil dans le trading

Journée de trading en 3 temps et l'importance du sommeil dans le trading

+0.70% sur le capital, + 61 points - 18 5 2016 - 2 commentaires
ProRealTime

Après la bonne journée d'hier où j'ai réalisé un high score pour le mois de mai avec plus de 100 points, la matinée de trading s'est mal passée. J'ai passé 20 trades entre huit heures et 13 heures je n'étais jamais dans le timing, j'avais au sens propre un temps de retard sur chacune des actions que je voulais faire.

Graphique des Trades du jour

Graphique des Trades du jour



Le scalping demande une rapidité de prise de décision, d'être toujours en éveil, attentif. Il faut une rapidité de décision, on doit se décider en une ou deux secondes pour prendre un trade ou non. C'est pour cela que le scalping peut devenir très routinier, dès que l'on aperçoit un setup graphique que l'on connaît, il faut prendre position, on a ainsi des formes d'automatismes. Mais pour cela, il faut être en forme et je n'étais pas très éveillé ce matin, j'avais passé une mauvaise nuit, j'étais grognon. Bilan, j'ai tradé cinq heures, fait 20 trades, gagné 4,9 points et je n'étais pas du tout dans le timing de la journée. Je me sentais toujours en retard sur l'action.

Bernardino, membre du forum, m'a rappelé mes règles de trading et notamment l'une des plus importantes: ne pas trader quand on n'est pas en pleine capacité de ses moyens. Il m'a d'ailleurs conseillé de faire une petite sieste, c'est un trader expérimenté, c'est à ce type de choses que l'on peut le voir. Je me suis donc reposé et avec l'ouverture des marchés américains, en 1h30, j'ai gagné 30 points de manière beaucoup plus facile et agréable. La seule chose qui avait changé, c'est que j'étais en forme.

Le trading est une activité fatigante et usante à moyen long terme, il faut savoir se reposer pour être finalement beaucoup plus efficace. Un autre membre du forum bourse , Air One a fait un break de deux jours et  il a réussi aujourd'hui une excellente journée. C'est difficile pour moi d'appliquer ces bonnes résolutions car je suis passionné par le trading et si je ne trade pas, je m'ennuie profondément. Mais je suis là pour être avant tout efficace donc, je ne vais plus négliger les petites siestes réparatrices entre 13 heures et 15 heures.

Dans la soirée, avec les minutes du FOMC, j'ai gagné 25 points de plus en trois trades, mais là, j'ai été raisonnable : je n'étais pas encore au top de ma forme et quand la volatilité est élevée, il faut vraiment être au mieux donc j'ai observé avant tout le marché pour prendre des informations.

Les informations que j'ai pu récolter, c'est que visiblement, les acheteurs rendent coup pour coup aux vendeurs sur les marchés américains. On a eu un magnifique combat de boxe sur la zone des 17 500 points ce soir sur le Dow Jones 30. Un vrai match, captivant et rythmé bien mieux que de regarder une série télé française mielleuse. Cela me conforte de maintenir mon scalping dans le sens de l'achat, dès que l'on arrive sur un support, les acheteurs se réveillent. La S1 M du Dow Jones 30 a parfaitement joué son rôle à cet égard.

Il est déjà tard, je dois vous quitter, je vais essayer de dormir huit heures pour ne pas perdre ma matinée comme aujourd'hui lol

Liste des trades

Liste des trades

Journée de trading en 3 temps et l'importance du sommeil dans le trading
4 84 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

2 Commentaires pour Journée de trading en 3 temps et l'importance du sommeil dans le trading

  1. olivier boudigue dit :

    Bonjour Benoist,
    Je ne comprends pas, la ligne 16 de tes performances indiquent achat 9871.3 revente 9870.8 et tu es en gain ?????? Puis je avoir une explication ?
    Merci bien

  2. Benoist Rousseau dit :

    Oui c'est un bug du logiciel quand on achète 2 lots et qu'on sort partiellement en deux fois 1 lot, j'ai acheté deux lots à 9871.3, fermé le premier à -0.5 (ligne 15) et le second lot à 9871.5 à +0.2 mais il n'y a aucun bug dans le décompte des points totaux

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1.792 articles, 13.353 commentaires Forum: 700.000 posts, 9.300 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : Vous aurez toujours le doute de toute façon pour toute chos…
  • socfi : BENOIST ROUSSEAU> Merci pour tous ces éléments de répo…
  • Sophie Garcia : Bonjour Benoist nous avons déjà échangé,je comprend mieu…
  • Lancine Camara : Cette définition est convainquant, mais d'une part on peut …
  • Benoist Rousseau : Les bras m’en tombent devant un raisonnement aussi étrang…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]